Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le circuit eau se met en purge tout seul

4 participants

Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par Ivan22 Mer 21 Déc 2022 - 23:05

Bonjour à tous 

Je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'un Globebus 2 depuis 15 ans dont je suis très satisfait, j'habite à Lannion dans les Côtes d'armor.

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon Globebus 2 2004 : lorsque j'ouvre le robinet de la cuisine (ou douche, c'est pareil), la pompe s'active bien mais toute l'eau est renvoyée directement sous le châssis, comme si il se mettait en purge automatiquement....
Voyez vous d'où cela peut venir ? 

Merci d'avance pour votre aide

Ivan

Ivan22

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 54
Localisation : Lannion

Pixma57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par jmr Jeu 22 Déc 2022 - 10:29

Bonjour 
il faut regarder  le frostcontrol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmr
jmr

Messages : 423
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par Pixma57 Dim 25 Déc 2022 - 3:42

Bonjour,
Je pense que tu as un tuyau de cassé ou débranché quelques part après la pompe et entre tous les robinets. Regarde il doit y avoir une collone de distribution d'eau (emplacement de tous les départs de tuyau pour chaque robinet) Chez le notre c'est près du Truma. Je ne pense pas que que cela vienne du Fronstcontrol, sinon tu n'aurais plus d'eau dans le CC. J'avais ce genre de problème sur la colonne de mon Detleffs Esprit. Bonne recherche.

Pixma57

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 62
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par SACCUCCI Dim 25 Déc 2022 - 7:59

Bonjour j ai un dethleffs moi aussi tu as ton robinet qui c est mis en position hors gel mon robinet sur mon camping car est dans la penderie en bas il suffit de mettre le robinet sur l autre position normalement tu dois avoir le schéma du robinet sur ton carnet utilisation du camping car .

SACCUCCI

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 63
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par SACCUCCI Dim 25 Déc 2022 - 8:00

Bonjour il faut juste mettre ton robinet sur l autre position voir la photo qu on t'a déjà envoyé et le problème est resolue

SACCUCCI

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 63
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par SACCUCCI Dim 25 Déc 2022 - 8:02

Bonjour il suffit de mettre le robinet sur l autre position sur la photo qu on t'a envoyé et le problème est résolue.

SACCUCCI

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 63
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par Ivan22 Dim 25 Déc 2022 - 11:53

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant. Bonne journée de Noël. Ivan

Ivan22

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 54
Localisation : Lannion

Pixma57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le circuit eau se met en purge tout seul Empty Re: Le circuit eau se met en purge tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum