Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

siege conducteur aguti sur dethleffs I1

5 participants

Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par Caribou Sam 13 Oct 2018 - 15:16

Bonjour ,
Je viens d'acheter d'occasion un dethleffs I1. Malgrés de nombreuses vérifications avant achat, je tombe des nues en essayant de faire tourner le siège conducteur !!! En effet, celui ci tourne vers la porte et non vers l'intérieur du véhicule ! De plus, le frein à main serré empêche carrément le siège de tourner... 
J'ai démonté le siège pour essayer d'inverser la rotation ... pas possible. 
Quelqu'un peut il me dire si c'est un défaut d'origine ou si ce siège a été bricolé ?
Question confort : j'ai mis des rondelles à l'avant des glissières et l'appui sur les cuisses est meilleur et entraine plus de confort ...
Profitez bien de l'été indien !

Caribou

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 70
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty Re: siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par joel6193 Sam 13 Oct 2018 - 17:10

Bonjour,
En général pour éviter que le frein à main gène la rotation du siège conducteur , il suffit d'avancer légèrement le siège.
Par contre , pour l'impossibilité de la rotation vers l'intérieur du véhicule je n'ai jamais vu cela.
Tu as deux commandes sur le coté pour régler l'inclinaison (avant, arrière) du siège

A bientot...
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty Re: siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par G.Daniel.37 Sam 13 Oct 2018 - 17:37

Bonjour Caribou
Pourrais-tu posté quelques photos , prise de façon à voir la manette de blocage de la rotation.
Éventuellement les sièges n’ont pas été inversés ?
J’ai posté un message au sujet des accoudoirs des sièges Aguti et des photos pour le serrage des vis M .8 , si cela peu être utile
C’est vrai que le frein à main n’ai pas pliable .
Bon courage
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty Re: siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par Caribou Mer 17 Oct 2018 - 12:10

Bonjour Daniel et Joel,
Après démontage complet du siège conducteur et de la base tournante, j'ai compris qu'en enlevant la pièce métallique en arc de cercle arrière, la rotation est libérée dans les 2 sens....
Very Happy Very Happy 
Maintenant mon siège pivote vers l'intérieur et ne bloque plus contre le frein à main! Bien sur il faut avancer ou reculer le siège pour parfaire la manipulation ! 
Voilà, bonne continuation pour vous tous et à bientôt .

Caribou

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 70
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty Re: siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par Teamguenilles Mar 23 Oct 2018 - 10:27

Hello, pour le frein à main c'est trés facile, j'avais exactement le même problème:

Il suffit de régler la tension du cable de frein à main, la course pour le serrer ne sera pas trop longue et ne viendra plus t'embeter.

Pour le régler ca se passe sous le chassis. C'est juste 2 écrous.

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty Re: siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par Manu1384 Mer 27 Fév 2019 - 20:11

Bonjour
Il me semble que le fait que le siège pivote et se retrouve au milieu de la cabine est un inconvenient(en effet plus d accès à la cabine et perte de place)
J ai inverse les plateaux tournants chauffeur et passager et de ce faite libéré de la place au milieu
De plus je ne tourne pas complètement le siège passager,je plaque le dossier le long de la portière ce qui laisse vraiment de la place
Manu1384
Manu1384

Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 58
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

siege conducteur aguti sur dethleffs I1 Empty Re: siege conducteur aguti sur dethleffs I1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum