Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Laurent du gard

4 participants

Aller en bas

Laurent du gard Empty Laurent du gard

Message par Lolo68 Sam 9 Jan 2021 - 13:54

Bjr a tous pour commencer je souhaite a toute la communauté une bonne et heureuse année avec plein de beau voyage
Donc pour commencer nous sommes Laurent et Magali du Gard près de Nîmes nous sommes propriétaire d un Dethleffs esprit intégral de 7m50 sur un porteur Ducato 3L
Nous avons commencé le camping car il y a 5 ans avec un mobilevetta Euros yacht intégral de 1996 avec 26000 kms quand nous l'avons acheté , sur porteur Iveco 3512 nous avons fait quelques voyage en France avec et nous n'avons jamais eu moindre problème avec nous l avons revendu il y presque trois ans un jeune couple de breton a 35000km autant dire qu il était neuf .
Ensuite nous nous sommes mis a la recherche d'un nouveau camping car après mainte et mainte recherche prise de renseignement il nous paraissait
Évident d acheter un Dethleffs d occasion .
Nous avons trouvé notre bonheur chez un marchand près de Nantes dons je ne donnerai pas le nom
Enfin bref nous avons fait pas mal de voyage avec le plus grand le Cap Nord en passant par la Suède et en revenant par la Norvège 4 semaine et plus de 16000kms
A chaqu'une de nos sortie il y a quelque chose a changé ou a reparer dans la cellule alors je ne sais pas si c'est du au Dethleffs
Ou si c'est tous les CC pareils mais c est vraiment chiant par contre mécaniquement rien a dire le 3 litres est un excellent moteur avec un couple de impressionnant voilà 'notre nouveau projet un attelage pour tracter notre petite golf cabriolet
A très bientôt sur la route

Lolo68

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 55
Localisation : Langlade

Revenir en haut Aller en bas

Laurent du gard Empty Re: Laurent du gard

Message par bienvenu jean pierre Dim 17 Jan 2021 - 17:56

Bonsoir, et bienvenue parmi nous. 
Quel genre de problème cellule as tu rencontré ? 
On trouve ici souvent les mêmes difficultés: ressort serrure, robinet électrique défaillant, etc, ce sont des "misères" récurrentes, connues du fabricant, mais il n'y met pas fin, peut être pour "alimenter" les sav des concessions. Mais au final, on retrouve statistiquement les insatisfaits, plus nombreux à déplorer leurs problemes, que la masse de "dethleffsphiles" contents de leurs montures, mais plus souvent silencieux, et dont je fais partie. C'est normal, et c'est l'intérêt du forum. Nous faisons remonter nos difficultés, pour trouver des solutions. De la à conclure que tous le CC sont à jeter.....
J'espère que tes pannes sont mineures, et que cela ne t’empêchera pas de poursuivre tes périples avec boheur.

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

Laurent du gard Empty Re: Laurent du gard

Message par Lolo68 Dim 17 Jan 2021 - 22:00

Bjr oui pour l Instant que des bricoles ressort de poignet de porte robinet pattes du four les poignets des placards les pattes des fenêtres bouchon de réservoir le moteur d'essuis glace qu il va falloir penser à changer par ce qu il marche un coup sûr deux jusqu'au frigo qui ne passe plus sur le gaz
Heureusement que je bricole un peux par ce que sinon a chaque sortie il faut aller au garage , alors j avoue qu il m en faut un peux plus pour me décourager mais c'est quand même dommage d acheter un CC à ce prix est d être toujours emmerdé
Enfin bref bonne route à tous

Lolo68

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 55
Localisation : Langlade

MONTELO26 et Madj02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laurent du gard Empty Re: Laurent du gard

Message par Madj02 Dim 17 Jan 2021 - 23:21

Bonjour et bienvenue,

"Enfin bref nous avons fait pas mal de voyage avec le plus grand le Cap Nord en passant par la Suède et en revenant par la Norvège 4 semaine et plus de 16000kms
A chaqu'une de nos sortie il y a quelque chose a changé ou a reparer dans la cellule alors je ne sais pas si c'est du au Dethleffs"

Voici qui nous fait 2 points communs :
- notre voyage au cap Nord voici déjà 4 ans, (carte de notre voyage) ; vivement la fin de cette cochonnerie de virus pour pouvoir y retourner!
- la fragilité de certaines pièces dans la cellule au bout de 3 ans (pompe, charnières, ressort, robinetterie, stores...). Après, pratiquement tous les camping-cars que j'ai possédés depuis plus de 15 ans maintenant, présentaient ce genre de défaut - à l'exception notable du Fleurette, qui était particulièrement robuste!
En fait, dans le camping-car, il faut toujours bricoler un peu, et c'est bien l'intérêt de forums d'échange sur notre matériel comme celui-ci.

Bonne soirée.

Madj

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Sirouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laurent du gard Empty Re: Laurent du gard

Message par jmr Lun 18 Jan 2021 - 8:56

Bonjour et Bienvenue  Laughing
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Laurent du gard Empty Re: Laurent du gard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum