Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

3 participants

Aller en bas

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE Empty SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

Message par cornot Mar 14 Jan 2020 - 17:49

bonsoir a tous

j ai realise un petit support permettant de maintenir la chaine a neige avant son positionnement sur le pneu

afin de faciliter la mise en place je souleve la roue du sol a l aide d un petit cric hydraulique place sous le triangle de suspension avant (pas avec le cric du vehicule qui souleve deja la caisse avant de lever la roue)

LEVAGE DU VEHICULE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASSAGE DE LA CHAINE sous la roue et accrochage de l anneau a l arriere du pneu

MISE EN PLACE DU SUPPORT SUR LE PNEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le support comporte un crochet cote interieur sur lequel on vient suspendre l anneau de la chaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il est tres facile de mettre en place les TENTACULES de la chaine et de centrer l ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L OUTILLAGE UTILISE

cric 2 tonnes (8.99 euros AUCHAN )

support realise en fer plat mince

rallonge de commande de cric (permet de degager pour la manoeuvre)

plaque support de cric(utilise comme semelle sous verin AR)

cdt

cornot

Messages : 43
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 77
Localisation : heuilley saone

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE Empty Re: SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

Message par tjp88 Ven 17 Jan 2020 - 10:23

Bonjour,

C'est des chaines à tension automatique?, je passe la chaîne derrière par en bas , ensuite je l'accroche en haut par derrière , ensuite je relie le reste devant , je fait 10 mètres pour vérifier et roule. (pas d'utilisation de cric )

c'est plus facile avec le support  ?

a+

Thomas

tjp88

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 51
Localisation : 88200

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE Empty Re: SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

Message par cornot Lun 20 Jan 2020 - 10:04

bonjour a tous

bonjour tip88

le support sert a maintenir en place l anneau que l on a accroche et ayant les 2 mains libres on peut aisement travailler la mise en place et le centrage de la chaine

et l autre avantage la roue etant levee on peut s assurer du bon centrage de la chaine et que rien ne touche a la rotation de la roue

meme sans utilisation du cric le support facilitera la mise en place de la chaine(les 2 mains sont libres et le cerceau ne tombe pas sur le moyeu)

tu fais un essai en realisant un support rapide

cdt

cornot

Messages : 43
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 77
Localisation : heuilley saone

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE Empty Re: SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

Message par tjp88 Lun 20 Jan 2020 - 14:39

Bonjour,

Effectivement si le support bloc la chaîne a la bonne position ça peut être utile , 

le cric je suis moins convaincu, à chaque fois que j'ai mis les chaines , c'était généralement à l'arrache sur un air de chaînage ou un parking au froid dans la 'gadoue'    Rolling Eyes 

je vais refaire un essai chez moi , avant de retourner faire du ski  santa

a+

tjp88

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 51
Localisation : 88200

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE Empty Re: SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

Message par VUILLEMOT Mar 4 Fév 2020 - 9:43

Bonjour,
merci de partager.
Bien qu'originaire de Franche-Comté, maintenant que j'habite en Normandie, je ne vais plus à la neige et si je vais aux skis, ils sont nautiques.  Very Happy Cool

VUILLEMOT

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 74
Localisation : Belley F01

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE Empty Re: SUPPORT DE MAINTIEN POUR MISE EN PLACE DES CHAINES NEIGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum