Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016

4 participants

Aller en bas

Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016 Empty Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016

Message par JBTH54 Dim 17 Mar 2024 - 7:22

Bonjour

Notre camping-car à 8 ans, je trouvais que le bac de douche jaunissait trop avec le temps (ça me faisait mal aux yeux), comme je ne voulais pas le repeindre, j'ai décidé suite à ma recherche sur le net, de lui faire subir le procédé du " RETROBRIGHT ". Cela consiste enduire un plastique qui jaunit avec le temps, d'un mélange d'eau oxygéné 130 volumes (vendu sous condition) avec un activateur à base d'ammoniac (5%) l'ALCALI, puis de l'exposer au soleil pour la réaction chimique. 
Si vous cliquez sur le lien vous verrez la dépose de la douche sur un : INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016 ainsi que le résultat du procédé sur le bac.
Le PDF aidera peut-être des bricoleurs sur la dépose d'un bac sur ce modèle de camping-car (voir ce type de douche) qui n'osaient pas trop s'aventurer dans le démontage. Il vous fera aussi découvrir comment est soutenu le bac, pour savoir si avec une utilisation régulière,le poids, le temps, il ne va pas comme sur d'autres CC se fissurer  Sad
 
Au plaisir de partager
JBTH54
JBTH54

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 66
Localisation : PONT A, MOUSSON

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016 Empty Re: Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016

Message par jmr Dim 17 Mar 2024 - 9:40

Bonjour 
 beau travail et belle réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un grand merci pour ce PDF qui est tres tres bien realisé
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016 Empty Re: Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016

Message par JO2 Dim 17 Mar 2024 - 9:46

Bonjour,
Super boulot et super tuto. Et j'apprécie car on est de la même trempe !
Cela fait plaisir de voir qu'il subsiste encore de bons bricoleurs !
J'ai un Globebus I1 et j'ai une plaque en plastique qui commence à jaunir sérieusement sur la paroi pivotante derrière le lavabo (en face de la fenêtre).
Le reste des plastiques de la douche/WC jaunissent aussi mais c'est moins visible dans l'ensemble car moins exposé aussi.
Pouvez-vous, svp, me donner plus d'infos sur ce produit et où se le procurer ?
Je n'ai pas tout compris l'astuce pour faire adhérer le produit sur une surface verticale.
Mon idée est de badigeonner ma plaque de plastique jaunie et verticale sans la démonter !
Mais ce produit risque-t-il d'attaquer les joncs alu ou les peintures ou le contreplaqué ?
Sauf si PB lié à la dangerosité ou l’agressivité ou l'acidité du produit, sinon avec quoi protéger les autres éléments de la douche ?
S'il y a tant de restriction sur ce produit dangereux à ne pas mettre dans toutes les mains, vous pouvez me contacter en MP.
Merci pour votre réponse.
A+

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016 Empty Re: Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016

Message par davcar Sam 23 Mar 2024 - 23:03

Superbe tuto et sacré boulot.... bravo à vous
davcar
davcar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 54
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016 Empty Re: Dépose du bac de douche sur un INTEGRAL SIXTEEN LIMITED EDITION I 7150 DBM 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum