Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

5 participants

Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par DeltaCharlie Dim 23 Avr 2023 - 12:01

Bonjour,

J'ai fait remplacer le MPPT de base par un Antarion disposant de deux sorties (une pour la batterie cellule, une pour la batterie porteur), et demandé à mon concessionnaire qui fait le changement de câbler la sortie prévue pour cela du MPPT vers la batterie porteur.

Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, et que l'EBL 102 s'en chargerait, ce qui m'a surpris mais si c'est le cas, tant mieux, c'est plutôt intelligent. Avez-vous confirmation de cette information ? Le cas échéant, faut-il laisser activé le 12v sur le panneau de commande ?

Cette possibilité me serait vraiment très utile, pour les raisons suivantes :
- mon i1 est stocké dans un grand hangar, une ancienne serre agricole avec un toit qui laisse passer les rayons solaires et donc permet de bénéficier du panneau solaire
- je n'ai pas de branchement 220v disponible
- le véhicule est équipé d'une alarme qui pompe sur la batterie porteur

Merci pour tout éclairage !

Au passage, si jamais quelqu'un a la notice de l'EBL102 je suis preneur !  (sur le site de Schaudt le 102 ne dispose que d'une notice en allemand)

DeltaCharlie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par francisminet Dim 23 Avr 2023 - 21:15

Free Online Video Tools - TinyWow allez sur ce site et vous trouverez ce qu'il faut pour traduire

francisminet

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par L.JEGO Lun 1 Mai 2023 - 8:20

Bonjour
Je suis dans la même situation concernant le stockage de mon camping-car hors voyage.
Il est dans un ancien bâtiment agricole sous une grande ouverture transparente.
Pour des questions de sécurité toutes les batteries doivent être déconnectées.
Sauf que:
Le panneau solaire est connecté directement sur les batteries cellule. Avec le peu de lumière, la charge est maintenue.
Pour la batterie porteur, elle est donc débranchée. Même après cinq mois hors service, aucun problème pour démarrer.
Attention, tous les fusibles à la sortie des batteries cellule sont enlevés afin de pallier à une éventuelle consommation.
L'EBL consomme toujours même hors service. La première fois, je me suis fait piégé par l'ensemble ampli, autoradio et GPS qui sont branchés directement sur les batteries cellule.
Le bâtiment est par contre sous alarme.
Cdt
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par bienvenu jean pierre Mer 3 Mai 2023 - 15:54

bonjour, si ça peut aider, j'ai la notice du 101, contacte moi en MP, c'est lol! un pdf, je ne sais pas le faire suivre...

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par DeltaCharlie Mer 3 Mai 2023 - 19:16

bienvenu a écrit:bonjour, si ça peut aider, j'ai la notice du 101, contacte moi en MP, c'est lol! un pdf, je ne sais pas le faire suivre...
Merci beaucoup pour la proposition, j'ai déjà celle du 101 ! Celle du 102 en revanche, impossible de mettre la main dessus, même en contactant SCHAUDT qui ne daigne pas donner réponse ...

DeltaCharlie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par ESPRIT Jeu 4 Mai 2023 - 9:15

Bonjour a vous tous 
pour ebl 102 j'ai une notice voire le lien ci dessous en souhaitant que cela répond a votre demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement

ESPRIT

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 71
Localisation : LA ROCHE SUR YON

DeltaCharlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par DeltaCharlie Jeu 4 Mai 2023 - 21:26

ESPRIT a écrit:Bonjour a vous tous 
pour ebl 102 j'ai une notice voire le lien ci dessous en souhaitant que cela répond a votre demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement
C'est parfait, merci beaucoup  vous !

DeltaCharlie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102) Empty Re: Maintenir la charge de la batterie porteur par le PS (EBL102)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum