Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

5 participants

Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par Paillus17 Mar 27 Déc 2022 - 19:32

santa bonsoir a tout les camping caristes
je reviens vers vous si quelqu'un aurais déjà démonter la garniture intérieur de la porte latérale d'un intégral trend .
je suis bien embêter car le fil de l’obturateur de la porte a coupé donc je voudrais le refaire moi même mais je n’ose pas forcer quoi que ce soit vu la fragiliter du matériel  confused pour changer le fil ça ne doit pas être simple non plus donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur.


 je vous remercie d'avance et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux pour cette nouvelle année flute
Paillus17
Paillus17

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 59
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par JO2 Lun 2 Jan 2023 - 9:00

Bonjour et bonne année tout de même ! 
Je n'ai pas de Trend mais un Globebus.
J'ai démonté la garniture de la porte cellule en m'inspirant des expériences trouvées sur ce forum pour le démontage de serrure aussi ... Il y a aussi une vidéo... Finalement rien de bien compliqué sauf pour déboiter la garniture en plastique !
J'ai fait ça en plein cagnard ... pour avoir le plastique plus souple !
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par Paillus17 Sam 7 Jan 2023 - 19:02

merci JO2 pour la réponse et meilleurs vœux également.
j'ai vu les explications mais pas la vidéo je n'arrive pas a déboiter la garniture en plastique  c'est vrai que a cette saison le plastique est moins souple. c'est peu être pour ça.
c'est tellement fragile que j'ai peur de casser et je n’ose pas utiliser d'outils pour rien abimer.
merci pour les renseignements je vais persister quand même Smile 
A+jean-luc
Paillus17
Paillus17

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 59
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par JO2 Dim 8 Jan 2023 - 13:39

Bonjour,
Rechercher sur le forum ou sur YouTube  la vidéo "démontage porte ou serrure Dethleffs" ...
On peut utiliser un sèche cheveux pour le plastique.
Commencer par démonter la poignée et ensuite l'habillage en commençant du côté des gonds.
Si vous n'y arrivez pas, me contacter en mp avec des photos de vôtre porte qui doit être différente de la mienne.
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par Paillus17 Lun 9 Jan 2023 - 9:35

cheers  bonjour et merci JO2 je vais rechercher la video et je vais tenter gentiment  Shocked .
je vous contacterais si besoin
merci encore
Jean-Luc
Paillus17
Paillus17

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 59
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par JO2 Lun 9 Jan 2023 - 9:52

Bonjour,
J'ai retrouvé la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par pierrep34 Jeu 12 Oct 2023 - 9:03

Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand intérêt toutes vos explications claires et détaillées car je dois remplacer également le fil de guidage du store plissé de la porte cellule de mon profilé 6557 dbm de 2020 (porte grande largeur 70cm avec fenêtre centrale et partie supérieure plutôt carrée qu'arrondie).
J'ai retiré le cache de serrure, la poignée verticale (4vis), dégraffé la bande velcro entre la garniture et les glissières du store. Mais je constate que la garniture n'a aucun jeu ni latéral ni horizontal même en appuyant fortement avec les mains et aucune souplesse malgré les fortes chaleurs actuelles!
Avant de procéder à une extraction "en force" à l'aide de démontes pneus et autres accessoires préconisés je voulais m'assurer qu'il n'y a pas d'autres vis qui maintiennent en place la garniture? je crains de faire de la casse!
Quelqu'un a t il déjà procédé à la dépose de la garniture de ce modèle de porte?
En vous remerciant Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand intérêt toutes vos explications claires et détaillées car je dois remplacer également le fil de guidage du store plissé de la porte cellule de mon profilé 6557 dbm de 2020 (porte grande largeur 70cm avec fenêtre centrale et partie supérieure plutôt carrée qu'arrondie).
J'ai retiré le cache de serrure, la poignée verticale (4vis), dégraffé la bande velcro entre la garniture et les glissières du store. Mais je constate que la garniture n'a aucun jeu ni latéral ni horizontal même en appuyant fortement avec les mains et aucune souplesse malgré les fortes chaleurs actuelles!
Avant de procéder à une extraction "en force" à l'aide de démontes pneus et autres accessoires préconisés je voulais m'assurer qu'il n'y a pas d'autres vis qui maintiennent en place la garniture? je crains de faire de la casse!
Quelqu'un a t il déjà procédé à la dépose de la garniture de ce modèle de porte?
En vous remerciant pour tout le temps que vous consacrez à ce Forum d'entraide...
Pierrepour tout le temps que vous consacrez à ce Forum d'entraide...
Pierre

pierrep34

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 72
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par JO2 Jeu 12 Oct 2023 - 9:53

Bonjour,
Sur mon Globebus I1 de 2019. Je n'ai pas la même porte que vous.
J'ai utilisé une lame Fein (dont j'ai meulé les dents), c'est plus fin qu'un démonte pneu !
Puis j'ai utilisé une large spatule pour déboîter le reste.
A+
JO2

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par pierrep34 Jeu 12 Oct 2023 - 23:38

Bonjour et merci de me répondre aussi rapidement.
Parallèlement j'ai reçu une autre réponse d'un camping cariste qui a exactement la même configuration de porte de moi et qui a réalisé un petit tuto. C'est exactement la même façon de procéder... Il faut juste que j'insiste en appuyant davantage pour faire un peu glisser latéralement le bord de la garniture afin de pouvoir engager un petit démonte pneu ou équivalent...
Bonne continuation
Pierre


pierrep34

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 72
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par bienvenu Dim 15 Oct 2023 - 17:13

bonsoir à tous. J'ai du avoir recours à des pro espagnols, il y a 4 ou 5 ans (c'était la 1ere fois...). Ils procèdent exactement comme décrit, mais sans autre outils que les mains !!!(en clair: pas de démonte pneus...il suffit de savoir s'y prendre, sans doute !!!)  spectaculaire: j'arrive, j'explique que la porte était bloquée à cause de la serrure. Le technicien arrive avec  une visseuse et un tournevis, et hop. En 10 mn, tout était règle. (Ils avaient les ressorts en stock, cout 30€).

bienvenu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 82
Localisation : nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par choumac18 Lun 16 Oct 2023 - 14:20

Bonjour
Ayant démonté 2 fois pour changer les ressorts
Le démonte pneus sert uniquement à maintenir la garniture hors de la rainure de la porte au début du démontage
Je parle du porte dethleffs trend

choumac18

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 59
Localisation : Rians

Revenir en haut Aller en bas

demontage de la garniture interieur  de la porte lateral sur un integral trend 2018 Empty Re: demontage de la garniture interieur de la porte lateral sur un integral trend 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum