Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

+4
MDS57
virgule3663
jpaire
joel6193
8 participants

Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par joel6193 Jeu 22 Nov 2012 - 19:58

Bonjour,

J'en ai déja plus ou moins parlé sur le forum. Je vous propose un topic, pour ceux que cela interesse, sur la possibilité d'avoir un deuxième poste de TV au niveau du couchage du CC.

Je précise que ce montage a été réalisé par mon concessionnaire CLC de Jouy aux Arches (Metz).

Au niveau du coin repas, je dispose d'un poste TV AIO de chez Alden avec une parabole automatique. Ce système inclus le démodulateur dans la TV. Une telecommande de type I-COM commande l'ensemble. L'I-COM permet d'actionner l'antenne et de changer de chaine (entre autre).

A l'arrière au niveau couchage, je dispose d'un deuxième poste TV standard avec lecteur DVD.

Pour pouvoir utiliser le poste TV arrière, avec le démodulateur du poste TV avant, je dispose d'un cable RCA. Le cable RCA est branché sur les prises IN du poste TV arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, le cable RCA va jusqu'au poste TV de l'avant en passant par des prises et l'arrière des cloisons du CC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée du cable RCA, du poste TV arrière, au niveau du poste TV avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau de la TV avant, la sortie RCA du démodulateur est branché sur les prises in de la TV avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je veux utiliser la TV arrière je branche les 3 fiches RCA sur la sortie du démodulateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux maintenant regarder la TV de l'arrière (en étant allongé sur mon lit Sleep), tout en utilisant l'I-COM ; qui lui commande toujours le démodulateur pour changer de chaine ou actionner la parabole.

Voila, j'espere avoir été assez clair....scratch

Le montage est trés bien fait, en utilisant les prises de cloisons, cela est trés discret.cheers

Merci à toute l'équipe de Stef de CLC Jouy aux Arches.

Je suis à votre disposition pour plus de précisions.study

A bientot.
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par jpaire Jeu 22 Nov 2012 - 22:58

Bonjour,
merci pour toutes ces précisions.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par virgule3663 Ven 23 Nov 2012 - 4:01

bjr joel , jai fai de meme cette semaine sauf que j'ai mis des raccords yrca , comme ca je n'est pas besoin de brancher ou debrancher quoi que se soit mes 2 tv marche en meme temps ou independament , sinon j'ai la meme configuration que toi au niveau antenne et icom seul bemol a mon gout le bruit du ventilot du demodulateur 6410
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par MDS57 Ven 23 Nov 2012 - 7:02

Bonjour Joel6193

Ou a tu installé le téléviseur a l’arriéré ?
une alim 12 V y est placé ?

Merci

Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MDS57
MDS57

Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par joel6193 Ven 23 Nov 2012 - 13:21

Bonjour,

Virgule3663, bien vu pour les raccords YRCA. Par contre je n'ai pas de bruit de ventilo sur mon poste AIO au niveau du démodulateur.

Voici une photo du poste AIO coté démodulateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MDS57, le poste arrière est contre la penderie du coté droit au niveau des lits jumeaux. Pour faciliter le passage des cables du meme coté que le poste à l'entrée. Pour l'alimentation 12V, c'est CLC Jouy aux Arches qui a rajouté une prise 12V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement, à bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par joel6193 Ven 23 Nov 2012 - 13:25

Re bonjour,

Les photos ne sont pas passées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'espere que c'est bon pour les photos.

A bientot
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par Guy34 Ven 6 Nov 2020 - 9:03

Bonjour,
A première vue les photos ne sont pas disponibles. 
Merci

Guy34

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par Guy34 Ven 6 Nov 2020 - 18:18

Bonsoir , 
Très intéressant ce topic de Joël 6193. Je dois toutefois dire que sans les photos je ne comprends pas complètement le montage. J’ai le même système soit le téléviseur alden AIO satmatic tv,
 avec module et carte fransat intégrés. J’ai une antenne alden automatique. Le tout a été monté par le concessionnaire qui m’a vendu le camping car. Mon téléviseur est dans la partie salon et je voudrais monter un deuxième téléviseur dans la chambre . Peu importe que je puisse recevoir la même Chaîne dans les deux endroits en même temps. En cette période de COVID le concessionnaire est fermé . Si quelqu’un peut m’aider.

Guy34

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par jmr Ven 6 Nov 2020 - 20:46

joel6193 a écrit:Re bonjour,

Les photos ne sont pas passées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'espere que c'est bon pour les photos.

A bientot
   bonsoir 
 dommage pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmr
jmr

Messages : 423
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty 2EM POSTE DE TV

Message par Maurice 40 Dim 21 Nov 2021 - 20:17

Pour équiper un 2em poste de tv sur une parabole il est  recommandé d'équiper la parabole d'une tete à 2 sorties ,donc 2 cables de tv un pour le décodeur avant un pour le décodeur arriere. j'ai fait ce montage ,avant décodeur pointeur de la parabole pour la tv ,arriere décodeur sat,car les chaines n'ont pas les même valeurs en tension  elles peuvent varier de 13 à 18 volts

Maurice 40

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par JO2 Mar 23 Nov 2021 - 13:23

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il les photos ?
Manifestement l’hébergeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas accessible ou ne conserve pas les photos !
C'est tout de même dommage !
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de me contacter.
A+
JO2

JO2

Messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC. Empty Re: Topic : Installation 2ème poste télévision au niveau arrière du CC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum