Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Mar 27 Fév 2018 - 18:37

Bonsoir sur mon achat  dethleffs esprit i7150 edition limité de 2014  ( l'ancien proprietaire me dit qu'il n'est pas equipé de la centrale des portes pour fermer , il l'a jamais vu fonctionner, mais la clé a les symboles pou fermer et ouvrir , ayant ouverte la clef avec un bébé toune vis il n'y avait pas de pile d'introduite dedans , j'en ai inséree une et desormais cela fait clignoter les cligno mais ne ferme pas les portes, j'ai trouvé le fuse afferent a cette fonction il est bon ... poossible pas equipé ? chez dethleefs ils savent pas trop... bref faut passer avec et le laisser .. bref ils seraient bien capable de dire que c'est de la faute des pneus !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un integral de 2014 possible ou pas ?? que cela eutes eté une option ? vu le prix de vente... merci si quelqu'un possede le meme modele sinon au beau temps j'essaierais de demontrer une porte pour voir si il y a un systeme crée pour ou si simplement l'ex m'a dit la verité bises à toutes et a tous
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par saubole Jeu 1 Mar 2018 - 23:13

bonsoir,  j'ai un i 7150 de mars 2013: pas de fermeture centralisée, ni coté conducteur ni porte cellule. la clée ne commande que l'alarme, prise en option plus tard....c'est vrai que pour le prix....jpb

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Ven 2 Mar 2018 - 10:34

Surprised merci pour le reponse donc suite e cet achat je me dois donc de faire le deuil de la centralisation, bon je decouvre donc su'il y aurait une alarme l'ancien proprietaire l'ayant acheté neuf n'etait meme pas au courant vy qu'il ne savait meme pas qu"il fallait mettre une pile .. drole de concessionnaire tout de meme donc je tairais l'identité, faut avez reussi paar la suite a la faire monter ?  vous meme ?  autre chose l'alarme qui vous dit qu'elle soit reelle ? avez vous essayé pour vous rassurer ou escz juste un voyant factice qui clignote ? bien amicalement christelle
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par saubole Ven 2 Mar 2018 - 16:20

il s'agit bien d'une vraie alarme, installée par le concessionnaire (c'était dans la négo !!). Mais si ça t'intéresse, il existe des modèles moins sophistiqués (et moins cher, par exemple Beeper), cherche sur le forum, il y a une rubrique qui en parle...
quand au concessionnaire peut être "incompétent", tu peux donner son nom, c'est rendre service à tous le monde: si nous ne faisons pas nous même le ménage...ce ne sont pas les vendeurs qui le feront !!!   bon camping car, jp

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Ven 2 Mar 2018 - 18:54

merci ! donc l'alarme n'est pas incluse d'origine ? j'appuui une fois un clignotement et deux fois pour eteinde le voyant au tableau de bord de la touche d'origine du tableau de bood voila ! maintenant mon robinet marche pas celui de l'evier les autres oui peut etes a cause qu'il n'y a pas d'eau dans le eservoir? oui mais alos pourquoi pas les trois en meme temps ?? aute deconvenue impossible de trouve le kit de eparation  de oue ! decidement ! il est pas sous le siege passage ni celui conducteur il est ou ?  merci de me dire ou est le vote cher ''saubole''  ( je suis curieuse cela signifie  quoi !) meci d'etancher ma curiosité ! drunken drunken drunken drunken
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par saubole Ven 2 Mar 2018 - 22:10

alors en premier: les alarmes ne sont pas montées d'origine, sauf commande à l'achat...ou monte après l'achat par le nouveau propriétaire....vu le prix, pas beaucoup de cadeaux de ce genre. Toutefois tu peux tester pour savoir s'il y en a une: après avoir cliqué sur la télécommande, essaie d'ouvrir une porte . Si ça "couine", c'est bon...pour les robinets, il faut voir le concessionnaire, il y a une panne connue (voir le forum): un fil interne aux robinets se coupe régulièrement...et ça ne se voie pas. On change le robinet ( vérifie quand même s'il y a de l'eau dans la réserve...)  le kit roues est peut être quelque part dans un des coffres ou la soute, il y a une boite avec le crik et une autre avec le gonfleur/bombe de gonflage. bonne chasse...quand à saubole, c'est un lieu dit, qui désigne un petit plateau....language du sud !!!

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Sam 3 Mar 2018 - 9:58

merci saubole ! sinon du votre vous etes satisfait ? vous aussi le phare gauche cassé ? vous pensez qu'une vraie roue de secour est un plus ? ou desormais cela devient tres are de crever ? ( comme sur une voiture ..) je pense doncfaire mettre une alarme jesais pas trop quoi une perimetrique je pense pour la nuit et une canne pour le jour, que pensez vous des canes >, desormais ils vendent des lapidaires ou meuleuses sans fils alors.. les canes ..!?
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par saubole Sam 3 Mar 2018 - 16:51

satisfait de mon CC: à part problèmes de ressort de porte et de fils de robinets, déjà cités dans le forum...on y passe tous !!!, rien de spécial. pas de phare cassé non plus (je crois qu'il y a un article dans le site). Pour l'alarme, à toi de voir: c'est surtout "bon pour le moral" du propriétaire...et ça fait du bruit si on veut entrer...selon le niveau d'équipement..( en général, pas d'antidémarrage) , mais ce n'est pas non plus une voiture, les vols du CC sont peu cités, les cambriolages oui...d'où la cane...à mon sens inutile, d'autant que les voleurs savent très bien les neutraliser. Par contre, la protection des baies contre l'effraction, oui...les cas d'entrée par les baies sont nombreux !!!
Et pour la roue de secours...poids, encombrement, difficulté à les changer (ça m'est interdit raison médicale !!) font que "ma solution" s'appelle "allo assistance" de l'assureur !!! et  si c'est un petit trou....la bombe.   cdt, jp

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Sam 3 Mar 2018 - 19:34

tu  as cela pour les baies je sorts de chez un pro  il prpose une gemini mais il parle pas des baies  prix 750 posée merci
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par saubole Sam 3 Mar 2018 - 20:20

la protection des baies se fait par des détecteurs volumétriques, celle des portes cellule, pilote ou soute par des contacteurs magnétiques. le prix semble correct, mais il faut voir combien de protections on te fourni...pour le marque, je ne connais pas...(voir le forum) cdt, jp

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Dim 4 Mar 2018 - 10:11

bonjour volumetrique veux dire quoi ? a bientot christelle
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par saubole Dim 4 Mar 2018 - 16:25

je ne sais pas trop expliquer, quand le volume "fermé" du véhicule se modifie, suite à l'ouverture ou la casse d'une baie, l'alarme se déclenche.   Demand à Google, tu dois trouver des explications plus claires...bonne journée, jp

saubole

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 82
Localisation : aquitaine

http://jp.bienvenu1@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par Luema Ven 9 Mar 2018 - 6:56

saubole a écrit:je ne sais pas trop expliquer, quand le volume "fermé" du véhicule se modifie, suite à l'ouverture ou la casse d'une baie, l'alarme se déclenche.   Demand à Google, tu dois trouver des explications plus claires...bonne journée, jp
bonjour possesseur d'un dethleffs i6501b de 2007 je m'intéresse aussi a la fois a l'installation d'une alarme et d'une fermeture centralisée
pour l'alarme j'envisage de monter celle ci http://frabalt.com/1045-patrolsat845ir4.html
onéreuse certes mais prevue pour le véhicule et le traceur gps peut être très utile en cas de vol
la fermeture centralisée est en partie présente dans le véhicule 
j'avais trouve de la doc la dessus 
je la met sur le forum des que je remet la main dessus
marc
Luema
Luema

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Ven 9 Mar 2018 - 10:20

Bonjour merci etant tres einterressée pour mon pere qui pourrait s'en occuper mais je l'aide aussi ayant quelques notions, j'aime bien la deco du votre ! pas de doute les dethleefs sortent du lot et facilement recconnaissable on aime ou pas du tout ce qui m'a faite pencher pour le mien je vais regarder votre alarme, ''le gua'' c'est ou ? moi auvergne entre clermont ferrand et montluçon ou pres de vichy pour vous situer a bientot kikitte
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par Luema Lun 12 Mar 2018 - 6:50

kikitte a écrit:Bonjour merci etant tres einterressée pour mon pere qui pourrait s'en occuper mais je l'aide aussi ayant quelques notions, j'aime bien la deco du votre ! pas de doute les dethleefs sortent du lot et facilement recconnaissable on aime ou pas du tout ce qui m'a faite pencher pour le mien je vais regarder votre alarme, ''le gua'' c'est ou ? moi auvergne entre clermont ferrand et montluçon ou pres de vichy pour vous situer a bientot kikitte
bonjour kikitte
désolé de ma réponse tardive j'étais absent ce week end
pour répondre a votre question le gua est un petit village situe a 15km au sud de Grenoble dans l'Isère
j'ai retrouve la document sur internet qui situe le depart d'origine de le fermeture centralisée


image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la prise est bien présente sur le mien par contre j'ai pas encore essaye pour voir si tout fonctionne
je vous tiens au courant
amicalement 
marc












Luema
Luema

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Lun 12 Mar 2018 - 9:39

Very Happy bien reçu ! daccord ! maintenant que faut t'il faire ? es-ce un kit ? un module a brancher ? ce connecteur es t'il commandé via la tlc ? vu que l'on commande via la clé quelque chose a l'avant on entends un relais coté chaauffeur et fait clignoter les clignotant ( fait pas trouvé d'autres mots ! ) bref un schema de la centralisation serait parfait et avez des moteurs dans les portes ? = moi je vais regarder  a bientot je regarde sur la carte ou vous etes ! ) moi auvergne en plein cente
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par jpaire Lun 12 Mar 2018 - 13:53

Bonjour,
pour répondre au systeme d'alarme, volumétrique veut dire alarme du volume, c'est à dire alarme en cas d'intrusion dans l'espace, si vous vous levez la nuit, l'alarme se déclenche . Périphérique , si on ouvre une porte , intéressant pour ceux qui ont un animal , l'alarme ne se déclenche pas. De même il nous arrive de mettre l'alarme la nuit , s'il y a intrusion par une porte , l'alarme fonctonne.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par Luema Lun 12 Mar 2018 - 18:36

kikitte a écrit:Very Happy bien reçu ! daccord ! maintenant que faut t'il faire ? es-ce un kit ? un module a brancher ? ce connecteur es t'il commandé via la tlc ? vu que l'on commande via la clé quelque chose a l'avant on entends un relais coté chaauffeur et fait clignoter les clignotant ( fait pas trouvé d'autres mots ! ) bref un schema de la centralisation serait parfait et avez des moteurs dans les portes ? = moi je vais regarder  a bientot je regarde sur la carte ou vous etes ! ) moi auvergne en plein cente
en fait je compte tester un moteur universel raccorde a ces deux contact avec le clef puis si c'est ok l'adapter a la serrure porte cellule et chauffeur 
ce genre de chose 
un peu de boulot mais rien d'insurmontable
j'ai vu sur des forums que le fabricants de camping car repartait de ces contact pour installer une fermeture
je méttrai des photos en ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luema
Luema

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Lun 12 Mar 2018 - 19:19

daccord je suis vivemant interressée donc il y a des fils dans les contre portes ? je vais donc demonter deja la porte de la cellule pour voir  merci de me tenir au courant zut de zut je n'arrive pas a ouvrir l'image ce serait sympa de me l'adresser en mp merci
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par Luema Mar 13 Mar 2018 - 6:22

kikitte a écrit:daccord je suis vivemant interressée donc il y a des fils dans les contre portes ? je vais donc demonter deja la porte de la cellule pour voir  merci de me tenir au courant zut de zut je n'arrive pas a ouvrir l'image ce serait sympa de me l'adresser en mp merci
a mon avis il n'y a rien dans les contre portes il faut tout créer a partie de la prise derriere le siege
j'envoie la photo en mp (c'est un exemple trouve sur le net)
Luema
Luema

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Mar 13 Mar 2018 - 7:05

Bonjour! ah evidement si cela n'est pas pré-cablé! je vais chercher la prise donc, ensuite se servir de la clé la mienne commande les feux de detresse et un voyant au tableau de bord et voir si du 12 volts arrivent et s'arrete en manipulant cette derniere.. j'ai un controleur pour prendre les tensions si ok apres va falloir tirer 2  fil d'un coté et 2 de lautre de quoi s'occuper serieusement donc ! fil souple en 1,5 millimetre fera l'affaire on alimente pas une centrale nucleaire meme de 0.è( doit faire l'affaire j'attends donc de tes nouvelles ! je regarde cela en fin d'am pour le connecteur a bientot !
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty alarme question reponse

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aller voir ce lien intéressant qui parle des alarmes efficace ou pas et quelques trucs tous simples
 
  Bien cordialement  

  J.BUSQUETS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Mar 13 Mar 2018 - 9:29

bonjour et grand merci je vais aller voir cela a bientot kikitte
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par pascal1613 Dim 25 Mar 2018 - 9:07

bonjour,voila sur mon ancien cc fiat ducato de 2001 pas de centralisation,j'ai alors commander un kit qui comprend: 2 moteur de porte,un centrale avec le cablage et 2 telecommande,en obtions on peut y mettre un buzzeur,car les porte sont maintenant telement insonoriser que pour entendre les moteur monter ou decendre faut etre a coté,j'avais acheter le tout pour 30 euros,de memoire sa s'appeller "squale",pour le prix j'avais trouver sa tres bien de bonne qualité.si sa peut aider. cyclops

pascal1613

Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 65
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par kikitte Dim 25 Mar 2018 - 10:04

Merci pascal 1613 ! oui mais tu l'avais trouvé ou ? merci de me dire j'ai pas trop trouvé sur inter.................... bise kikitte
kikitte
kikitte

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560

Revenir en haut Aller en bas

pas de centrale des portes d'origine possible ou pas Empty Re: pas de centrale des portes d'origine possible ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum