Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

+4
christiannie59
ANTOLY
joel6193
Michel50
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Michel50 Dim 24 Nov 2013 - 11:57

Rappel du premier message :

Bonjour
Je voudrais passer mon camping car de 3.5 t à 3.850 t  ou plus , or j'ai bien cette plaque où est inscrit 5495 kg mais pourriez vous m'éclairer sur les données inscrites sur ma carte grise j'ai d'écrit : F1 3495 - F2 3495 - F3 5495 , je voudrai le faire du fait de la faible charge utile restante , or si il m'arrivait un accident que se passerait il avec l'assurance si dégâts matériels ca passe mais si une personne venait à y laisser sa vie , les conséquences seraient terribles , donc je préfère augmenter ma CU , je sais qu'il y a des contraintes , le CT tous les ans , des endroits restreints à + de 3.5 t , mais pas grave , et malgré que j'ai parcouru pas mal de forums , et que je n'ai pas réussi à trouver ,  quelles sont les démarches à faire , sachant que j'ai eu le permis avant 1975  , mon C.Car est un Dethleffs Globe 4 t 7151, merci
Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par La Garenne 85 Mer 11 Déc 2013 - 8:10

Re, excusez moi, manque de métrise j'ai édité 2 fois, mais j'avais oublié une chose trés importante pour la visite: Sur nos cc,  dans la cabine,à droite, sur le passage de roue, il y a une petite trappe verticale, pour les profilés pas de pb trés accessible il y a une portière, , pour les intégraux, avant la visite, enlever le cache, dessous vous verrez les n° de chassis frappés sur la carrosserie. je l'avais dégagé avant pour avoir été prévenu...., le controleur m'a expliqué que si cette trappe n'était pas accessible certains de ses collègues invoquaient une contre visite. C'est vrai qu'il faut vraiment se contortionner pour y accéder car il doit vérifier ces n°.
La Garenne 85
La Garenne 85

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 78
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Michel50 Mer 11 Déc 2013 - 8:27

Bonjour
J'ai fait des photocopies des documents que Dethleffs  m'a remis , je devrai pas tarder à recevoir ma carte grise , après j'irai voir mon assureur pour mettre à jour mon assurance
Bonne journée
Cordialement
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par ANTOLY Mer 11 Déc 2013 - 8:33

merci pour tous ces renseignements très utiles ; j'ai rappelé dethleffs hier car pas reçu les papiers ; un peu de retard pour nous car problème de santé du gars qui s'en occupe. tout devait partir d'Allemagne hier, donc je devrai les recevoir début de semaine prochaine.
nous avons un esprit i7150 ; elle se trouve où cette trappe ?
bonne journée

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Michel50 Mer 11 Déc 2013 - 11:20

Re
C'est bon , carte grise reçue ce matin , la trappe pour Antoly elle se trouve quand tu ouvres la portière passager en bas à droite c'est en plastique environ 40 x 100 juste à l'entrée .
Cordialement
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par ANTOLY Mer 11 Déc 2013 - 11:31

ok vue, mais nous c'est un intégral et du coup la trappe se trouve dans le coffre coté passager ; j'ai pu l'ouvrir mais quant à y voir qque chose !!!!! bon on verra au prochain contrôle.
merci et bonne journée

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Michel50 Ven 13 Déc 2013 - 15:01

Bonjour
Vu mon assureur " Macif " hier et 1.37 € / an de plus pour mon passage en PL , et je lui ai parlé de la surcharge , il m'a bien précisé que tant que c'est de la tôle froissée , l'assurance marchera quand même , mais si accident grave pouvant laisser une personne en fauteuil roulant ou pire celle ci vienne à y laisser la vie , là ce n'est plus pareil l'assurance ne marchera pas et après tous les problèmes à venir , on paiera toute sa vie au risque de perdre sa maison de faire de la prison etc...  alors mieux vaut bien réfléchir comme je l'ai fait suite  à une discussion avec un ami qui m'a fait douter et quand avec ma femme nous en avons parlé , nous avons décidé de passer en PL et nous pouvons désormais rouler tranquille sans cette épée de Damoclès au dessus de la tête , bien évidemment chacun fera comme bon lui semble et comprendra ce qu'il voudra bien comprendre ; mais moi j'ai je pense opté pour le bon choix
Cordialement
                       Michel50
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par christiannie59 Ven 13 Déc 2013 - 18:13

Bonjour 
et oui nos camping cars sont de plus en plus grands, mais hélas beaucoup roulent en grande surcharge, et là c'est de l'inconscience,
c'est pourquoi nous avons également opté pour le petit poids lourd (3t850)  pesé à 3t700 en couple, donc encore de la marge.
mais attention 1t850 à l'avant  pesé à 1t800 donc si je prends une personne supplémentaire je doit réduire le plein d'eau.

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par MONTELO26 Ven 13 Déc 2013 - 22:35

pas necssaire le poids sera reparti pour une part sur l'arrriere.

MONTELO26

Messages : 198
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : MONTELIMAR DROME

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 0:52

hello

le jour ou un accident arrive avec malheureusement du grave alors les concessionnaires et les fournisseurs devront rendre des comptes car on achète un vehicule en VL et non en PL avec plusieurs personnes à bord et plusieurs ajouts qui nous sont limite mais fournis sur des pub de concessionnaire pour mieux vendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par christiannie59 Sam 14 Déc 2013 - 8:17

Bonjour
Je prends la défense de personne mais les vendeurs sont là pour vendre.
Si vous etiez vendeur vous le feriez également.
Demain vous allez revendre votre c car et qui sera responsable en cas d'accident?
On vous propose des accessoires mais vous n'êtes pas obligé de les accepter car vous savez que cela réduit la charge utile.
Si vous acceptez à vous de réduire votre charge.
150kg maxi dans la soute c'est écrit sur les panneaux de porte.(y compris l'attache remorque)
On vous met en garde sur le catalogue constructeur et sur le bon de commande que vous avez signé.
Donc si vous estimez que l'on vous a trompé defendez vous avant l'accident mais pas après.
Tout chauffeur doit connaitre le poids approximatif de son véhicule voiture ou camping car.
Mais quand on roule avec une surcharge de 500kg et que l'on dit que c'est la faute de l'autre je crois que l'on a tout faux.
En cas d'accident grave c'est certain on sera indéfendable.
Pour les véhicules d'occasion le faire peser avant l'achat.
Apres c'est à vous de voir.

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 22:29

je n'ai jamais dit que la faute était chez les autres je dis juste qu'on nous vends des véhicules en permis B qui même vide avec juste les personnes à bord sont deja en surcharge (pour mon cas 5 personnes à bord) +  le plein d'eau et les 2 bouteilles de gaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par christiannie59 Dim 15 Déc 2013 - 16:11

Bonjour
Je n'ai cité aucune personne mais j'ai généralisé.
Pour info sur la doc caractéristiques techniques et tarifs , pratiquement tous les vehicules sont homologues 3t500 avec 4 et non 5 places cartes grises et 20 litres d'eau , ce qui est ridicule mais c'est comme cela chez de plus en plus de constructeurs.
Il faut choisir 2 personnes à bord avec le minimum nécessaire
Ou 4 personnes sans rien.   Ridicule mais c'est comme cela .
On peux aussi choisir la surcharge vu les dimensions des placards et de la soute.

Nos camions sont vraiment trop lourds !!!
Chacun fait comme il a envie.
Mais aujourd'hui je vois que beaucoup n'hésitent pas à charger .

christiannie59

Messages : 161
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 71
Localisation : 59 nord en flandre maritime

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par ANTOLY Mar 17 Déc 2013 - 13:57

bon ben voilà ce que je craignais est arrivé ; après 3 h à poireauter à la préfecture nous sommes repartis avec un refus catégorique d'un petit fonctionnaire imbu de son petit pouvoir !! je suis moi même ancien fonctionnaire mais pas dans la même discipline !
après avoir lourdement insisté auprès de la guichetière puis du responsable, après avoir appelé marie laure dethleffs et avoir fait le forcing pour la passer à mr le responsable, il ne veut pas au motif :
- l'attestation produite par dethleffs ne vaut rien pour lui
- il veut le certificat de conformité indiquant 3.850 T or évidemment le certificat a été établi à 3.5 si non notre carte grise aurait été établie à 3.850.marie laure nous dit que l'on ne peut pas établir un second certificat conformité mais joindre au premier un document que ce monsieur refuse

pour lui la solution :
un certificat (it ou ipt) je ne sais plus, marie laure m'a dit que l'on allait sur une usine à gaz,
le certificat de conformité à 3.850 (on ne peut pas)
ou alors allez à ST LO puisque je lui ai dit que la bas ils le faisaient !!

quand je dis qu'en france on marche sur la tête !  on veut être en règle appliquer la Loi et au final on se retrouve devant un imbroglio administratif.

je raccroche à l'instant avec marie laure dethleffs, les concessionnaires environnant nous conseillent de nous diriger vers d'autres préfectures ; j'aurai au moins appris cela, on peut aller n'importe où.
elle m'envoie des documents complémentaires et on ira,
à suivre.........
ce qui me gonfle c'est que l'on voudrait partir le 27 ou le 28 direction sud du portugal pour y passer les mois de janvier et février et après l'année que nous venons de passer nous n'avons pas envie d'avoir encore des" batons dans les roues"

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Michel50 Mar 17 Déc 2013 - 21:00

Bonsoir
@Antoly , franchement pas de chance t'es tombé sur un incompétent , mon concessionnaire m'en avait parlé , tout dépend des préfectures , à St Lô  pour mon cas 3 jours après j'avais ma carte grise , ils ne m'ont pas fait  la moindre remarque , et ils avaient le sourire ,  ça s'est super bien passé  , au pire viens en Normandie la faire , je te souhaite bon courage , tiens nous au courant
Cordialement
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par ANTOLY Jeu 19 Déc 2013 - 17:22

200 kms plus tard et quelques euros d'autoroute en moins, nous sommes enfin tombés sur quelqu'un de très compétent qui n'a posé aucun problème. nous devrions recevoir notre nouvelle carte grise sous 48 H. OUF on se voyait mal partis

j'avoue que nous allons nous sentir un peu plus à l'aise avec 350 KG de charge utile en plus

merci michel50j pour tes conseils

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par virgule36 Jeu 19 Déc 2013 - 17:50

Bonjour
tout fini bien heureux pour toi antoly

virgule36

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Michel50 Jeu 19 Déc 2013 - 18:36

Bonsoir
@Antoly , bien content pour toi que tu as réussi , il n'y avait aucune raison de refuser , t'es pas tombé sur le bon !!! bonne vacances et bonnes fêtes !  Very Happy
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par ANTOLY Sam 21 Déc 2013 - 12:22

ça y est le précieux sésame est arrivé ce matin ; lundi nous nous occupons de l'assurance et ensuite nous passons à autre chose...... les routes du portugal pour commencer.

bonnes fêtes de fin d'année à tous santa  flute

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou ! - Page 3 Empty Re: Augmenter ma CU en passant en PL ?? oui mais c'est flou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum