Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

écoulement eaux usées

4 participants

Aller en bas

écoulement eaux usées Empty écoulement eaux usées

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 11:48

bonjours à toutes et tous

voila j'ai eu la surprise hier en allant chez mon concessionnaire pour regarder un problème avec ma sortie des eaux usées qui casse car trop bas si je mets le PVC.

donc on a mis le camping car sur le pont et comme j'ai eu un souci au sport d'hiver avec la douche qui ne coulait pas je voulais savoir pourquoi maintenant je comprends mieux ..

je pensais que les conduites d’écoulements étaient dans le double planché sous la douche hé bien non ce n'est pas le cas en faite elle sortent directement sous le camping car en tube pvc de petit diametre et pour le cas de la douche il y a entre les 2 écoulements un siphon plat rond et le tout non protégé du gel Evil or Very Mad donc mon problème de douche en hiver vient du fait que l'eau a gelé dans le siphon.

alors je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait deja le problème et si oui est il résolu avec une isolation ? je pense mettre en place un isolant de conduite de cuivre et supprimer le siphon pour eviter à nouveau le gel de celui ci ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par riri54 Lun 8 Avr 2013 - 21:53

non isolé????
c'est impressionnant!!!
ma sortie d'eau usée s'est cassé aussi
je ne l'ai pas remplacé....
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 7:55

j'ai mis un coude PVC mâle/femelle a la sortie du bac .. sur la partie mâle c'est un pat de vis mais il faut a chaque fois se coucher sous le camping car a l'arret alors je vais voir pour une autre technique .. actuellement c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty gel de la vidange de la douche

Message par yanic 37 Mar 28 Mai 2013 - 18:09

Bonjour a tous , pour résoudre le problème de gel du siphon de la douche, je verse la valeur d'un verre de produit de lave glace spécial hiver avant de partir et je recommence aussitôt après que j'ai finis d'utiliser la douche pour la journée.
Grace a cela le siphon ne prend pas en glace, et je suis tranquille pour prendre les douches le lendemain même si les températures reste négatives.
yanic 37
yanic 37

Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : jaulnay 37120

Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 20:44

salut

merci pour l'info mais normalement mon camping car devrait repartir en Allemagne à l'usine pour l'ensemble des réparations et je pense que pour le siphon de la douche je leur demanderai de le supprimer pour à l'avenir éviter ces désagréments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par virgule3663 Mer 29 Mai 2013 - 4:00

bonjour a tous

le role du syphon , evité les remontés des mauvaises odeurs , donc le suprimé je le ferai pas car imaginé l'odeur dans le cc !!!!
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 8:40

oui mais du coup je mettrais les bouchons uniquement dans la douche ... mais comme il est prévu qu'il aille retour usine le siphon ne sera surement pas supprimé ... à suivre donc ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par jf58 Mer 29 Mai 2013 - 9:56

Bonjour,çà fait un moment que j'ai viré les siphons d'origine qui se vident en montée ou dans les virages et remplacés par des vrais . par contre pour la douche j'ai du faire un siphon avec des coudes PVC 30mm+bouchon le tout protégé dans un boitier avec laine de verre.et plus de soucis avec les odeurs , le gèle reste à vérifier ( ne part pas l'hiver)
jf58
jf58

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 77
Localisation : nièvre

Revenir en haut Aller en bas

écoulement eaux usées Empty Re: écoulement eaux usées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum