Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

+4
domsuc
Cocottin
Nico44
JO2
8 participants

Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Jeu 21 Mar 2024 - 8:54

Bonjour,
J'ai un Globebus I1, et je recherche d’où peut venir des bruits de "claquement" au niveau du lit pavillon côté passager.
Le lit ne se balade pas car j'ai mis des cales caoutchouc sur les côtes et il est bien maintenu au plafond par les sangles.
Ce PB est récent et c'est uniquement sur routes en mauvais état que j'ai ces bruits et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient !
Si quelqu'un à une idée ?
A+

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par Nico44 Jeu 21 Mar 2024 - 12:52

As tu vérifié si l'ossature du lit pavillon n'est pas desserrer ou n'as pas de jeu ?

Nico44

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 48
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Jeu 21 Mar 2024 - 13:33

Alors l'ossature est un profilé en alu qui fait tout le tour du lit et il est assemblé avec des rivets pop.
A moins que des rivets soient en train de foutre le camp ou pris du jeu mais je doute !
Je vais tout de même aller bien vérifier.
Les bras en "ciseau" n'ont pas de jeu et je ne pense pas que ça vienne de là.
En tout cas je ne vois rien même quand on roule, j'entends juste que ça vient du côté du lit lorsqu'il est plaqué au plafond.
J'ai essayé de mettre des morceaux de mousse vers le vérin ou entre les bras du ciseau, ça ne change rien.
Et le bruit est un claquement sec, quelque chose qui tape ...
Et ça le fait que du côté passager et lorsqu'on roule sur une mauvaise route.

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par Cocottin Ven 22 Mar 2024 - 8:16

Je possède également un I1 depuis 2015 et j'ai le même prolbème.
Je n'ai jamais trouvé de solution pour y remédier, même la sangle serrée à fond !
Cocottin
Cocottin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 70
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Ven 22 Mar 2024 - 8:58

Merci pour votre retour d'info.
Si on est plusieurs dans ce cas, et que personne n'a trouvé ...
Tant que le lit, ne nous tombe pas sur la tête ..................

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

domsuc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par domsuc Ven 22 Mar 2024 - 18:17

bonjour JO2
le bruit vient de la barre noire du store occultant remis elle bouge pas mal si on la cale avec de la mousse c est bon pour moi
mais il faut pouvoir fermer le store le soir si tu touves une solution perenne je suis preneur

domsuc

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 65
Localisation : 31000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Ven 22 Mar 2024 - 18:32

Bonjour,
Oui la tringle du rideau fait du bruit aussi par moment ...
Mais ce n'est pas ça, le bruit semble bien venir du lit.

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par guy bellancourt Sam 23 Mar 2024 - 10:52

Bonjour à tous.
J'ai rencontré ce problème de craquements sur mauvaises routes, sur un I6 de 2021. Le lit, n'était en aucune manière responsable, il s'agissait, du rétroviseur ! J'ai cherché, calé, soutenu le lit, tout enroulant, mis ma femme a contribution... bref, un vrai calvaire !
Sur les rétroviseurs suspendus, qui équipent nos véhicules, il y a un réglage de dureté, pour la dureté de la rotation des glaces, et ,il m'a suffit de le desserrer, de lubrifier (légèrement) et de resserrer en bonne position...(c'était, côté gauche, mais je suis également intervenu à droite). Problème réglé !
Dites-nous, si vous rencontrez le même souci !
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Sam 23 Mar 2024 - 13:15

Bonjour,
Sur le I1, les rétroviseurs sont de "type bus" et je ne vois pas où il y aurait un réglage de dureté ?
Les miroirs sont motorisés et le support est vissé sur la potence.
Ou c'est la dureté de la rotation de la potence ?
Si vous pouviez plus préciser ou faire parvenir une photo.
Merci.

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par guy bellancourt Sam 23 Mar 2024 - 16:03

Les vis (BTR) de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] réglage, sont entourées de jaune
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Sam 23 Mar 2024 - 16:20

Super !
Merci beaucoup !

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Sam 23 Mar 2024 - 21:18

J'ai répondu trop vite.
Mes rétroviseurs sont différents[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JBTH54 Dim 24 Mar 2024 - 7:57

Bonjour
J'ai le même problème sur notre CC depuis 4 ans que nous l'avons (Dethleffs intégral 7150 DBM sixteen limited édition de 2016). J'ai cherché des solutions qui n'ont pas été suffisamment efficaces, je suis même prêt à le démonter tellement ça m'énerve parfois sur certaines routes . Suite à la réponse de " Guy Bellancourt " je vais regarder du côté des vis BTR du rétroviseur gauche... Si c'est de là que vient le bruit alors se sera un grand merci  Very Happy
JBTH54
JBTH54

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 66
Localisation : PONT A, MOUSSON

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par guy bellancourt Dim 24 Mar 2024 - 9:46

Oui, je comprends, je me suis aussi, bien "amusé" avec ce bruit ch... au possible. Il faut dire tout de même, qu'il y a eu, une baisse de qualité indéniable, sur nos véhicules, jusqu'à la limite de la fiabilité, du soin apporté à la fabrication et le choix des matériaux.  Avant ce I6, j'avais un T15 -celui de mon avatar. Je n'ai eu aucun reproche a faire, quant au niveau de sa conception, qu'a son utilisation. J'ai fais avec,75 000 km (en 5ans !), il n'a pas pris une ride, mais nous voulions des lit jumeaux !!
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par Guenillot Dim 24 Mar 2024 - 17:54

J'ai aussi ce problème de claquement, et je confirme qu'il semble bien venir du rétro plutôt que du lit. Le plus dingue c'est que des fois c'est coté conducteur, d'autre fois c'est passager, et pas forcément sur des mauvaises routes.

Bref, j'en ai bêtement pris mon parti, et me dis que tout à l'air normal... Comme j'ai le même CC que JO2, je ne dois donc pas pouvoir y faire grand chose.

Guenillot

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Dim 24 Mar 2024 - 19:18

Bon, je vois que je ne pas seul face à ce PB.
Moi j'ai du mal à supporter ...
J'ai essayé de mettre des bouts de mousse un peu de partout autour du lit, des vérins ..., et ça n'a rien changé.
Là je suis sur un autre PB de câbles électriques et je n'ai pas le temps, mais dès que possible je regardera mes rétro de plus près.

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par Jeff07 Lun 25 Mar 2024 - 7:30

Bonjour,

J’avais des claquements qui venaient du côté du lit. En fait c’était les portes des meubles hauts qui claquaient de temps en temps. J’ai mis des tampons plus epais et le problème a été réglé.
Mais ça m'a pris la tête pendant un bon moment.

Jeff07

Messages : 87
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 70
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JBTH54 Lun 25 Mar 2024 - 8:20

J'ai essayé cette solution (cliquer sur le lien : confection de mousses pour empêcher le lit pavillon de bouger pour supprimer le claquement ). Le lit ne bougeait pas mais hélas cela n'était pas assez efficace sur certaines routes car le claquement était ( et est ) toujours audible   Twisted Evil
JBTH54
JBTH54

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 66
Localisation : PONT A, MOUSSON

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Lun 25 Mar 2024 - 9:08

J'ai mis aussi des cales caoutchouc de chaque côté du lit, et aussi sur les barres "ciseaux" ...
J'ai recentré aussi le lit en déplaçant le support des barres ciseaux ...
J'ai meulé aussi un bossage sur ces barres pour éviter qu'elles s'entrechoquent, et j'ai mis des butées silicone ...
J'ai aussi enlevé l'échelle qui reposait sur le lit ...
J'ai aussi mis des bouts de mousse pour bloquer les vérins ...
J'ai aussi rajouter des butées silicones et re-réglé les charnières de toutes les portes de placards et des tiroirs ...
Rien à faire, j'ai toujours ce claquement par moment !
A ce stade, je me demande si ça ne viendrait pas du petit lanterneau ou des barres (finition GT) sur le toit ?

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par guy bellancourt Lun 25 Mar 2024 - 11:24

Pour répondre au "camarade "Guenillot, au sujet de la différance de rétroviseurs, il faut tout de même, qu'ils aient un point de rotation horizontal, et vue la longueur du bras, le phénomène, peut se produire, sur les autres articulations, car il doit y en avoir au moins sur deux axes, a l'extérieur de la coque du rétro, lui-même. Il faut également en profiter, pour vérifier la fixation de l'ensemble à la caisse du camping-car, les miennes, étaient je trouve, un peu lâches, mais, pas responsables de ce bruit.
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par JO2 Lun 25 Mar 2024 - 13:19

J'ai démonté tout le rétro côté conducteur car je voulais le raccourcir.
J'ai démonté la fixation qui vient sur la carrosserie, et aussi l'ensemble de la coque avec les 2 rétro.
J'ai resserré l'écrou car la coque rétro avait tendance à vibrer.
Par contre au niveau de l'articulation du bras/carrosserie c'est dur et ça ne bouge pas.
Je n'ai pas trouvé comment démonter ou resserrer l'axe de l'articulation du bras.
Je n'ai pas trouvé non plus comment démonter la partie en plastique au-dessus du bras (voir photo précédente)
Le bras du rétro côté passager est très court et il ne bouge pas et ne vibre pas.

Pour moi ça vient bien du lit, peut-être des barres qui traversent ou de la plaque blanche de dessous ?

JO2

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par Guenillot Dim 7 Avr 2024 - 20:27

guy bellancourt a écrit:Pour répondre au "camarade "Guenillot, au sujet de la différance de rétroviseurs, il faut tout de même, qu'ils aient un point de rotation horizontal, et vue la longueur du bras, le phénomène, peut se produire, sur les autres articulations, car il doit y en avoir au moins sur deux axes, a l'extérieur de la coque du rétro, lui-même. Il faut également en profiter, pour vérifier la fixation de l'ensemble à la caisse du camping-car, les miennes, étaient je trouve, un peu lâches, mais, pas responsables de ce bruit.

Ok, merci de ces informations.

Guenillot

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1 Empty Re: Bruit "claquement" sur lit pavillon Globebus I1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum