Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

demande d'information

4 participants

Aller en bas

demande d'information Empty demande d'information

Message par ddtt Sam 14 Sep 2013 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis au sujet de la facturation de mon Dethleffs quand j'ai réceptionné mon camping car il y avait un problème informatique et la facture m'a été envoyée quelques jours après, a la vue de son descriptif je n'ai pas été d'accord et on m'a refait un duplicata .Ayant des doutes sur cette façon de procéder je me pose des questions sur la conformité de ces documents ci-joint.
J'aurai souhaité une facture en bon et du forme mais!! est ce que je pourrais avoir des avis. D'avance merci.
je précise l'achat s'est fait au bourget le prix du cc était de 62990 e et les accessoires étaient offert par Dethleffs

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par jpaire Sam 14 Sep 2013 - 20:27

Bonjour,
cela parait très bizarre , une fois les accessoires sont comptés , l'autre fois, ils sont offerts et le prix final est le même.
Par contre le total accessoires ne correspond pas.
A voir si sur votre bon de commande , les accessoires sont offerts, si oui, vous pouvez contester , sinon cela parait difficile.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Dim 15 Sep 2013 - 17:15

Bonjour ,merci Jpaire de prendre du temps pour me repondre.Oui J'ai acheté le cc au bourget pour un  prix ttc de 62990 plus les accessoires offerts par Dethleffs au salon je ne comprend pas pourquoi on minimise la valeur du cc en soustrayant la valeur des accessoires alors qu'au contraire il  a plus de valeur.Je n'ai effectué aucun marchandage lors de l'achat.Ce qui me chagrine c'est l'attitude de Dethleffs qui ne veut pas prendre position entre le concessionnaire et le client pour les différends qui nous opposent dont la facturation alors que c'est dethleffs qui a permis nos relations sur le stand Dethleffs ce qui m'a mis en confiance pour l'achat.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par MDS57 Lun 16 Sep 2013 - 9:41

Bonjour ddtt

le montant de la facture doit correspondre exactement au bon de commande
sauf si des rajouts on été convenu  l’idéal et de rectifier le bon de commande pour aucun malentendu
si la facture est détaillé pas d'importance au contraire lors d'une garantie l’accessoire et bien identifié
un bon de commande manuel et toujours sujet a polémique très peu détaillé
l’essentiel est de trouver les points de la négociation remise accessoire prestation de livraison
on se pose la question au vue du bon commande et la facture détaillé
si tout été bien  claire dans  la démarche commercial
en tout cas aucun problème sur le produit j'ai le même CC 23 000 KM tout va bien

bonne journée

Michel
MDS57
MDS57

Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 16 Sep 2013 - 13:10

Bonjour a tous et merci de vos réponses. Mds57 pour l'instant je n'ai pas trop de problème sauf pour le panneau arrière ou des taquets ressortent et ont marqués la plaque d'aluminium. D'aprés dethleffs c'est normal les matériaux travaillent aux changements climatiques sauf q'une regle de 50 cm bascule de 5 mm a certaines périodes ce qui va decoter le prix au moment d'une eventuelle revente.Mds57 est ce que le votre a le meme défaut svp? Pour la facturation c'est pareil en cas d'accident on va me rembourser 62990e; si je dois en acheter un identique il faudra que je débourse 62990 prix tarif plus les accessoires car les offres ne seront pas les memes. Je pense m'etre fait berner pour la facturation et pour d'autres litiges que j'ai avec le concessionnaire.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par MDS57 Lun 16 Sep 2013 - 14:03

Bonjour

Effectivement il y des irrégularité sur les coté le panneau aluminium n'est pas rigide
pour moi plutôt Naturel vue la longueur de nos CC un chassie travail naturellement
il faut pas se traumatisé en cas d’indemnisation il faudra de tout façon toujours se battre avec l'assurance et en cas de revente nos CC sont des valeurs sur pas souvent le cas sur les produit génériques 

A bientôt
MDS57
MDS57

Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 16 Sep 2013 - 16:24

rebonjour mds 57 je me suis mal exprimé ce n'est pas sur la longueur du vehicule je comprend qu'il y est sur une faible epaisseur d'aluminium des nuances , mais sur le panneau arriere ce sont les taquets qui ressortent et qui poussent la plaque alu en laissant bien entendu des marques et suivant l'eclairage c'est laid. Pour cela je souhaiterais avoir des comparaisons.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par MDS57 Lun 16 Sep 2013 - 17:56

Bonsoir

A l’arrière j' ai un porte vélo difficile de faire le constat
ces sur a la lumière un bosse sa saute à la figure  affraid  
envoie une photos des déformations on pourra jugé de l'importance 

A bientôt
MDS57
MDS57

Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Localisation : HAYANGE 57

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 16 Sep 2013 - 19:48

Bonsoir, effectivement si il y a un porte velo c'est difficile je vais essayer de prendre des photos mais c'est pas gagné avec les reflets .Mais je serais au bourget Bonne soirée a demain.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Jeu 19 Sep 2013 - 13:14

Bonjour, Mds57 je suis désolé pour les photos je n'ai pas un appareil sophistiqué. Par contre Dethleffs reconnait le defaut aux changements climatique mais ne peut rien faire .Autrement dit c'est comme ca et pas autrement. Argument que je n'accepte pas donc je me dirige certainement avec regret vers une procedure  envers Dethleffs et le concessionnaire qui a deterioré le toit et m'a fourni l'alarme non conforme a la commande .A ce sujet si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un expert spécialisé en camping car ça me rendrai un immense service.Je serais au Bourget  je pense communiquer avec des camping caristes pour plus d'information

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par jpaire Jeu 19 Sep 2013 - 16:56

Bonour,
pour en revenir au sujet principal ,les factures mettent bien en évidence que rien n'est offert , tout est payé par l'acheteur.
C'est une pratique commerciale courante.
La vrais affaire peut être serait de demander une décote si on ne prend pas d'accessoires.
De plus , en général les accessoires posés ne sont pas de première qualité.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Ven 20 Sep 2013 - 8:41

Bonjour a tous ,Jpaire merci de l'intérêt que vous portez a mon problème. C'est incontestable je me suis fait berner par la confiance donnée au concessionnaire sur le stand Dethleffs. Il est vrai que j'ai été trompé car j'avais demandé que les accessoires soient montés d'usine ce qui n'étais pas possible d'après le vendeur ,ce qui est faux car a l'usine on monte les accessoires. Maintenant que Dethleffs offre du matériel de bas de gamme c'est désolant pour la marque de prestige .Je ne vous parle pas de la sauvagerie du concessionnaire qui a posé ces éléments éclats du meuble lors du passage du cable etc.. Un camping cariste m'avait prevenu il faut les tordre ces concessionnaires sinon c'est eux qui te tordront je n'ai pas suivi ce conseil pensant que je serais mieux considéré, grave erreur. Je serais au Bourget a partir de samedi je pense rester quelque jours je souhaiterais Jpaire faire votre connaissance si vous l'acceptez .

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Ven 20 Sep 2013 - 13:23

Re bonjour Jpaire pas encore bien réveillé ce matin j'ai oublié de parler de la facturation. Cette facture ne m'a pas été remise le jour de la réception c'est bien qu'il y a une manipulation comptable pas claire. Pour ma part et celle de tout les futurs acheteurs exemple: montant de la facture 62990 plus les accessoires inclus dans le prix. Si j'ai un accident l'assurance me remboursera d'après la facture 62990 je retournerai voir le vendeur et la il n'y aura pas d'avantage comme sur la foire et je paierai 62990 plus 3 ou 4000 euros si je veux les accessoires. Peut être parmi nous il y aurai un comptable qui pourrait m'expliquer cette manipulation ?...

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par jpaire Ven 20 Sep 2013 - 15:58

Bonjour,
désolé, je ne serais pas au Bourget mais on pourra se trouver par la suite.
Pour le prix du camping-car , je ne pense pas que vous vous êtes fais avoir sur le prix, à la réflexion, cela semble correct. Il semble bien que c'est la personne qui vous a envoyé la facture qui a fait une bourde.
A tour hasard, au stand Dethleffs , demandez le responsable Dethleffs.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Ven 20 Sep 2013 - 19:26

Bonsoir , Jpaire je n'ai jamais contesté le prix du cc puisque je n'ai exercé aucun marchandage .C'est l'intitulé de la facture qui n'est pas clair .Je me déplace principalement au Bourget pour faire la connaissance des responsables j'espère trouver un bon interlocuteur. Dommage qu'on ne puisse se rencontrer mais ce n'est que partie remise .

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Ven 4 Oct 2013 - 8:05

Bonjour,  je reviens du Bourget ou je pensais trouver un arrangement avec les responsables Dethleffs et je me suis rendu compte que j'ai été pris pour un cave dès le début par le concessionnaire puis maintenant par Dethleffs. Devant les désordres du cc panneau arrière qui est défoncé par la poussée des taquets, le toit abimé lors de la pose des accessoires par le concessionnaire, la pose lamentable de la camera de recul, l'alarme posée a moitié(il manque un detecteur dans la chambre pour protection volumetrique) je précise le gérant du groupe dont fait partie camping car 42 me fait un geste commercial en me posant l'élément manquant que j'ai payé qui n'a pas été posé a la livraison (il y a de quoi rire). J'ai proposé au Bourget de faire un effort pour clôturer cette affaire, Dethells faisait un geste, le concessionnaire de même et moi j'étais prêt a mettre 7 ou 8000 e en remplacement d'un cc neuf. Le samedi matin négatif  14 h il faut consulter le concessionnaire et l'usine donc attente jusqu'à lundi 14 h et la il faut attendre mardi pour voir une offre de rachat (arguments de boutiquiers de bas étage vu leur responsabilité) car Dethleffs se dit pas responsable des concessionnaires, mais c'est bien lui qui les met en place sur le stand et  qui m'a fait connaitre cet individu, sur ce, comme ça me gonflait, je suis allé acheter un Carthago certes j'y ai laissé des plumes (normal j'ai été pris pour un pigeon)mais rien que pour ne plus voir le nom de Dethleffs ça n'avait pas de prix. C'est sur, vous allez me dire que j'ai une dent contre cette marque mais quand on est suspicieux  on remarque tout les défauts et il y en a je vous en dirai plus par la suite. Leçon que j'ai retenu c'est, après avoir acheté le nouveau je me suis tout de suite abonné à  FFCC pour avoir l'aide juridique, car les vendeurs le savent le procès coute cher bien que j'étais sur de le gagner pour vices cachés mais j'aurais perdu des euros et j'ai préféré les mettre dans le nouveau produit. Messieurs les modérateurs je pense que mon histoire sera une information pour les futurs acheteurs qui sont et seront nos amis.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 7 Oct 2013 - 3:58

Bonjour, comme promis la suite. Ci joint photo de la caméra de recule installé ou bricolé par le concessionnaire camping car 42 du groupe Maes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 htthttps://i.servimg.com/u/f57/18/52/41/78/2006-018.jpgp://i57.servimg.com/u/f57/18/52/41/78/2006-017.JPG
Ne riez pas svp on a assez ri sur moi.
Si vous nettoyé le dessous de la table du salon, n'allez pas trop loin sous la banquette près du réservoir d'eau il y a deux vis qui ressortent je me suis déjà taillé la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est la fabrication prestigieuse de Dethleffs.

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 7 Oct 2013 - 4:10

je fais ce que je peux pour les photos
 http://i5https://i.servimg.com/u/f57/18/52/41/78/2006-023.jpg7.servimg.com/u/f57/18/52/41/78/2006-022.jpg

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 13:48

désolé mais pour les photos c'est un carnage on en voit que une Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 7 Oct 2013 - 18:37

bonsoir est ce que ça marche?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par ddtt Lun 7 Oct 2013 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par Pudpez Lun 7 Oct 2013 - 19:03

Bonsoir

   Ouais , pas mal.
   
       Bonne soirée

Francis.
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 9:47

effectivement merci c'est mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'information Empty Re: demande d'information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum