Révision d'un Ccar intégral
3 participants
Page 1 sur 1
Révision d'un Ccar intégral
Ayant pris rendez-vous pour la révision de mon fourgon, le chef d'atelier m'a d'abord demandé si mon Ccar était un intégral.
Il m'a dit ensuite que cela pouvait très vite être une galère peur eux selon la marque et la motorisation.
Quoiqu'il en soit, cela génèrerait un surcoût de main d'oeuvre qui doit prendre en compte des démontages de carrosserie parfois obligatoires pour avoir accès à certaines zones du véhicule.
C'est vrai que ce n'est pas un sujet souvent évoqué.
Est-ce que l'expérience des uns et des autres sur des intégraux très récents et d'autres plus anciens peut être partagée?
Il m'a dit ensuite que cela pouvait très vite être une galère peur eux selon la marque et la motorisation.
Quoiqu'il en soit, cela génèrerait un surcoût de main d'oeuvre qui doit prendre en compte des démontages de carrosserie parfois obligatoires pour avoir accès à certaines zones du véhicule.
C'est vrai que ce n'est pas un sujet souvent évoqué.
Est-ce que l'expérience des uns et des autres sur des intégraux très récents et d'autres plus anciens peut être partagée?
Dernière édition par Claudegmt le Dim 14 Fév 2021 - 18:02, édité 1 fois
Re: Révision d'un Ccar intégral
Bonjour
La révision concerne que la motorisation ou cellule ?
Il est vrai que sur un intégral , l’accès moteur , ou changement de distribution n’est pas toujours accessible aisément .
Mais il ne faut pas démonter tous le c.car .
Certains constructeurs de c.car ne pensent pas à l’entretien .
Propriétaire d’un Dethleffs i15 de 2011 ,l’ accès moteur est correct.
Pour le changement de distribution passage de roue à démonter , comme beaucoup de véhicule .
Chez un garage Fiat le prix est plus élevé , qu’un un petit garage ou vous êtes déjà client .
Très bon sujet de discussion .
Daniel
La révision concerne que la motorisation ou cellule ?
Il est vrai que sur un intégral , l’accès moteur , ou changement de distribution n’est pas toujours accessible aisément .
Mais il ne faut pas démonter tous le c.car .
Certains constructeurs de c.car ne pensent pas à l’entretien .
Propriétaire d’un Dethleffs i15 de 2011 ,l’ accès moteur est correct.
Pour le changement de distribution passage de roue à démonter , comme beaucoup de véhicule .
Chez un garage Fiat le prix est plus élevé , qu’un un petit garage ou vous êtes déjà client .
Très bon sujet de discussion .
Daniel
G.Daniel.37- Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES
Re: Révision d'un Ccar intégral
Bonsoir
Sur un fourgon l’accès au moteur est plus facile , le capot ouvre vers le haut presque à la verticale .
L’intégral i15 de 2011 , le capot descente devant la grille de calandre , car au dessus le pare-brise , une intervention à l’horizontale , mais avec un passage convenable pour un entretien courant et révision .
Au plaisir
Daniel
Sur un fourgon l’accès au moteur est plus facile , le capot ouvre vers le haut presque à la verticale .
L’intégral i15 de 2011 , le capot descente devant la grille de calandre , car au dessus le pare-brise , une intervention à l’horizontale , mais avec un passage convenable pour un entretien courant et révision .
Au plaisir
Daniel
G.Daniel.37- Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES
Claudegmt aime ce message
Re: Révision d'un Ccar intégral
Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de réflexion lors des interventions effectuées sur la partie mécanique de mon véhicule par le garage IVECO PL.
Bien cordialement
Roger
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de réflexion lors des interventions effectuées sur la partie mécanique de mon véhicule par le garage IVECO PL.
Bien cordialement
Roger
RDx 62- Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2011
Sujets similaires
» Première révision avant la pr
» protection radiateur integral?
» Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
» globebus intégral
» Fourteen intégral Ted! SOS
» protection radiateur integral?
» Grille Révision X250 • 2.3 JTD 150ch (F1AE3481E)
» globebus intégral
» Fourteen intégral Ted! SOS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|