Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pb marche pied , lumière ambiance et chauffe eau truma

2 participants

Aller en bas

Pb marche pied , lumière ambiance et chauffe eau truma Empty Pb marche pied , lumière ambiance et chauffe eau truma

Message par Ptiyo Dim 19 Fév 2023 - 18:32

Bonjour,

J'ai changé ma batterie cellule qui était hs  mais qui fonctionnait très bien en étant branché au 220v, j'avais un 90 ah et j'ai mis une batterie de prêt d'un ami en 80 ah.

Depuis mon marche pieds, et la lumière d'ambiance ne fonctionne plus, mais également le frigo au 12v et le chauffe eau truma. J'ai donc remis mon ancienne batterie  mais le problème persiste.

J'ai déconnecté l électrobloc et reconnecté pour faire un reset mais ça ne change rien.

Presque tout les fusibles sont vérifiés.

Si quelqu'un peut m'éclairer sachant que je suis novice en électricité


PS je n'ai pas de panneau solaire ni ne régulateur

Ptiyo

Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2023
Age : 37
Localisation : La crau

Revenir en haut Aller en bas

Pb marche pied , lumière ambiance et chauffe eau truma Empty Re: Pb marche pied , lumière ambiance et chauffe eau truma

Message par Maurice 40 Sam 25 Fév 2023 - 14:39

bonjour avez vous vérifié que votre batterie en tension à bien 12v car si moins l'elb coupe l'alimentation ,faire une charge à fond si pas 12 v à virer, voir aussi si charge avec l'alternateur moteur tournant si pas au moins 14v batterie morte cela aussi peut etre vérifé au raccordement 220v si il y a une charge

Maurice 40

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum