Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1

3 participants

Aller en bas

ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1 Empty ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1

Message par GLOBEBUS13 Lun 19 Juil 2021 - 13:56

Bonjour
J'aimerais pouvoir alimenter mon frigo trimixte en 12V même à l'arrêt car j'ai 2 panneaux solaires et une batterie lithium. 
Je suppose qu'il faut changer le branchement sur le boitier qui gère les batteries.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement svp ?
Merci

GLOBEBUS13

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 61
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1 Empty Re: ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1

Message par Jeff07 Lun 19 Juil 2021 - 21:50

Bonjour 

Il suffit de lui demander d’utiliser le 12 v en arrêtant le choix auto.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

MONTELO26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1 Empty Re: ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1

Message par Jeff07 Mar 20 Juil 2021 - 7:47

Bonjour 

Attention j’allais oublié. Sur un trimix le 12v ne fait pas de froid mais que du maintien. La meilleure énergie est le gaz, puis le 220. C’est aussi ce que choisi un frigo AES.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1 Empty Re: ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1

Message par Daniel35 Mar 20 Juil 2021 - 11:15

Bonjour GLOBEBUS13

Comme le dit Jeff07 mets le sélecteur du frigo sur 12V
Sinon, même avec 2 panneaux solaires, comme il sont à plat sur le CC ils ne fourniront jamais la puissance max /angle incidence soleil..
Vu la conso du frigo avec freezer autour de 170 W, pas sûr que tes panneaux vont étaler la conso. Point à vérifier.

Et les batteries n'aiment pas les décharges complètes. Il y a heuresement une sécurité. Mais si ça disjoncte en plein soleil et si tu es absent quelques heures, je ne donne pas cher de tes glaces dans le freezer.

Cordialement
Daniel35
.

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1 Empty Re: ALIMENTATION 12V BATTERIE CELLULE DU FRIGO GLOBEBUS T1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum