Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car

2 participants

Aller en bas

WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car Empty WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car

Message par Blondeau Pierre Mer 28 Juil 2021 - 21:08

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec la chasse d'eau des WC.
Des que je presse le bouton bleu de la platine de commande de la chasse d'eau, le camping car disjoncte (la pompe se déclenche 1à2s).

J'ai changé la plaque électronique de la platine (pas de changement).

Les robinets qui actionnent la même pompe ne font pas disjoncter.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide ou quelques conseils techniques pour identifier le dysfonctionnement.

Cordialement,
Pierre

Blondeau Pierre

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 52
Localisation : 76270

Revenir en haut Aller en bas

WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car Empty Re: WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car

Message par castor31 Lun 9 Aoû 2021 - 22:14

Bonjour,

Une piste à vérifier.

Problème un peu similaire à ce que j'ai eu. L'action sur le bouton ne déclenchait pas la pompe sauf quand j'étais sur la cellule était sur le 220v. J'ai cru à un pb de batterie et en fait c'était l'électrovanne dans le corps du WC qui prenait toute la tension au point de faire surchauffer la carte si j'insistais (et la griller). Une puce devient super-brulante.
Un test -> débrancher le connecteur qui alimente l'électrovanne (connecteur accessible derrière le réservoir caché par une plaque ou le long du tuyau d'alimentation d'eau suivant le modèle.
Si c'est ça... pour la changer, il faut sortir le WC.

Carte derrière la cassette eaux-usées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte électronique principale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par castor31 le Lun 9 Aoû 2021 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Ajout photo)

castor31

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2021
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car Empty Re: WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car

Message par Blondeau Pierre Mar 17 Aoû 2021 - 13:50

Bonjour, Merci pour les informations.
J'ai changé la carte avec le bouton (même problème). J'ai commandé la carte derrière la casette. Je vous tiens informer à réception.
Cordialement

Blondeau Pierre

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 52
Localisation : 76270

Revenir en haut Aller en bas

WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car Empty Re: WC THETFORD C263S le bouton de chasse d'eau fait disjonter le camping car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum