Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CANTAL DORDOGNE CHARENTE

4 participants

Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par La Garenne 85 Dim 15 Juil 2012 - 10:30

Le 23 Mars 2012 nous nous retrouvons 5 équipages du club Dethleffs à Pierrefort, petit village du cantal qui organise chaque année la Fête de Boeuf Gras de Pâques. C'est notre 2ème participation. W.E. super sympa, un accueil chaleureux des habitants du village qui pendant tout le w.e. en nous croisant ( nous sommes reconnaissables avec un badge voyant autour du cou) nous demandent si celà ce passe bien et si nous ne manquons de rien. Vendredi soir apéro avec dégustation de produits du terroir offert par la municipalité, samedi visites d'une fromagerie le matin et l'a.m. d'une ferme dans les environs (nous sommes emmenés en car) et retour en partie à pied aprés dégustation de pain frais cuit d'un four à feu de bois et un gouter arrosé de rosé frais et jus de fruits. Le soir repas dans le Gymnase, nous sommes environs 200 équipages cc. Dimanche matin une marche pour ceux qui le désirent et cours de cuisine pour d'autres. l'a.m. vente aux enchères des boeufs. Tout celà dans une ambiance de fête au village. Le Lundi nous repartons 3 équipages pour visite de la Dordogne avec au passage visite de Rocamadour où nous passons la nuit. le Mardi matin ravitaillement à Sarlat et a.m. visite de Sarlat où nous passerons la nuit.Mercrdei 28, marché des saveurs de Sarlat et a.m. visite du chateau Falaise de Reignac, le soir étape sur le parking (en forêt) du site de La Roque St Christophe. A 10h nous commencons la visite de ce site rermarquable et à 5 kms de là, visite du village Médiéval de St Léon sur Vézère, le soir étape sur l'aire de Bugue. Vendredi 30 visite de Belvès et de son village souterrain avec ses maisons troglodytiques, a.m. visite de la Bastide de Monpazier et le soir étape sur l'aire de Vitrac, la Cingle de Montfort au pied du chateau. Samedi 31 ravitaillement à Sarlat et a.m. visite de la Ferme de Turnac, nous assistons au "gavage des oies et des canard" ce qui nous a un peu bouleversé pour ces malheureuses bêtes et le soir retour sur l'aire de Sarlat où nous dégustons un trés bon repas avec produits du terroir. Dimanche 1er Avril, le matin visite des Jardins suspendus de Marqueyssac et l'a.m. visite du site " le Village de Bournat" au Bugnue, reconstitution d'un village des années 1900 avec ses activités de l'époque. Lundi 2 Avril nous partons pour le camping municipal de Bergerac sur les bords de la Vézère a.m. visite et shopping . Mardi 3 on se pose sur l'aire de Périgueux, visite de la ville et nuit sur place. Mercredi 4 départ pour le village de Bourdeilles et l'a;M; visite du superbe village de Brantome, nuit sur place. Jeudi 5 nous repartons pour Angoulème, que nous zapons au passage, ici on n'aime pas les cc, on nous avait donné comme emplacement le parking du stade trés éloigné du centre ville et pas trés rassurant, alors nous partons pour la Charente , chez "un France Passion" Mr La Blanche viticulteur à Chadenac chez qui nous avons r.v. l'a.m. pour visite de ses vignes, les chaix et son installation de distillation de Cognac. Le matin nous sommes allés visiter, à quelques Kms de là, la Maison de la Vigne à Chaillac. Vendredi 6 visite de la Tonnellerie Allery à Archiac et direction Cozes où nous passerons la nuit. Samedi 7 départ pour la Tremblade et shopping sur le marché. l'a.m. nous repartons pour l'Ile d'Oléron. Dimanche dislocation du groupe et retour chacun chez soi.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par vagabond Dim 15 Juil 2012 - 11:55

Bonjour les Vendéens,

Je suis d'origine Angoumoisine, j'y ai toujours de la famille et j'y suis souvent. Je suis étonné des propos que tu tiens concernant Angoulême. Effectivement le stade de Chanzi est à 20 minutes du centre ville mais il y a des possibilités de stationner tout proche du centre. Je ne sais pas qui t'a donné l'impression que les angoumoisins n'aimaient pas les Ccars, mais il est vrai que voir 5 Ccars arriver, ça peut faire "peur". Etant un farouche défenseur des droits du camping cariste, je vais envoyer un mail à mon neveu, qui est cadre à la mairie, et qui me renseignera sur les positions de Monsieur le Maire concernant la politique de la ville au sujet des Ccars dans la ville. Je t'informerais de sa réponse.

Cordialement

Jean-Marc

PS: Est-ce les gens de l'office de tourisme qui t'ont laissé penser que les Angoumoisins n'aiment pas les Ccars? Merci de bien vouloir me le confirmer.
vagabond
vagabond

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par La Garenne 85 Dim 15 Juil 2012 - 14:31

Salut vagabond, effectivement, c'est un voyage que j'avais préparé de longue date pour faire une virée avec une bande de copains et pour ce faire, concernant Angoulème, je m'étais adressé à l'O.T. qui m'avait indiqué qu'il n'y avait que cet endroit pour nous accueillir, pas de parking plus prés, si non un parking prés des pompiers et d'un centre Leclerc qui d'aprés le plan de ville qui m'avait été envoyé était encore plus loin du centre, j'avais précisé, à l'époque que nous n'y resterions que la journée.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par vagabond Dim 22 Juil 2012 - 10:03

Bonjour,

C'est dommage que vous n'ayez pas pu visiter Angoulême. C'est une belle ville qui n'est pas très grande et il est vrai que quand on ne connait pas ce n'est pas facile. L'OT n'a pas dû comprendre ce que tu voulais faire. A côté du vieux centre ville, je connais au moins 3 parkings ou vous auriez pu stationner. Quand au stade, le centre est à -de 10minutes en bus et celui du centre Lecler (a côté des pompiers) est à 5 minutes du centre. J'ai habité plus de 40 ans à 300m du centre commercial. Même si Angoulême, comme ailleurs, préfère aléger la circulation dans son centre ville, les parkings sont assez bien positionné autour de la ville. Il y avait même la possibilité d'aller sur le parking devant le terrain de camping et prendre le bus devant qui t'aurait déposé au centre à côté de l'hotel de ville en 10 ou 15 minutes. Comme tu vois, c'est facile pour moi qui connaît mais je comprends pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai les même soucis quand je voyage, mais j'ai toujours trouvé à me garer à proximité des lieux que je voulais visiter. C'est vrai aussi que je suis tout seul. C'est plus compliqué quand il y a 5 Ccar. Voilà quelques précisions qui j'espère te réconciliera avec Angoulême et ses citoyens, et si tu envisages d'y repasser, je me ferais un plaisir de te servir de guide. Mais prévoir un peu plus qu'une journée, il y tellement de choses à voir.

Cordialement

Jean-Marc
vagabond
vagabond

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par La Garenne 85 Dim 22 Juil 2012 - 10:16

Merci jean Marc pour ton aide, mais quand on fait un périple à plusieurs cc, le temps est serré, et pas le temps de prendre les transports en commun.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par vagabond Dim 22 Juil 2012 - 10:36

OK, pendant 40ans de ma vie, j'étais stressé par le boulot, aujourd'hui, je prends le temps. La 1ère chose que je fais quand je monte dans mon Ccar, j'enlève la montre. Par expérience, (33ans de Ccar), j'ai souvent gagné du temps à me garer, dans un lieu sécurisé tout de même, et nous prenons les transports en commun. C'est aussi un moyen de ne pas stresser et c'est aussi un bon moyen pour rencontrer les autochtones. Malgrès nos guides, ils ont toujours quelques chose de plus à nous apprendre sur leur ville ou la régions. Mais c'est une façon personnelle de voir la vie en Ccar. Bon voyage...
vagabond
vagabond

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty petits trains dans les villes

Message par wawa Dim 19 Aoû 2012 - 20:07

moi ce que j'aime bien ,c'est les petits trains dans les villes ,on découvre plein de choses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wawa
wawa

Messages : 142
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 69
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par riri54 Lun 20 Aoû 2012 - 11:07

je les appelle les traine couillons, mais je suis souvent un des couillons....
lol!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par wawa Lun 20 Aoû 2012 - 13:34

le principal ,c' est d'etre un couillon heureux
wawa
wawa

Messages : 142
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 69
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par riri54 Lun 20 Aoû 2012 - 14:07

yeSSSSSSSSSSSSSSSSS
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

CANTAL DORDOGNE CHARENTE Empty Re: CANTAL DORDOGNE CHARENTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum