Batterie moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie moteur

Message par Pudpez le Sam 28 Oct - 8:27

Bonjour
Sans doute le sujet a-t-il été déjà débattu , m'enfin je pose la question , la batterie moteur a 7 ans (comme le CC) et hier ,plus de jus , dernier démarrage il y a 15 jours , elle me semblait un peu poussive , et la , rien , déchargée , ou HS . Dans un premier temps il est évident qu'il va y aller d'une charge . Simplement , une batterie son existence est de plus de 7 ans , non ???
Bonne journée
Francis.
Pudpez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie moteur

Message par joel6193 le Sam 28 Oct - 16:26

Bonjour,
La durée de vie d'une batterie est très aléatoire.
En fonction du type de batterie et des contraintes rencontrées, cela peut aller de moins de 4 ans jusqu’à plus de 10 ans.

Quoi qu'il en soit, il est conseillé de brancher au 220V pendant 24h00 une fois par semaine en cas de non utilisation du CC.

A bientot...
joel6193

Message par Pudpez le Sam 28 Oct - 18:30

Bonsoir

Merci pour la réponse , mais j'ai pris le taureau par les cornes , et j'ai changé la batterie , 7 ans , ça tombe dans le bonne moyenne et sut été reculer pour mieux sauter.
Donc , ça roule . Merci
Bonne soirée
Francis
Pudpez

Batterie HS

Message par PERRIN le Sam 28 Oct - 20:15

Bonjour, je vous livre les connaissances que j'ai acquises au fil du temps pour les précautions à prendre pour garder sa batterie le plus longtemps possible :
Brancher aussi souvent que possible le camping car DETHLEFFS sur 220 volts, le boîtier va gérer la charge sur la batterie moteur et la ou les batteries cellule. Plus la batterie sera chargée plus elle tiendra le coup.
Une batterie se décharge lorsque le véhicule est à l'arrêt, c'est pourquoi il vaut mieux une batterie de bonne qualité à décharge lente.
Cette précaution est indiquée dans le manuel DETHLEFFS du camping car.
Il est utile de rappeler qu'une batterie ne stocke pas de l'électricité mais en produit.
En itinérance, l'alternateur recharge très rapidement. Le panneau solaire peut aider à recharger mais son rendement peut être réduit en cas de mauvais temps, la nuit ou lorsque le soleil n'est pas à la verticale pour 100% de rendement.
Eviter les décharges complètes, une décharge complète c'est enlever 50% de son potentiel qui sont définitivement perdus.
Le boîtier dans le camping car DETHLEFFS coupe automatiquement les dépenses électriques en cas de danger de décharge complète.
Cordialement

PERRIN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut