Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème ABS témoins moteur allumé

2 participants

Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty problème ABS témoins moteur allumé

Message par moreau daniel Ven 26 Mar 2021 - 11:36

What do you want to do ?
New mail
Copy

bonjour je possède un globébus i15 témoins abs esp +témoin moteur allumées je le fait controler sdvi à Nantes après la valise bloc abs calculateurs hs je n'ai pas beaucoup de kms  ( 39645 kms )  c. car du 04/2013 le devis 3436 €  chez SDVI je suis le 3éme depuis le début de l'année j'appelle fiat Italie pour une éventuelle prise en charge car j'ai vu  sur d'autres forums le même problème je voudrais savoir si d'autres campings car sur ce site on eut le même problème et éventuellement des prises en charge par fiat  répondez moi vite svp et la procédure à suivre merci
moreau daniel
moreau daniel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 68
Localisation : saint fiacre sur maine

Revenir en haut Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty Re: problème ABS témoins moteur allumé

Message par L.JEGO Sam 27 Mar 2021 - 7:06

Bonjour
Mon camping-car Ducato est entretenu par le garage Mister car à Grandchamps des Fontaines. C'est un ancien de SDVI.
Compte-tenu du devis de réparation, je tenterais d'avoir son avis si le véhicule n'est plus chez SDVI Orvault. Dans tous les cas il sera moins cher.
Exemple: 800 € pour une distribution complète avec la pompe cette semaine, 1145 € chez SDVI en 2015.
Je viens de trouver ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est peut-être possible de dépanner le module ABS
Le défaut semble concerner les véhicules à partir de 2013
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty Re: problème ABS témoins moteur allumé

Message par moreau daniel Sam 27 Mar 2021 - 10:23

What do you want to do ?
New mail
Copy

bonjour L.JEGO merçi pour votre réponse rapide mon c.car est démontée chez sdvi  et le fameux  bloc abs qui était manquant est arrivé chez eux ((( pourquoi sdvi ne fait pas réparer ce bloc ??????? ))))))
moreau daniel
moreau daniel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 68
Localisation : saint fiacre sur maine

Revenir en haut Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty Re: problème ABS témoins moteur allumé

Message par L.JEGO Sam 27 Mar 2021 - 11:24

Bonjour
Vous avez le droit de demander le remontage du bloc pour récupérer votre véhicule.
Dans le cadre de la dernière loi (article L. 121-117), le garage doit pouvoir vous proposer des pièces d'occasion ou rénovées. A voir concernant les pièces de sécurité.
Cette pratique du remplacement est très courante chez tous les concessionnaires.
Il reste la négociation.
C'est comme pour les injecteurs: La STEIMA juste après SDVI sur la route de Sautron répare les injecteurs, les concessionnaires non.
Bon courage
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty Re: problème ABS témoins moteur allumé

Message par moreau daniel Sam 27 Mar 2021 - 13:39

What do you want to do ?
New mail
Copy

oui mais j'ai signé le devis 3436 € avec vidange +2 filtres je réfléchirais la prochaine fois merci pour le suivi la prochaine distribution j'irai à grand champ des fontaines merci
moreau daniel
moreau daniel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 68
Localisation : saint fiacre sur maine

Revenir en haut Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty Re: problème ABS témoins moteur allumé

Message par moreau daniel Mer 29 Mar 2023 - 12:20

bonjour mr L. JEGO me revoila suite au problème bloc  ABS j'ai suivi votre conseil pour ma distribution + entretien j'ai pris rendez vous rendez vous à MISTER CAR à grand-champs des fontaines merçi encore a bientot
moreau daniel
moreau daniel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 68
Localisation : saint fiacre sur maine

Revenir en haut Aller en bas

problème ABS témoins moteur allumé  Empty Re: problème ABS témoins moteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum