Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

qualité Dethleffs ?

2 participants

Aller en bas

qualité Dethleffs ? Empty qualité Dethleffs ?

Message par Herve CH Ven 18 Juin 2021 - 17:00

Bonjour à tous

Nouveau venu sur ce forum , Je me présente je m'appelle Hervé de Genève ... et je suis à la recherche d'informations sur la qualité des CC Dethleffs.

Après une très , très .... grosse déconvenue (et le mot est faible ) avec une marque française fabriquée en Ardèche, ( je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet pour des raisons juridiques ), nous sommes à la recherche de notre nouveau CC et tablons sur éventuellement un Globebus I6.

Suite à nos nombreux soucis , j'aimerais connaitre de la part d'utilisateurs ( donc vous Wink ) quels sont les points faibles de cette marque / modèle.
Infiltration .... Bruits lors du roulage, faiblesse des matériaux ect....

Au plaisir de vous lire

Herve CH

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 61
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

qualité Dethleffs ? Empty Re: qualité Dethleffs ?

Message par MIC16 Jeu 24 Juin 2021 - 0:41

Bonjour Herve nouveau venu aussi possedant un cc Dethleffs t7 de 2017 depuis quatre mois ayant possede un hymer de 1992 le changement est important tant sur la conduite que sur la qualite le secteur du camping car est devenu une affaire de  groupes possedant plusieurs marques et l important pour eux c est la finance et le rapport contrairement aux petites marques qui ont ete rachetees par ces grands groupes ces petites marques avait le bon sens de prevaloire la qualitee avant tout de manieres a etres reconnues pour cela Maintenant les qualitees des cc se vallent presque toutes les fournisseurs  des appareils sont bien souvant les memes les prix de revient sont tires vers le bas et le prix de vente vers le haut ne parlons pas des  pieces detachees elles doivent etre a base d or Dethleffs fait partis du groupe Hymer beaucoup de pieces sont semblables la reputation est bonne pour l instant malgres quelque lacunes sur des fermetures des ressorts des colliers des petites choses qui ne devrait pas avoir lieu vu le tarif des vehicules Poids oblige les meubles seront plus  fragiles dans le temps  de part leurs epaisseurs les coussins moins epais mais ils sont tous pareils . Sur mon t7  pour l instant des vis de bavettes qui se devissent normal visse dans l isolation l ingenieur n a pas ete ingenieux mais il vendront des bavettes le vehicule a 6000kms mon ancien avait 200000kms et ses bavettes d origine Le consommable est apparut il y a quelques annees dans l industrie du camping car  et nous ni pouvont pas grand chose a part relayer sur des forums nos problemes et heureusement nos solutions Pour terminer Je suis satisfait du t7 dans sont comportement sur route niveau sonore acceptable les sieges sont confortables les tissus me semble solide le design interieur est plaisant et lumineux la clim auto et le volant gaine cuir sont les bienvenus maintenant nous verront si cela dure avec le temps. Bonne soiree et bon choix a toi

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

qualité Dethleffs ? Empty Re: qualité Dethleffs ?

Message par Herve CH Lun 28 Juin 2021 - 10:43

Merci pour ta réponse MIC16 . Effectivement les appareils annexes se retrouvent sur toutes les marques de CC et c'est peut être ce qui fonctionne le mieux. Wink

Quand à la qualité de fabrication, il est bien clair que cela tire plutôt vers le bas  ( hors fabrication outre Rhin ... ) .. la marge , la marge , la marge ...

Herve CH

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 61
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

qualité Dethleffs ? Empty Re: qualité Dethleffs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum