Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lit de pavillon

3 participants

Aller en bas

lit de pavillon Empty lit de pavillon

Message par pergrand Jeu 29 Mar 2012 - 22:07

Bonsoir

je possède un globe4 et j'ai quelques soucis avec le lit de pavillon.pour le descendre c'est à peu près normal mais pour le remonter c'est très dur;cela me ferait un entrainement pour les altères!!!!! ma femme ne peut absolument pas le remonter:quelqu'un aurait-il une explication et surtout une solution.Je précise que c'est un véhicule de 2010 et qui a très peu servi.Merci d'avance

pergrand

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par riri54 Lun 2 Avr 2012 - 8:38

Bonjour
même soucis que vous
fait il du bruit parfois sur certaines routes?
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty lit de pavillon

Message par pergrand Lun 2 Avr 2012 - 21:44

Bonsoir; en réponse à RiRi54 je n'ai pas remarqué de bruit particulier du lit sur certaines routes;il faut dire que lorsque le lit est remonté je ne laisse pas de jeu au blocage avec la sangle:le lit plaque bien au plafond.Mon problème survient quand je veux remonter le lit,je suis obligé d e me mettre dessous pour pouvoir le pousser sinon je ne peux pas lui faire décrire le mouvement "arc de cercle".Merci pour votre aide

pergrand

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par riri54 Mar 3 Avr 2012 - 8:45

j'ai la même chose
mais pour l'instant descendu que 2 fois le lit pavillon
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par murviel83 Mar 3 Avr 2012 - 22:34

Bonsoir,
Si la conception de ce lit est la même que celui de notre Globebus, pour remonter le lit il ne faut pas le pousser vers le haut mais le tirer vers soi (vers l'arrière du véhicule), il doit monter sans problème.

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par riri54 Mer 4 Avr 2012 - 8:52

même conception
mais très dur à manipuler quand même
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 15:18

j'ai appelé ce matin Dethleffs France pour mon problème signalé chez le concessionnaire Expo camping car
le problème pour moi c'est le lit de pavillon qui une fois remonté n'est pas droit donc les meubles sous le lit penchent et dépassent devant la fenêtre
mais il y a égallement la dureté pour le remonter

Dethleffs vas faire remonter l'information en Allemagne et voir si il existe un réglage pour le lit .. une fois l'information reçu je viendrais vous voir pour vous dire ce qu'il en est. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 19:23

voila pour moi le retour de Dethleffs Allemagne il y a un défaut dans les vérins du lit et ils envoient les pièces à la concession qui les changera donc avant la fin du mois ce sera réglé logiquement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par pergrand Jeu 12 Juil 2012 - 23:13

Bonsoir:

merci pour votre réponse.En effet j'ai contacté le concessionnaire de Montauban qui a alerté Dethleffs et effectivement le problème semble affecter nombre de véhicule.Je dois leur amener le mien(sous garantie)pour qu'ils changent le mécanisme??????????? je vous tiendrais au courant.BONNES vacances à tous.

pergrand

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 18:15

hello les tous Wink

pour moi ça y est les vérins sont changé et le lit se lève avec une aisance que je ne connaissais pas jusque la ..
j'ai fait également deplacer la sonde chauffage de mon Globe 4 T 7151-4 qui en hiver avec les caches frigo ne detectait pas la chaleur intérieur du véhicule mais celle du frigo et du coup dans le camping car c’était pas très chaud le soir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par riri54 Sam 22 Sep 2012 - 8:54

ahhhh
merci pour cette info
de toute façon je dois retourner chez clc
je leur montrerais le lit
et leur demanderait pour la sonde alors
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 12:40

oui la sonde il l'a déplacé sur le carré noir du tableau a 20 cm en gros de son emplacement d'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 21:28

retour sur le lit c'est pire encore qu'avant .. ça recommence je vais retourner chez CLC et ça va chauffer la j'en ai vraiment plein les basquettes le lit penche a nouveau et est très dure a lever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty lit de pavillon

Message par pergrand Mar 8 Jan 2013 - 23:58

Bonsoir bonne année à tous les amis campingcaristes et de très belles ballades en 2013.

Pour en revenir au lit de pavillon,notre globe4 est chez le concessionnaire car justement aujourd'hui il nous remplaçait les deux amortisseurs à gaz qui servent à la manipulation du lit;pour cela notre concessionnaire a suivi les recommandations de l'usine en Allemagne,et,cela en garantie.Donc dès que nous récupérons le vehicule nous vous tiendrons au courant.Cordialement

pergrand

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 8:52

merci car moi aussi ils m'avaient changé les verrins mais je ne sais pas si ils savaient comment faire car c'est une cata maintenant ils doivent voir avec dethleffs et me tenir informé .. j’attends avec impatience ton retour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 12:13

pergrand a écrit:Bonsoir bonne année à tous les amis campingcaristes et de très belles ballades en 2013.

Pour en revenir au lit de pavillon,notre globe4 est chez le concessionnaire car justement aujourd'hui il nous remplaçait les deux amortisseurs à gaz qui servent à la manipulation du lit;pour cela notre concessionnaire a suivi les recommandations de l'usine en Allemagne,et,cela en garantie.Donc dès que nous récupérons le vehicule nous vous tiendrons au courant.Cordialement

as tu des nouvelles de ton camping car ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty lit de pavillon

Message par pergrand Mer 16 Jan 2013 - 14:25

Bonjour à tous

nous sommes désolés pour le retard mis a répondre,mais des problèmes de santé familiaux.... Donc,j'ai récupéré le camping car après le remplacement des amortisseurs mais je suis un peu sceptique car je trouve que ce "fichu"lit est bien dur à manipuler;je ne me souviens pas des premieres manoeuvres lorsque nous avons acheté le véhicule mais c'est quand meme assez lourd à faire ou nous prenons de l'âge!!!! le véhicule a bientot trois ans et nous n'avons pas 10000kms;donc ce n'est pas l'usure.comment est ce pour vous? amicalement et à bientôt:scratch:

pergrand

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:10

Bonjour à tous

j’emmène mon camping car mercredi chez le concessionnaire pour faire un contrôle des axes d’après des cotes fournis par Dethleffs pour voir si c'est le lit qui serait voilé .. et aussi voir si ce ne serait pas les vérins (deja changés et neufs) qui seraient en défaut (trop dure pour remonter le lit tout seul).

j'aurais un début de réponse mercredi et je viendrais ici pour en dire plus.

j'ai appelé Dethleffs France pour leur signaler la lenteur de mon concessionnaire à traiter cette demande et Dethleffs m'a assuré qu'ils allaient faire le nécessaire avec le concessionnaire pour régler mon problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 11:13

retour de mon déplacement pour le lit de pavillon.

il n'y a rien de visible sur le mécanisme du lit tout parait bien mais le technicien signale quand même que la remontée ne se fait pas normalement et est très difficile de manœuvre .. de même que le lit n'est pas de niveau lorsqu'il est attaché en haut.

j'attends des nouvelles du concessionnaire qui à alerté l'usine de mon souci et ce sera certainement un retour usine pour le lit.

à suivre donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 17:38

retour téléphonique de CLC ... Dethleffs préconise un nouveau changement des vérins du lit de pavillon ils supposent qu'ils sont défectueux ou ont été mal monté
la suite au prochain numéro Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par riri54 Mar 19 Fév 2013 - 17:51

finalement
j'ai bien fait de ne pas le prendre ce modèle d'expo!!!
lol!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:52

on se moque pas geek c'est un coup de pas de bol mais bon c'est pas monstrueux non plus c'est juste que j'aime bien que les choses soient bien en place Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par riri54 Mer 20 Fév 2013 - 9:42

à ce prix là
normal
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 8:25

salut à toutes et tous

j'aimerais savoir pour ceux qui ont un profilé avec lit de pavillon ex: Globe 4 comment se situent les meubles au dessus des fenêtres car chez moi c'est a nouveau une catastrophe et j'envisage d'appeler Dethleffs pour le faire réparer en Allemagne à Isny comme proposé la dernière fois par Mr Rost de Dethleffs France
si vous pourriez mettre des photos pour que je puisse me faire une idée des dégâts chez moi ce serait super cool .. ou alors si riri est dans le coin je pourrais éventuellement passer voir le siens vu que c'est le même que moi

d'avance merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:04

hello

personne ne peut m'aider ? j'ai contacté mon concessionnaire aujourd'hui et après avoir vu 900 kms aller/retour + les frais de route je refuse et leur ai demandé de prendre en charge sous garantie mon camping car pour le changement du lit
j'attends de leur nouvelle mais avec le pont ce sera pas avant la semaine prochaine je pense

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lit de pavillon Empty Re: lit de pavillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum