Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

jante qui s'écaillent

+2
riri54
vagmeli
6 participants

Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty jante qui s'écaillent

Message par vagmeli Jeu 19 Sep 2013 - 20:48

J'ai un camping car magic edition de fin 2009;j'ai un problème avec les jantes.
Le brillant de ces dernières s'en va dessous la jante est noire.
J'aimerai savoir si quelqu'un à eu ce problème et ce qu'il a fait.
Avec mon époux nous avons contacté dethleffs qui devait nous donner une réponse en 2012 mais à ce jour toujours rien.Merci d'avance pour vos réponse

vagmeli

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 71
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par vagmeli Dim 22 Sep 2013 - 16:30

J'ai emmené mon camping car magic édition pour faire changer la douche; nous nous sommes aperçu que tous les magic édition  des années après le notre avaient le même problème, les jantes s'écaillent.
Je suis étonnée que personne n'en parle.

vagmeli

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 71
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par riri54 Mar 15 Oct 2013 - 22:06

mauvaise qualité
certaines voitures ont ce problème
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par SergeManu68 Ven 15 Nov 2013 - 14:11

bonjour

ce n'est pas du a lamauvaise qualite mais a la peinture utilise
et dans ce cas cela devait être une peinture à l'eau
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:17

chez mon concessionnaire j'ai deja vu sur le parc des occasions un mécano bombe à la main repeindre les jantes pour cacher la misère donc cela ne m’étonne qu'a moitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par ddtt Dim 24 Nov 2013 - 9:30

Bonjour, Vagneli 2012 a 2013 il n'y a qu'un an .Dethleffs a un comportement très special en vers ses clients c'est la raison pour laquelle j'ai changé de marque. N'ayant pas le default sous les yeux je pense que la peinture en finition ne tient pas sur la couche précedente .

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par virgule3663 Lun 25 Nov 2013 - 4:35

bonjour a tous


petit rappel , dethleffs ne fabrique pas les porteurs comme tous les autres construteur de cc donc il incomble ce defaut aux fabricants de nos porteurs
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par ddtt Lun 25 Nov 2013 - 8:27

Bonjour effectivement Dethleffs ne fait pas les porteurs et heuresement pour le client car depuis 2012 Vagmeli n'a pas eu le respect qui lui est du :une lettre de reponse a son problème: Mais c'est tous a fait le comportement de Dethleffs qui ne prend pas ses responsabilités . Dethleffs monte le chassis Alko qui comporte deux roues du moment qu'il a touché ces deux roues il en est responsable.De plus c'est dethleffs qui a choisi le porteur pour intégrer la cellule donc il est en parti responsable. Pour les jantes est ce que fiat ne livre pas les jantes noir et Dethleffs les peints pas a sa couleur ??? et c'est cette derniere qui ne tient pas  ????

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par La Garenne 85 Ven 29 Nov 2013 - 11:06

Bonjour à tous, j'ai eu la même surprise sur mon Magic Edition Intégral, mais la cause est connue: j'ai fait changer 2 pneus et c'est la machine qui sert à décoller le pneu qui m'a "bouzillé" le revêtement en bordure des roues, j'aurai certainement la même surprise le jour où je changerai les 2 autres pneus. J'en ai parlé et je lui ai montré,  à Fred (Frédérique Rost) Dethleffs Sélestat au cours de notre périple pour l'AG du club dans le Jura: réponse c'est malheureux mais il n'y a rien à y faire...!
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 13:28

salut

un peu de papier ponce et un coup de papier pub et scotch et hop un petit coup de bombe sans même démonter la roue et hop c'est fini ...

@ddtt

je sais bien et comprends que tu ne sois pas content de ta mésaventure avec Dethleffs mais voila il faut savoir dire stop et arrêter de les dénigrer .. j'ai eu ma part de mésaventures et elles sont aujourd'hui réglé donc je pense que tu as depuis changé de marque alors pourquoi se rendre malade à 68 ans plutôt que de profiter de ta retraite sereinement 

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par ddtt Lun 2 Déc 2013 - 19:12

Bonsoir,Visiteur 57 j'apprécie ton message et je suis touché que tu prennes soin de ma santé .je vais te répondre avec précision vu que ma mésaventure  t'interresses.
D'abord je ne denigre pas Dethleffs pour le plaisir de denigrer .Vagneli a demandé de l'aide je lui apporte mon aide,  Vagneli a fait un courrier en 2012 resté sans reponse je me mets de son coté et je constate comme pour moi que les dirigeants de Dethleffs ne respectent pas le client ce qui peut peut etre remettre en question les responsables de la marque et de lui repondre.Pour les  roues peut etre comme tu dis les roues etaient sales et avant de lui livrer ils ont mis de la peinture sur la m..e pour faire beau donc c'est a Dethleffs de revoir le problème et pas a Vagneli de poncer les roues et de les repeindre après avoir payé un appareil de plusieurs milliers d'euros.Dethleffs sait très bien que Vagneli ne fera pas de procès pour si peu et comme pour mon cas ils en profitent.
J'ai comme ligne de conduite de respecter les gens pour être respecté Dethleffs et leurs concessionnaires n'ont pas compris pourtant ce n'est pas faute de leur avoir fait comprendre en leur faisant de bonnes propositions, je ne me rends pas malade pour si peu je tiens a leur faire la publicité qu'ils méritent sans exagération et en inventant du n'importe quoi.
Cher Visiteur 57 je pense que tu es camping cariste et tes amis sont les autres camping caristes comme je l'ai constaté avec le club Dethleffs donc il me semble que tu dois être du coté de tes amis maintenant si tu es plus proche des dirigeants de la marque et que tu as des affinités avec la marque alors la je peux te comprendre.
J'ai été sali par le concessionnaire qui m'a traité de mauvaise foi et les dirigeants de Dethleffs qui se sont joués de moi, même l'usine qui n'a pas répondu a mon courrier.
En résumé je ne prends pas les affronts pour des compliments et ca ne me perturbe pas donner mes appréciations de  Dethleffs en bien et en mal . A tous et Visiteur je suis satisfait de dialoguer avec vous en toute simplicité et sincerité

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 10:21

@ ddtt

juste pour info je suis bien camping-cariste comme tu le dit, mais je n'ai en aucun cas de lien avec Dethleffs, j'ai juste réussi à m'entendre avec Mr Rost (Dethleffs) et mon concessionnaire pour faire réparer mon camping car .. je constate bien entendu que cela n'est pas le cas pour certains et c'est bien malheureux mais pour régler certains problemes parfois il faut savoir taper du poing sur la table.

dans mon cas j'avais envoyé à mon concessionnaire un recommandé avant un passage devant la justice (ce qui n'a pas eu lieu) suite à la prise en charge de mon véhicule par Dethleffs et la concession.

un simple exemple si je n'avais pas eu réparation je serais aller au salon du Bourget sur le stand Dethleffs pour mettre le souk et me faire entendre devant de nombreux passants (ils n'aiment pas la mauvaise pub) surtout dans ces moments de ventes capitales pour l'année.

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par ddtt Mar 3 Déc 2013 - 20:08

Bonsoir , visiteur 57 merci de tes conseils .J'ai mis en application ce que tu voulais faire. J'ai commencé le samedi matin apres discution amiable avec m.Rost mais etant sur de lui il n'a pas compris mes intentions donc deux interventions le matin, puis au debut d'apres midi avant de commencer M. Rost m'a demandé de reprendre la discution autour d'un café .Et j'ai repété ma proposition du matin a savoir monsieur le concessionnaire a défoncé le toit en posant les accessoires ,mon panneau arrière est defoncé par la poussée des taquets en bois qui travaillent ,mon cc a perdu de sa valeur si tout le monde met la main a la poche on trouvera une issue; l'usine pour l'arrière le  concessionnaire pour le toit moi je mets la difference qu'il y a entre un neuf aujoud'hui et quand je l'ai acheté 7 ou 8000 euros sur ce m. Rost me dit demain (dimanche) j'ai rdv avec le concessionnaire lundi matin je telephone a l'usine a 14 heures on se voit .A 14 h m. Rost me dit on va vous faire une proposition de rachat revenez demain mardi .Comme ce jeu commençait a me gaver et j'avais visité un Carthago qui n'a rien a voir avec mon Dethleffs et les frais que j'allais engager pour un procès j'ai commandé ce Carthago avec un débours de 20000 euros mais justifié par la qualité et le supplément demandé. Je comprends l'attitude de Dethleffs s'il m'avait changé le panneau arrière il aurait fallu le faire a quelques uns car tous ont ce defaut plus ou moins prononcé.Et puis c'était mon premier cc j'ai fait une confiance aveugle a ce vendeur que Dethleffs a mis sur son stand maintenant je vois les imperfections et je me rends compte que la qualité de Dethleffs n'est pas aussi prestigieuse que sa publicité ni ses responsabilités en tant qu'ami de la famille.Je me fais un plaisir  pas en les dénigrants mais en leur faisant la publicité qu'ils méritent avec des arguments vrais sans exagération pour leur faire perdre autant qu'ils m'ont fait perdre et j'y arrive .
Je n'avais pas l'intention de le changer je m'adaptais a cette camelote si ce n'est qu'a une éventuelle revente j'aurai perdu le maximun .
J'espère que tu comprends mon attitude et encore il y aurait beaucoup plus a dire

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par ddtt Ven 6 Déc 2013 - 19:12

Bonsoir Visiteur 57 je pensais que tu allais me répondre pour savoir si je dénigrai Dethleffs, apres  avoir pris du temps pour te donner des explications ? mais peut etre tu n'as pas eu le temps?
Vagneli je ne vous lis plus ètes vous toujours a l'écoute ?

ddtt

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 78
Localisation : cadenet

Revenir en haut Aller en bas

jante qui s'écaillent Empty Re: jante qui s'écaillent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum