Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

2 participants

Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

Message par CARNOY Sam 19 Nov 2022 - 11:45

Bonjour à tous,

Merci à vous de m'accueillir sur ce forum que je partage depuis peu.
Avec 17 années de Camping Car derrière nous, nous venons de faire l'acquisition d'un Dethleffs qui nous sera livré le 20 Janvier prochain.
Fan de vélo et Président d'un Club Cyclo, nous avons prévu d'être au départ du Tour de France 2023 à Bilbao. Vos expériences sur le térritoire espagnol seront les bienvenues.

Nous sommes du Nord 59 et seront aussi présent, pour soutenir notre équipe Cofidis, aux 4 Jours de Dunkerque en Mai et aux Championnats de France en Juin. A bientôt peut-être sur notre beau territoire Français.

Bien à Vous !

Philippe
CARNOY
CARNOY

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Re: Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

Message par CARNOY Sam 19 Nov 2022 - 11:55

Une petite photo, pour le plaisir !
Championnat de France, Juin 2022 à Cholet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARNOY
CARNOY

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Bilbao

Message par contreau Mer 23 Nov 2022 - 7:14

bonjour,
cet automne ( du 27/09 au 24/10 j'ai parcouru le Nord Ouest de l'Espagne et une petite partie du Portugal ( Porto ) avec mon globebus I6, toutes les côtes sont belles, beaucoup de "camping sauvage" sur les parkings de plages,quelques surfeurs en fourgons aménagés, hyper cool, avec Caramaps un vrai bonheur.
Concernant Bilbao il y a une très grande aire en haut de la ville, payante, 15 euros de mémoire, avec électricité  et eau sur emplacement , et toilettes vers l'accueil.
Très calme, position dominante sur la ville, un arrêt de bus à 50 M qui vous mène au centre ville, d'anciennes halles sont converties en bar à tapas, topissime !!!
Pour les amateurs de vélos, j'ai installé un rail coulissant Thule dans la soute garage, fabuleux, sur mes 2 précédents 7057 et 7017 j'avais le porte vélo à l'arrière, cela rallonge de 80 cms, fatigant pour charger et décharger, pas à l'abri du vol ( pas de couverture assurance ) et des intempéries etc

contreau

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 70
Localisation : flassans sur rissole VAR

MONTELO26 et CARNOY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Re: Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

Message par CARNOY Mer 23 Nov 2022 - 10:21

Merci beaucoup pour ces conseils !
Peux tu m'en dire plus sur Caramaps, c'est une application je suppose, est elle gratuite ?
Personnellement j'ai installé Sygic Truck en GPS car on peut tenir compte du gabarit du CC.

Bien à Toi
Philippe
CARNOY
CARNOY

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 65
Localisation : NORD

MONTELO26 et contreau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Re: Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

Message par contreau Mer 23 Nov 2022 - 13:36

Re bonjour Philippe,
Caramaps est une application , tout comme park4 night, camperstop etc.,, 
Très rapidement on obtient toutes les possibilités d'hébergement à proximité, on clic sur l'icône et on récupère les infos  adresse , coordonnées GPS,avec photos, vue aérienne pour apprécier l'environnement, les avis, les tarifs éventuels puis l'option GPS pour rejoindre l'étape.
J'utilise aussi "France Passion", c'est payant mais riche en relation humaine, en curiosité professionnelle ( vignerons, éleveurs bovins, volailles, alpagas avec fabrique de laine, ostréiculteurs, fabrique de parfums avec la lavande, conditionnement d'algues cullinaires, fromages de brebis et chèvres, restaurants  etc ) , hébergement gratuit avec possibilité d'acheter de la marchandise de qualité en circuit ultra court .
on part 2 fois 1 mois dans l'année, entre 7 et 8000 kms.
bien cordialement
laurent

contreau

Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 70
Localisation : flassans sur rissole VAR

MONTELO26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Re: Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

Message par CARNOY Mer 23 Nov 2022 - 14:49

Cher Laurent,

Merci pour ce retour.
Je vais m'intéresser à Caramaps plus sérieusement.
J'utilise aussi France Passion depuis de longues années, en alternance avec Park4night qui nous fut bien utile sur notre dernier voyage en Italie.

Bien à toi
Philippe
CARNOY
CARNOY

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL Empty Re: Nouvellement Actif sur le Site avec un Dethleffs I7057 DBL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum