Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

2 participants

Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Teamguenilles Ven 16 Avr 2021 - 15:39

Bonjour,
Depuis quelques temps mon chauffage se met à faire énormément de bruit de façon totalement aléatoire (des fois au bout d'une heure, des fois jamais sur une nuit). Celà fait un bruit de cuinement comme ci il manquait de la graisse sur un axe!. J'ai d'abord pensé que cela provenait du ventilo, mais à l'arrêt celui-ci tourne sans aucun jeu et frottement?!
Je ne vois vraiment pas cela peut venir autres que ça?!

Il faudrait que je trouve car le bruit fait vraiment peur, j'ai du à chaque fois couper en urgence le chauffage, et ce parfois toute la nuit...

Une idée?

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Sarabaia Dim 18 Avr 2021 - 11:07

Bonjour, il faudrait donner la marque et le modèle du chauffage. Le bruit apparaît lorsque le brûleur est
en chauffe ou pendant la période de ventilation? bonne journée.

Sarabaia

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : 85800

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Teamguenilles Dim 18 Avr 2021 - 18:34

C'est un Truma. Celui d'origine sur le globebus I1 de 2007. Pour le bruit, je ne saurais pas dire si le bruleur fonctionne ou pas, mais à chaque fois le ventilo tourne. A 90% sur que le bruit vienne du ventilo car quand j'eteins le chauffage le bruit diminue jusqu'a disparaitre une fois que le ventilo s'arrete. Ce que je ne comprends pas c'est d'où celà peut venir!.. Le ventilo tourne sans obstacle et a priori jeu?..

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Sarabaia Dim 18 Avr 2021 - 19:42

Truma, oui, mais il existe plusieurs modèles dans cette période du Trumatic C (qui était en fin de vie) à la série Truma Combi aujourd'hui. Mais votre problème ressemble à un bruit de roulement du moteur ventilo, qui en fonction de la température de l'air chaud émet un sifflement probablement strident. Quand a vouloir  intervenir vous même dans l'appareil cela relève d'un SAV agrée.

Sarabaia

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : 85800

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Teamguenilles Dim 18 Avr 2021 - 20:31

Merci pour votre retour. Je regarderai demain le modèle exact.
Hem, si votre hypothèse est exact, une idée du prix éventuellement?..

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Teamguenilles Mar 11 Mai 2021 - 14:28

Bonjour!
Et désolé pour ma réponse plus que tardive (Séparation/divorce!!.. /))
Le modèle exact est TRUMATIC C 6002.

Teamguenilles

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Sarabaia Ven 14 Mai 2021 - 9:39

Bonjour, ok pour le C6002, je mets 2 photos pour être sur du modèle. Comme dit précédemment le bruit doit provenir du moteur ventilation (facilement identifiable sur une des photos). Maintenant pourquoi certains moment pas d'autres? Voir si possible au moment du bruit débrancher le ventilo, possible les roulements axe moteur ( s'il y en a?) turbine déformée. Sinon c'est le remplacement du moteur si certain qu'il est bien en cause (on trouve ça sur le net). Être prudent dans vos recherche de panne, je ne peux être responsable d'erreur commise. Bon courage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarabaia

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : 85800

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage qui fait énorméméent de bruit! Empty Re: Chauffage qui fait énorméméent de bruit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum