Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

2 participants

Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par Nico44 Mer 28 Fév 2024 - 20:52

Bonjour à tous
Dans 2 semaines je m'attelle à régler mon problème de bruit strident passer les 90km/h sur la partie avant de mon intégral globebus.
Après une recherche acharné j'ai trouvé l'origine (plus que probable)que le souci venait du clapet côté conducteur ou de la gaine de chauffage( qui serait démanché )qui passe par la partie moteur et fini sur le diffuseur au niveau du pare brise
D'après un copain qui aurait regardé vite fait,il faut démonter le garde boue et la roue avant conducteur pour y avoir accès
Avez vous eu déjà cette expérience ?
Merci d'avance 😜

Nico44

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 48
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par JO2 Ven 1 Mar 2024 - 7:57

Bonjour,
Quel est le type de Globebus ?

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par Nico44 Ven 1 Mar 2024 - 8:59

Bonjour
C'est globebus intégral I1

Nico44

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 48
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par Nico44 Ven 1 Mar 2024 - 8:59

De 2007

Nico44

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 48
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par JO2 Ven 1 Mar 2024 - 9:50

Le mien est de 2019 mais je pense que c'est la même chose. La gaine passe sous le marchepied côté conducteur, et remonte sur le côté gauche. Pour accéder au clapet il faut démonter la garniture interieure où est fixé le curseur Truma. La gaine est aussi accessible dans le compartiment moteur et se fixe dessous le diffuseur au centre du pare-brise.
Le clapet est commandé par le curseur via un câble. Mais sauf si la gaine est coupée, et encore je doute, je ne vois pas ce qui peut faire ce siffement ?
Ce ne serait pas plutôt un mauvais remontage de carrosserie ou de gardeboue, ou suite à un accrochage d'un élément sous le plancher ou sous le moteur, et qui serait mal fixé ... ?

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par Nico44 Ven 1 Mar 2024 - 10:38

Merci pour les infos
Pour ce qui est du bruit (sifflement) ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que j'ai un mou extrêmement important sur la gaine qui va vers l'habitacle au niveau du moteur,de plus j'ai bouché et déconnecter le diffuseur habitacle et depuis bruit quasiment inexistant
En tout cas merci encore pour les infos et je prendrai des photos lors de mon démontage 👍

Nico44

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 48
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par Nico44 Jeu 21 Mar 2024 - 6:51

Bonjour
Après des recherches acharné ça y est j'ai trouvé
Tu avais raison jo2 ce n'était pas la gaine chauffage du lit pavillon,le problème venait du joint mousse en bas du pare brise ,il y avait une petite entrée d'air ce qui créait un sifflement passé 100km/h ou par vent de face important
J'espère que cette expérience servira

Nico44

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 48
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par JO2 Jeu 21 Mar 2024 - 8:42

Bonjour,

Content pour toi si tu as trouvé.
J'avais aussi un "trou" au bas du pare-brise entre le pare-brise et la carrosserie
Si tu as la même chose, c'est donc peut-être voulu par Dethleffs pour l'évacuation de l'eau de condensation au bas à l'intérieur du pare-brise. Je pense ?
Le petit joint mousse ne tenant pas je l'ai enlevé et j'ai bouché ce petit trou avec une injection de silicone.
Et il n'y a pas des litres d'eau de condensation non plus et rien ne risque de rouiller ou de s'abîmer ...
Maintenant j'utilise aussi un Soplair et je n'ai plus ce PB de condensation.

Par contre, sur mauvaises routes, j'ai des "claquements" au niveau du lit côté passager et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient ! Je vais ouvrir un sujet si des fois quelqu'un à une idée ?
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006 Empty Re: Clapet et gaine chauffage sur globebus 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum