Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Batterie moteur

+2
joel6193
Pudpez
6 participants

Aller en bas

Batterie moteur  Empty Batterie moteur

Message par Pudpez Sam 28 Oct 2017 - 8:27

Bonjour
Sans doute le sujet a-t-il été déjà débattu , m'enfin je pose la question , la batterie moteur a 7 ans (comme le CC) et hier ,plus de jus , dernier démarrage il y a 15 jours , elle me semblait un peu poussive , et la , rien , déchargée , ou HS . Dans un premier temps il est évident qu'il va y aller d'une charge . Simplement , une batterie son existence est de plus de 7 ans , non ???
Bonne journée
Francis.
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty Re: Batterie moteur

Message par joel6193 Sam 28 Oct 2017 - 16:26

Bonjour,
La durée de vie d'une batterie est très aléatoire.
En fonction du type de batterie et des contraintes rencontrées, cela peut aller de moins de 4 ans jusqu’à plus de 10 ans.

Quoi qu'il en soit, il est conseillé de brancher au 220V pendant 24h00 une fois par semaine en cas de non utilisation du CC.

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty Re: Batterie moteur

Message par Pudpez Sam 28 Oct 2017 - 18:30

Bonsoir

     Merci pour la réponse , mais j'ai pris le taureau par les cornes , et j'ai changé la batterie , 7 ans , ça tombe dans le bonne moyenne et sut été reculer pour mieux sauter.
Donc , ça roule . Merci
Bonne soirée
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty Batterie HS

Message par PETH Sam 28 Oct 2017 - 20:15

Bonjour, je vous livre les connaissances que j'ai acquises au fil du temps pour les précautions à prendre pour garder sa batterie le plus longtemps possible :
Brancher aussi souvent que possible le camping car DETHLEFFS sur 220 volts, le boîtier va gérer la charge sur la batterie moteur et la ou les batteries cellule. Plus la batterie sera chargée plus elle tiendra le coup.
Une batterie se décharge lorsque le véhicule est à l'arrêt, c'est pourquoi il vaut mieux une batterie de bonne qualité à décharge lente.
Cette précaution est indiquée dans le manuel DETHLEFFS du camping car.
Il est utile de rappeler qu'une batterie ne stocke pas de l'électricité mais en produit.
En itinérance, l'alternateur recharge très rapidement. Le panneau solaire peut aider à recharger mais son rendement peut être réduit en cas de mauvais temps, la nuit ou lorsque le soleil n'est pas à la verticale pour 100% de rendement.
Eviter les décharges complètes, une décharge complète c'est enlever 50% de son potentiel qui sont définitivement perdus.
Le boîtier dans le camping car DETHLEFFS coupe automatiquement les dépenses électriques en cas de danger de décharge complète.
Cordialement

PETH

Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 70
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty PANNEAU SOLAIRE ET BATTERIE MOTEUR

Message par WORDEN Mer 22 Déc 2021 - 8:54

Bonjour
j ai l impression que mon panneau installe par Dethleff ne charge pas la batterie moteur mais uniquement la cellule ,est ce normal, peut on y remédier sans risques
Merci
WORDEN
WORDEN

Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 77
Localisation : CALVI

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty Re: Batterie moteur

Message par bienvenu jean pierre Mer 22 Déc 2021 - 19:16

bonjour à tous, je ne sais pas si c'est "normal", mais ça semble être le montage systématique.....

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty Re: Batterie moteur

Message par orandre Lun 10 Jan 2022 - 18:11

Bonjour,
Tout d'abord une rectification une batterie se charge et se décharge donc elle stocke de l'énergie équivalant au nombre d'ampères heures pour lequel elle est fabriqué.
Une pile produit de l'énergie par la décomposition de ces éléments chimique, lorsque ceux-ci sont décomposé nous la jetons elle produit mais ne stocke pas.
Lorsque l'on pose un panneaux solaires (panneau solaire=>régulateur=>batteries) souvent la sortie du régulateur est envoyé directement sur les bornes de batteries cellule donc la batterie porteur ne voit rien.
Deuxième solution panneaux(contrôler l'intensité admissible par le circuit charge batteries de l'EBL(entre 10 et 20A, si le débit des panneaux est inférieur a l'intensité admissible par le circuit de l'EBL faire passer la charge des panneaux par celui-ci et l'EBL chargera les batteries cellules ainsi que la batterie porteur donc (panneaux solaires=>régulateur=>EBL=>batteries)

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur  Empty Re: Batterie moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum