sifflement entre 2000 et 2500 tours sur fiat 130 multijet
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sifflement entre 2000 et 2500 tours sur fiat 130 multijet
Bonjours a tous
J'ai un camping car esprit t 7090 moteur fiat 130 multijet et
entre 2200 et 2500 il y a un sifflement après plus rien et avant rien non plus
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème
fiat assistance ne dis que c'est un répartiteur d'air et que c'est la même chose sur ce moteur
j'ai vraiment un doute sur leur diagnostic.
bien cordialement
i
J'ai un camping car esprit t 7090 moteur fiat 130 multijet et
entre 2200 et 2500 il y a un sifflement après plus rien et avant rien non plus
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème
fiat assistance ne dis que c'est un répartiteur d'air et que c'est la même chose sur ce moteur
j'ai vraiment un doute sur leur diagnostic.
bien cordialement
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Bien Amicalement
nanard80- Admin
- Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme
Re: sifflement entre 2000 et 2500 tours sur fiat 130 multijet
bonjour Nanard80
nous nous sommes rencontrés lors du voyage en Allemagne au mois d'avil de cette année ,j'ai le même cc que toi et depuis le début j'ai aussi un sifflement (ou grognement)dans le moteur.Je viens de faire des recherches sur internet sur le sujet car mon garagiste me parle de la vanne ERG.D'aprés ces recherches,il se pourrait que ce soit cette vanne qui pose problème et ils préconisent d'utiliser un produit nettoyant pour injecteurs tous les 20000Km dans le gasoil,je vais essayer,si ça ne fait pas de bien,ça ne peut pas faire de mal bien amicalement
ps : si tu organise une sortie en baie de somme comme tu l'avais laissé entendre,tiens moi au courant merci
nous nous sommes rencontrés lors du voyage en Allemagne au mois d'avil de cette année ,j'ai le même cc que toi et depuis le début j'ai aussi un sifflement (ou grognement)dans le moteur.Je viens de faire des recherches sur internet sur le sujet car mon garagiste me parle de la vanne ERG.D'aprés ces recherches,il se pourrait que ce soit cette vanne qui pose problème et ils préconisent d'utiliser un produit nettoyant pour injecteurs tous les 20000Km dans le gasoil,je vais essayer,si ça ne fait pas de bien,ça ne peut pas faire de mal bien amicalement
ps : si tu organise une sortie en baie de somme comme tu l'avais laissé entendre,tiens moi au courant merci
serge1- Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine
Re: sifflement entre 2000 et 2500 tours sur fiat 130 multijet
Bonjour,
j'utilise du Silub et aucun problème de siffelement.
En disant que vous êtes du forum Dethleffs , Monsieur Puissant fait une ristourne.
Pour la baie de Somme nous sommes aussi partants.
j'utilise du Silub et aucun problème de siffelement.
En disant que vous êtes du forum Dethleffs , Monsieur Puissant fait une ristourne.
Pour la baie de Somme nous sommes aussi partants.
Re: sifflement entre 2000 et 2500 tours sur fiat 130 multijet
Bonjours Serge1 et Jpaire.
je vais essayer le sil
Je vous remercie de vos réponse et je peut être vous revoir a ag du club dethleffs.
Pour les sorties en baies de somme je vais voire pour l'année prochaine.
cordialement nanard80
je vais essayer le sil
Je vous remercie de vos réponse et je peut être vous revoir a ag du club dethleffs.
Pour les sorties en baies de somme je vais voire pour l'année prochaine.
cordialement nanard80
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Bien Amicalement
nanard80- Admin
- Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 74
Localisation : somme
Re: sifflement entre 2000 et 2500 tours sur fiat 130 multijet
Pour éviter que la vanne EGR ne s'encrasse, il faut impérativement de temps en temps décrasser un peu le moteur.
Et oui je sais avec le prix des carburants, on devient tous des champions de la conduite éco, mais les moteurs de nouvelles générations n'aiment guère.
Donc tout les 400-500 km on monte un peu en régime pendant 2-3 km, vous serez surpris de voir le cc fumée un peu noir, mais c'est ce qui colmate cette fichu vanne EGR.
Olivier
Et oui je sais avec le prix des carburants, on devient tous des champions de la conduite éco, mais les moteurs de nouvelles générations n'aiment guère.
Donc tout les 400-500 km on monte un peu en régime pendant 2-3 km, vous serez surpris de voir le cc fumée un peu noir, mais c'est ce qui colmate cette fichu vanne EGR.
Olivier
olivier55- Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : barleduc
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