Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ANTENNE RADIO

+2
Jeff07
MIC16
6 participants

Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty ANTENNE RADIO

Message par MIC16 Mar 1 Juin 2021 - 23:36

BONJOUR A TOUS NOUVEAU PROPRIETAIRE D UN DETHLEFFS GLOBEBUS T7 DE 2017 APRES UN HYMER TRAMP 164 PROFILE DE 1991 SUR DUCATO 2.5 TD JE VIENS DE PRENDRE LA ROUTE POUR LA PREMIERE FOIS AVEC CE VEHICULE ET J AI CONSTATE QUE LA RECEPTION RADIO ETAIT DEPLORABLE L ANCIEN PROPRIETAIRE A FAIT INSTALLER UNE ANTENNE D AILE EN REMPLACEMENT DE CELLE D ORIGINE MAIS CE N EST PAS CONCLUANT QUE ME PROPOSER VOUS QUELLE SOLUTION LE POSTE RADIO FAIT GPS CAMERA DE RECULE JE NE VEUT PAS LE REMPLACER MERCI POUR VOS REPONSES

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Jeff07 Mer 2 Juin 2021 - 7:53

Bonjour MIC16,

Je n’ai pas de réponse à votre question mais quand on écrit en Majuscules c’est que l’on cri. Comme nous ne sommes pas sourd merci d’écrire en minuscule.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par MIC16 Mer 2 Juin 2021 - 8:44

BONJOUR JE SUIS SUR UN FORUM TECHNIQUE POUR POSER DES QUESTIONS JE NE VOIS PAS DU TOUT CE QUE VIENT FAIRE VOTRE REMARQUE AU SUJET DE L ECRITURE NOUS AVONS PERDU DE LA LIBERTE PENDANT UN CERTAIN TEMPS ET NE VOUS DEPLAISE J ECRIRAIS COMME JE LE VEUX JE NE CRIE PAS EN PARLANT SAUF SI LA PERSONNE EST MALENTENDANTE OU AGEE DE PLUS JE VOIS BEAUCOUP MIEUX CE QUE J ECRIT .J AI POSE DEUX QUESTIONS SUR CE FORUM JE PENSE QUE SE SERA LA DERNIERE SALUTATIONS

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par jmr Jeu 3 Juin 2021 - 8:45

Bonjour 


soyons ZEN
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par MIC16 Jeu 3 Juin 2021 - 9:23

Bonjour JMR tu a raison tu vois j ecrit en minuscules mai je pense que la tolerance fait partie de la politesse je fait des fautes d hortographe aussi je maitrise mal le clavier mais je pense etre clair dans mes questions et c est le principale je crois bonne journee a tous

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par jmr Jeu 3 Juin 2021 - 9:40

bonjour  
alors pour ton antenne de ton poste 
je souhaiterai savoir si tu peux mettre une photo de ton antenne 
 ou est elle  sur le coté de l'aile ????
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par VUILLEMOT Ven 4 Juin 2021 - 8:04

A Jeff 07

VOTRE REMARQUE EST DÉPLACÉE. Vous devriez vous excuser et relativement nouveau sur ce forum, vous devriez avoir à coeur de vous intégrer. Si nos gueu... ne vous plaisent pas, CASSEZ-VOUS!
(les majuscules correspondent à la fonction que vous y attachez!)

VUILLEMOT

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 74
Localisation : Belley F01

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par jmr Ven 4 Juin 2021 - 8:14

bonjour

pas de règlement de compte SVP fait le par MP si vous le souhaitez 

ne vous permettez de répondre a la place de l'administrateur 

r
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par eric39 Ven 4 Juin 2021 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Jeff07 Ven 4 Juin 2021 - 12:56

Bonjour

À Vuillermot 
Je n’ai pas été incorrecte j’ai donné calmement un point de vue.
Vous m’insultez et me demandez de me « casser ». Je en suis pas là pour polémiquer mais aider dans la mesure de mes moyens les autres utilisateurs.
Bon week-end

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par MIC16 Ven 4 Juin 2021 - 14:55

Bonjour a tous je ne veux pas que cette altercation perdure il y a plus grave merci.Pour repondre a JMR concernant mon probleme car cela un mon sujet l antenne d aile est fixee a droite en haut a cote du pare brise fait 20 cms de haut et est revetue de plastique moue on peut la torde . Desole mais pour la photo il faut que je planche sur le sujet je ne sait pas faire je vais me faire conseiller. Ou est celle d origine j ai un petit boitier coller sur la planche de bord au milieu  en bas du pare brise je ne sait pas ce que c est .je n ai pas d alarme .A l origine ca devait bien fonctionner . Je voudrais essayer de la rebrancher  merci a vous

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Jeff07 Ven 4 Juin 2021 - 15:52

Bonjour 

Une autre solution que l’antenne est de mettre un amplificateur d’antenne (entre l’antenne et entrée autoradio) on trouve cet objet sur Amazon par exemple pas très coûteux.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par eric39 Ven 4 Juin 2021 - 16:41

Bonjour 

D'apres ce que j'ai lu jusqu'à présent l'antenne d'origine serait dans le rétroviseur sur les Fiat Ducato

Le problème est que les cellules forment " un masque " du coup la réception est atténuée.

Mettre un ampli oui mais vous allez aussi amplifié " le bruit du signal "!!!
Une solution qui paraît intéressante et de posé l'antenne sur sur toit du cc en ajoutant une planque métallique 
Il existe un kit qui semble donner de bon résultat ( pas encore testé puisque mon T1 commandé en 09/2020 programmé pour 05/2021 n'arrivera dans le meilleur des cas qu'en 09/2021 )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voici le lien de ce kit 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Erick

eric39

Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 66
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par jmr Ven 4 Juin 2021 - 17:12

la partie collé c'est pour ton poste  tu dois avoir le GPS

pour ton antenne d'origine c'est dans le retro D 
 il faut que a la fixation de ton antenne la tole soit bien dépourvue de peinture et je mettrai une masse supplémentaire de l’embase de ton antenne 

 pour les images  il faut suivre :

Vous pouvez insérer facilement des images à l'intérieur de vos sujets et messages. Pour cela, vous disposez de deux solutions depuis l'éditeur : un premier bouton permettant d'héberger une photo depuis votre appareil (ordinateur ou smartphone) et un second bouton permettant d'insérer une image en saisissant son adresse Web (URL). Vous pouvez également utiliser la balise BBCode [IMG] ou les balises HTML appropriées (si vous y êtes autorisés).
Concernant l'envoi et l'hébergement d'images, ce service est proposé de base et gratuitement sur tous les forums via notre hébergeur partenaire Servimg. Pour utiliser ce service, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Héberger une image" présent dans l'éditeur.
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par MIC16 Ven 4 Juin 2021 - 18:38

Bonjour a tous Eric me dit que l antenne se trouverais dans le retro droit et j ai remarque que ce retro est plus long que le g sur le t7 le cc fait 2.19 de large et je doit avoir des retroviseurs moyen  et  le retroviseur d a ete remplace par un long je parle de la dimension des bras de retroviseur je vais controler le branchement de celui ci je vous tient au courant Merci a JMR pour les conseil et  la methode photos  salutations

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par MIC16 Sam 5 Juin 2021 - 23:50

Bonjour des nouvelles de ma reception radio je n ai pas demonte le retroviseur droit trop complexe J ai suivi les conseils de JMR j ai rajoute un fil de masse a ma fixation d antenne relie a la vis de masse de depannage et la reception est bien meilleure Merci a tous pour votre aide .J espere que mes soucis sont termines pour la majeur partie due au proprietaire precedent et a ma confiance .Batterie cellule qui lache en essayant le refrigerateur a la maison sur 220v avec risques d explosion batterie bouillante demontage du siege en catastrophe Cassette wc sortie pour nettoyage et la manque une roue je ne l avais pas sortie et manque la poignee orange pas grave pour moi mais la cassette a bougee pendant le transport et blocage du levier wc Odeur malgre la cassette vide et la urine dans le support cassette grand nettoyage Apres comparaison du refrigerateur il manque deux clayettes  et le  separateur et bac a glacons Pas de kit reparation de roue j ai pris une roue de secours et un cric avec une croix On ne nous dit pas tout on fait confiance le prix etait convenable a la base heureusement Voila mon debut il faut etre vigilant mais on ne regarde pas tout Les voyages vont commencer maintenant bonne soiree a tous

MIC16

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 65
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par jmr Dim 6 Juin 2021 - 8:10

Bonjour 
 je vois que ton poste est améliore
que de petit problème 

bonne ballade 
A++
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Philippe M Mer 9 Juin 2021 - 10:05

Bonjour,

 quand j'ai acheté un Dettlefs fifteen tout neuf : pas d'antenne radio, pas de roue de secours non plus, mais avec un petit compresseur avec une sortie mousse, il a été revendu sans roue de secours mais avec une antenne montée gratuitement par le mécano. Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 69
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Jeff07 Jeu 10 Juin 2021 - 8:06

Bonjour 

Sur mon Globebus I1 de 2021, je ne vois pas où est l’antenne mais le poste fonctionne bien.
MIC16 l’ancien proprio n’était pas clean. Le minimum est de tout montrer et surtout les défauts. Pas cool de réparer après l’achat. Profitez bien

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par jmr Jeu 10 Juin 2021 - 8:17

voici  l(interieur pour l'antenne radio dans le retro 
 ( image d'un forum ami)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

MONTELO26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Jeff07 Ven 11 Juin 2021 - 6:37

Bonjour 

Merci pour la photo.
Il faut être très prudent avec le rétro. Si on touche on paie fort.
JF

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ANTENNE RADIO  Empty Re: ANTENNE RADIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum