Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

globebus intégral

+29
JPM
GBCC
tof89
micbou
JO2
jpaire
renato vda
NENE34
JP29
MONTELO26
G.Daniel.37
Guy90110
PAPYVES
Balou
Pudpez
doume27
lemidou
Papy38
SergeManu68
joel6193
olivier55
chrinice
jacnou
gamet33
Patulama
lucasj
murviel83
riri54
wawa
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty globebus intégral

Message par wawa Jeu 16 Aoû 2012 - 8:34

Rappel du premier message :

Basketball je me suis amusé à recenser les GLOBEBUS intégraux du forum,

alors voila le résultat: 9 GLOBEBUS I (si il ya des oublis ,corrigez)

(ce sont des camping cars de 2,15 de largeur)

jacnou.. ...= I1

pataluma...= I2

wawa........=I2

édelweiss...= I3

hervé85..... =I3

lucaoj.......= I4

muriel83.....=I5

yvondic.....=I15

blanchard....= I15
wawa
wawa

Messages : 142
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 69
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas


 globebus intégral - Page 3 Empty GLOBEBUS

Message par PAPYVES Mer 11 Mar 2015 - 7:50

Bonjour, c'est pas parce que j'ai des problèmes avec mon I2 qu'il faut m'oublier!!!

PAPYVES

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 71
Localisation : SAVENAY 44260

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Retro globebus I

Message par Guy90110 Jeu 3 Sep 2015 - 18:50

murviel83 a écrit:Je viens de faire près de 3000 km supplémentaires, et je confirme deux défauts majeurs que j'avais constaté dès le début.

- Le rétroviseur gauche : Une véritable horreur ! Ceux qui ont conçu ça n'ont sans doute jamais conduit l'engin dont ils l'ont affublé ! Il cache un grand angle du champ de vision à gauche, et c'est très pénible sur les ronds points et sur les virages à gauche des petites routes viroleuses, obligeant ainsi à se contorsionner pour y voir quelque chose. Pourquoi n'avoir pas opté pour des rétros style PL ou Bus beaucoup plus pratiques ?

- Les sièges : L'assise a le moelleux d'une planche de chêne ... Sur de longues étapes le fessier demande grâce. De plus, leur forme particulière  ne permet pas l'usage de housses ou couvre-siège standard.

- Sinon, tout baigne et nous venons de passer 8 jours extra en Morbihan...
Bonjour à tous, je suis tout nouveau, j'ai le même souci avec les rétros "en bas". Je me dit qu'il serait possible d'inverser les rétros CAD le gauche serait à droite mais en haut (style bus) et inversement pour le droit
Quelqu'un aurait un commentaire sur cette proposition?

Guy90110

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par G.Daniel.37 Dim 5 Nov 2017 - 15:43

Bonjour
Propriétaire d'un i 15 de mai 2011 acheté d'occasion en décembre 2013 ,25000 kms, comme neuf.
J'ai réalisé beaucoup de transformation. J'ai remplacé la table avec une rallonge à l'italienne ,plus grande achetée chez Dethleffs .
Mis des marches pliables pour accéder au lit sur soute, installé une tablette coulissante sous la plaque de cuisson , réalisé une trappe d'accés pour aller dans la soute via la cellule.
Des photos sont disponible , daniegaud@ Gmail.com
Réparation du rail de douche, fixation HS , La finition reste à désirée ! ! !
Vu les modifications je garderais le c.car le plus longtemps possible.
PS. J'ai un petit souci le témoin 220 volts est peu ,voir pas allumé lorsque le véhicule est raccordé sur le secteur.
Bonne journée à tous
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

moreau daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par MONTELO26 Dim 5 Nov 2017 - 17:23

bjr Daniel
certaines de tes modifs  peuvent m’intéresser j'ai également un I 15 de 2012 qui arrive 48000 km . Cool

MONTELO26

Messages : 198
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par G.Daniel.37 Lun 6 Nov 2017 - 8:12

Bonjour Montego 26
Qu'elles modifs peuvent t'intéresser ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Daniel & Cath.......= I 15

Message par G.Daniel.37 Mer 15 Nov 2017 - 19:04

wawa a écrit:Basketball  je me suis amusé à recenser les GLOBEBUS intégraux du forum,

alors voila le résultat: 9 GLOBEBUS I (si il ya des oublis ,corrigez)

(ce sont des camping cars de 2,15 de largeur)

jacnou.. ...= I1

pataluma...= I2

wawa........=I2

édelweiss...= I3

hervé85..... =I3

lucaoj.......= I4

muriel83.....=I5

yvondic.....=I15

blanchard....= I15
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par G.Daniel.37 Lun 20 Nov 2017 - 18:43

Bonjour Wawa 
Daniel & Catherine.......= I 15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par JP29 Mar 21 Nov 2017 - 11:41

Bonjour,
pour les amateurs de bricole la procédure pour raccourcir les potences des rétro

- déposer le cache en plastique du rétro (décoller sur le côté avec un ou deux tournevis plats
- enlever la prise d'alimentation du rétroviseur
- faire des repères de position du rétro
- desserrer les colliers de retenue du rétroviseur
- déposer le rétro
- enlever la prise sur le support de bras
- desserrer les deux vis de fixation du bras 
- extraire le bras
- la partie la plus compliquée: couper le tube de 8cm en faisant attention de ne pas toucher le câble ensuite couper le morceau de tube dans le sens de la longueur (une bonne scie à métaux suffit)
le remontage plus simple que la dépose
j'oubliais un peu d'antirouille sur la découpe du tube

résultat: une meilleur visi dans les ronds points, une petite perte de rétrovision pas gênante

je pense quand même que Dethleffs aurait dû voir ce problème et les rétros en partie basse était la bonne solution un GLOBEBUS n'est pas un camion!!!

JP29

Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par NENE34 Jeu 16 Avr 2020 - 19:01

Bonjour à tous
et un autre i1 de 2010, avec bien sûr le rétro camion gauche qui cache les ronds points, et les faiblesses de ressorts de serrures de porte bien connues ! ;-)
pour le reste un super petit CC sur la route et il nous tarde de repartir bientôt on espère...
portez vous bien

René
NENE34
NENE34

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 72
Localisation : Herrault

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par renato vda Jeu 16 Avr 2020 - 20:56

Bonsoir un autre !
I 15 du 2015 
je vous lis tous les jours mais mon français n'est pas bon !!
Je suis italien de l'autre coté de Chamonix M. Blanc prèsque
au confine avec la France
renato vda
renato vda

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 67
Localisation : vallée d'Aoste (italie)

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par jpaire Ven 17 Avr 2020 - 5:22

Bonjour,
pas mal pour un italien , moi qui suis Italien né de parents naturalisés , je n'écrit pas l'Italien aussi bien que tu écrit le français.
Buena note .
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par renato vda Ven 17 Avr 2020 - 20:47

jpaire a écrit:Bonjour,
pas mal pour un italien , moi qui suis Italien né de parents naturalisés , je n'écrit pas l'Italien aussi bien que tu écrit le français.
Buena note .

Merci jpaire et dans l'attente de la fin du confinement
je  souhaite à tous une bonne soirée
renato vda
renato vda

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 67
Localisation : vallée d'Aoste (italie)

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par jpaire Sam 18 Avr 2020 - 17:07

Merci
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par JO2 Lun 20 Avr 2020 - 8:17

Bonjour,


+1 : JO2 avec un i1 de 2019


Mon point de vue sur ce modèle : """ léger """, dans tous les sens du terme.
Sauf pour le prix, et après de nombreuses modifications à mon sens indispensables ...
Et la renommée de la qualité allemande en ce qui concerne ce modèle de 2019 est pour moi très discutable ...
PBs visibles : photos de mon concessionnaire transmises à Dethleffs, et aucun retour depuis plus de 8 mois ...............


Pour ceux qui vont voir la partie cachée de l'iceberg, il y a sérieusement du boulot !
Cela n'engage que moi qui suis très exigent (voir aussi quelques remarques dans ma présentation) !


Question pratique, c'est un concentré où on a pratiquement tout, mais vu les dimensions (je l'ai acheté pour ça), l'intérieur reste exiguë.
On ne peut pas tout avoir !


L'avantage est qu'il a été aussi pensé (démontable) pour pouvoir intervenir sur les différents organes et les compartiments techniques (pour la partie cellule, pas du tout pour le compartiment moteur avec en plus des modifs de Dethleffs !!!).
Sauf que le monteur devait avoir des vis en trop dans ses poches ... Du coup c'est très compliqué si on doit intervenir ........
Sans oublier les PBs de conception (c'est du vite fait, pratique pour le monteur sans doute, mais pas pour de la maintenance !).


Mais pour un (bon) bricoleur, il y a de quoi faire, c'est un super centre d'attractions !!!
Et ça occupe bien pendant le confinement !


Autre remarque, pour éviter d'avoir des soucis, pensez à acheter une boite d'ampoules !
Et quelques fusibles aussi, ça peut servir ...
Et vérifiez bien que ce sont les "bonnes ampoules" en particulier sur un intégral, et les "bons fusibles" aussi (présence de plusieurs types), et les pinces à fusibles !!!.
J'ai demandé à mon concessionnaire, qui à demandé à Dehtleffs ... Je vous laisse deviner la suite.


Prenez soin de vous et à plus tard ...


Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par JO2 Sam 2 Mai 2020 - 8:07

JP29 a écrit:Bonjour,
pour les amateurs de bricole la procédure pour raccourcir les potences des rétro

- déposer le cache en plastique du rétro (décoller sur le côté avec un ou deux tournevis plats
- enlever la prise d'alimentation du rétroviseur
- faire des repères de position du rétro
- desserrer les colliers de retenue du rétroviseur
- déposer le rétro
- enlever la prise sur le support de bras
- desserrer les deux vis de fixation du bras 
- extraire le bras
- la partie la plus compliquée: couper le tube de 8cm en faisant attention de ne pas toucher le câble ensuite couper le morceau de tube dans le sens de la longueur (une bonne scie à métaux suffit)
le remontage plus simple que la dépose
j'oubliais un peu d'antirouille sur la découpe du tube

résultat: une meilleur visi dans les ronds points, une petite perte de rétrovision pas gênante

je pense quand même que Dethleffs aurait dû voir ce problème et les rétros en partie basse était la bonne solution un GLOBEBUS n'est pas un camion!!!

Bonjour,

Mon avis perso, les concepteurs n'ont jamais dû utiliser leur création (Globebus I1 de 2019, les autres je ne sais pas) vu le nb de "PBs" qui sont pour moi des PBs de conception !
Je me demande même comment un tel engin peut être homologué, entre la réverbération du soleil dans les différents vitrages et les rétroviseurs (Par moment on n'y voit vraiment que dalle), et qui "vibrent" à une certaine vitesse, surtout celui coté conducteur dont le "bras" est le plus long ... Sans oublier qu'il nous cache une bonne partie de la visibilité (en particulier dans les ronds-points) avec en plus les montants du parebrise extrêmement larges ...
Franchement il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la conception !

J'ouvre une
{
Autres PBs (entre autres, la liste serait trop longue et hors sujet) :
Rajouté à cela un indicateur de vitesse totalement invisible selon la luminosité ambiante .................
Le bruit ambiant aussi que je trouve "très présent", mais tout ça est un autre débat !
Je referme la
}

Il faut faire surtout faire très attention, car pour moi la conduite n'est pas plaisante ni facilitée !
Un co-pilote est pour moi indispensable pour l'aide à la conduite !!!

Alors pour en revenir au sujet, j'ai déjà fait beaucoup de "petites modifs" mais pas encore sur les rétroviseurs.
Et ça fait un moment que je "tourne" autour de ce rétroviseur gauche (dans tous les sens du terme).

Vous m'avez devancé, car mon idée était aussi de raccourcir ce bras pour remonter l'ensemble des rétroviseurs.
Si je peux profiter de votre expérience ?
Pourriez-vous me donner de plus amples explications et me faire parvenir quelques photos (en MP si vous voulez) ?
D'avance merci !

Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par micbou Jeu 18 Juin 2020 - 7:05

"heureux" possesseur d'un globebus I5 depuis mai 2020, je confirme le pb du rétro G. Cela permet de rester jeune en se contorsionnant..Toujours pas compris le fonctionnement du duo control gaz.. Les loupiottes intérieures que j'ai solidarisées au rail tant leur tenue était "merdique".J'ai ajouté une batterie cellule(il y a juste la place sous le siège passager). Je vais ajouter un réservoir E.P en dessous et changer pompe immergée par une pompe à dépression. Beaucoup de bricolages en perspective, le plus urgent étant de fabriquer un caillebotis douche. En outre absence de chémas de toutes sortes (électrique et eau).

micbou

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 73
Localisation : 06700

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par JO2 Jeu 18 Juin 2020 - 10:06

Bonjour,


Michou, je vous invite, si ça vous intéresse, à me contacter en MP.
Tout ce qui suit n'engage que moi et mes exigences par rapport à mon Globebus I1 de 2019.


Pour les rétroviseurs, pour moi, c'est 0. . Je pense les modifier ...


J'ai modifié la fixation "très légère" (en alu !) des batteries sous le siège passager pour ne pas dire "plus que merdique" ...


Les loupiotes et bon nombres de choses, c'est avant tout du design ...... Et c'est très "léger" !

Le "duo control gaz" est une vanne à 3 possibilités. Positionné à gauche, on utilise uniquement la bouteille de gaz gauche et lorsqu'elle est vide, la bouteille de droite prend automatiquement le relais. Sur mon ancien CC ce dispositif était accompagné d'un petit bruit (léger claquement) à chaque demande de gaz (pour le chauffage par exemple ...) et normalement il y a un indicateur (pas encore testé sur mon Dethleffs) qui signale que la bouteille est vide.
Si on positionne la vanne sur la bouteille droite, le processus sera le même.
Si on positionne la vanne en position médiane (vers le bas), les 2 bouteilles sont connectées en parallèle et se vident donc toutes les 2.
Sur mon I1, les 2 bouteilles sont l'une derrière l'autre, donc ce n'est pas pratique pour changer la 2ème je suis obligé d'enlever la 1ère ... J'envisageais de modifier l'accès mais STOP, PB de sécurité et de garantie !


Pour l'électricité, comment dire ..., c'est """surprenant""" !
Ceux qui sont intervenus sur mon CC devaient être charcutiers (je n'ai rien contres les charcutiers), mais quels sacs de nœuds !!!


Je n'irai pas plus loin ... Mais pour un "bon*" bricoleur, il y a de quoi s'occuper !
* dans le sens que ce n'est pas fait pour être démonté et c'est une galère parfois rien que pour faire tenir une vis ...........


Pour l'eau potable, là aussi, c'est compliqué je trouve. Je suis en train de remplacer la pompe immergée d'origine, car peu de pression et peu de débit. Il faut dire que le réservoir fait environ 80L, ce n'est pas top ! Donc en limitant le débit on a une meilleur autonomie, mais il ne faut pas être 4 à vouloir prendre une douche et ne pas être trop grand car selon la hauteur de la paume on en a pour 2h pour se laver .........................
Je songe aussi à mettre un réservoir supplémentaire sous le châssis car il y a de la place, mais le PB c'est l'isolation en hiver, et là ce n'est pas évident, ou alors le condamner pour ne pas qu'il gèle. Après il y a le PB de la pompe et surtout de la tuyauterie et des mitigeurs !
J'ai pensé aussi mettre une pompe type Shurflo mais mon souci est que je ne pense pas que les tuyaux (non armés) soient fait pour résister continuellement à la pression, de même que tout le reste (nourrices, Truma (je pense que oui), WC (je pense que oui) et surtout les 2 mitigeurs qui me semblent aussi très "légers". Ou alors il faut tout changer. Tout est faisable, mais bon ...


Attention aussi chez Dethleffs, beaucoup de choses sont spécifiques.
Par exemple les tuyaux d'eau font 10,5/15 mm et pour les nourrices par exemple, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et impossible de vider complètement l'eau contenue dans les tuyaux, donc si ça gèle ? C'est étudié pour ...........
Et l'eau qui stagne un peu de partout, coté bactérie ???
Alors certains mettent un coup de compresseur, d'autres c'est l'aspirateur, d'autres c'est un petit chauffage électrique ....
Et moi je n'en sais encore rien, car coup de chance, ça n'a pas gelé cet hiver !
Je pense mettre un petit radiateur électrique, pas très économique mais plus facile à mettre en œuvre.
Et avant chaque utilisation rinçage de toute la tuyauterie !
Sur mon ancien CC, il y avait 2 vannes au point le plus bas, et tout se vidait.
Difficile à faire la même chose sur mon I1, ou alors il faut tout changer !




Donc si vous faites des modifs, en particulier pour le réservoir sous châssis, ça m'intéresse.
Faites des photos !



Cordialement,
JO2

JO2

Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par micbou Jeu 18 Juin 2020 - 14:08

Merci pour vos explications . C'est notre première sortie(Lubéron). Ce que vous me dites sur le réseau d"eau ne m'incite guère..Quant au rétro G, je réfléchirai à 2 fois avant de le remonter de au moins 10cm car cela sera encore plus difficile à le rentrer depuis l'intérieur. Et souvent, dans ce genre de bricolage il y a des pb que l'on avait pas vu au départ. Le verrouillage du frigo vient de coincer, obligé de déposer la charnière intermédiaire , pourtant c'est du dometic ! Je n'ai pas trouvé sur YouTube de duo contrôle qui ressemble au mien. Je ne vois aucun témoin qui permet de signaler bouteille vide..Bref je surveille de près. Je vous laisse mes coordonnées pour échanger nos astuces quand je serai plus avancé dans la connaissance dur ccar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 06 48 22 89 43.
En attendant, bonne continuation..

micbou

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 73
Localisation : 06700

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par tof89 Sam 10 Oct 2020 - 9:41

Bonjour,
nous possédons un I15 depuis 2016 et nous en sommes très content
Christophe

tof89

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 56
Localisation : Bourgogne/89100

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par GBCC Dim 11 Oct 2020 - 20:14

Bonsoir,

Nous sommes très satisfaits pour le moment de notre Globebus I6, heureux de notre choix qui nous correspond parfaitement.
Bon compromis entre l'habitabilité et la "compacité".

GBCC

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 44
Localisation : 33470

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Recensement des Globebus intégraux

Message par JPM Dim 29 Nov 2020 - 18:28

wawa a écrit:Basketball  je me suis amusé à recenser les GLOBEBUS intégraux du forum,

alors voila le résultat: 9 GLOBEBUS I (si il ya des oublis ,corrigez)

(ce sont des camping cars de 2,15 de largeur)

jacnou.. ...= I1

pataluma...= I2

wawa........=I2

édelweiss...= I3

hervé85..... =I3

lucaoj.......= I4

muriel83.....=I5

yvondic.....=I15

blanchard....= I15
de la part de JPM: nous possédons un Dethleffs Intégral I15 depuis 2017 et en sommes satisfaits (aménagement intérieur, maniabilité, consommation, charge utile ...)  JPM

JPM

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 77
Localisation : Saint-Avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Globebus i15

Message par Atoll Sam 13 Mar 2021 - 12:29

Bonjour je suis aussi Propriétaire d’un i15 depuis 4 ans sans problèmes

Atoll

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 70
Localisation : hossegor

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Roue de secours

Message par rjac Ven 28 Mai 2021 - 9:14

Bonjours à tous,
Je quitte une capucine et je suis à la recherche d'un i1 ou i2, dans les années 2010 (rapport à mon budget....). Une question me travaille, c'est la soute. Je dois aller voir un i2, hors la roue de secours est rangée dans la soute. Vue la taille de la soute, cela fait perdre beaucoup de place. Ma question est la suivante, pour ceux qui ont un i2, n'y a t'il pas un autre endroit pour la ranger fin de gagner de la place en soute? Merci pour vos retours.

rjac

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2021
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par Jeff07 Ven 28 Mai 2021 - 19:54

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un Globebus I1 de 2021 depuis janvier et j’en suis rEs content.

Jeff07

Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par moreau daniel Dim 28 Nov 2021 - 18:34

moreau daniel I15
moreau daniel
moreau daniel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 68
Localisation : saint fiacre sur maine

Revenir en haut Aller en bas

 globebus intégral - Page 3 Empty Re: globebus intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum