Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
259 € 441 €
Voir le deal

Filtre à gaz BOREL

2 participants

Filtre à gaz BOREL Empty Filtre à gaz BOREL

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 10:25

salut

je viens d'installer ce filtre sur mes bouteilles de gaz car selon les dires d'un technicien chez mon concessionnaire si nous ne mettons pas de filtre nous pouvons rencontrer des problèmes de formation de bouchons dans les conduites frigo mais surtout au niveau du boiler chauffage/eau chaude et selon ses dires cette petite réparation qui n'est pas sous garanti pourrait nous conter plus de 600 euros juste pour déboucher l'installation ...

donc voila un lien ou je l'ai acheté commandé la veille reçu le lendemain très rapide et sérieux mais aussi bien moins cher que dans nos concessions.
105 euros en concession et la 42 frais de port compris (en point relais) .. faites vite c'est une promos car le prix autrement est de 75 euros + frais de port.

http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/accessoires-gaz-et-filtres/filtre-a-gaz-borel-2131.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gaz BOREL Empty Re: Filtre à gaz BOREL

Message par jpaire Mer 5 Mar 2014 - 13:56

Bonjour,
a mon avis il y a plus de mal que de bien avec ce filtre, il suffit lors du branchement des bouteilles d'ouvrir un coup le robinet et l'huile et la parafine sont évacués. Je fais cela depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.
jpaire
jpaire
Admin

http://lesiteducamping-car.com

Filtre à gaz BOREL Empty Filtre à gaz BOREL

Message par Ray38 Mer 5 Mar 2014 - 16:55

Bonjour,
Je viens de voir votre remarque concernant les impuretés contenues dans les bouteilles de gaz, en particulier l'huile.
Un technicien chez un concessionnaire m'en avait déjà parlé ( peut être était il intéressé par la vente ?).
Le risque est peut être minime, même en purgeant la bouteille, mais je pense que compte tenu du prix du filtre ( 37€ et 5€ de frais d'envoi), ma décision a vite été prise.
J'ai commandé la pièce ainsi qu'une cartouche de rechange.
Merci pour l'info....d'où l'intérêt du forum.
    Cordialement

Ray38

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 17:33

sage décision car pour le prix ce serait bête d’être ennuyé.

@ jpaire

oui je comprends bien moi ça fait 10 ans et jamais eu de soucis mais en prévision et vu le prix de nos engins il est plus sage de mettre un filtre que de se retrouver avec une panne et devoir mettre un filtre après réparation  Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé