Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12V permanent

2 participants

Aller en bas

+12V permanent  Empty +12V permanent

Message par sundgau Dim 12 Oct 2014 - 11:44

Bonjour,

Je cherche la meilleure façon d'amener un 12V permanent à l'arrière de mon Esprit RT pour alimenter un relais déservant une prise d'attelage.
Des expériences ?

sundgau

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 73
Localisation : Waldighoffen

Revenir en haut Aller en bas

+12V permanent  Empty Re: +12V permanent

Message par jpaire Dim 12 Oct 2014 - 16:26

Bonjour, 
avec le multiplexage il faut une valise pour effectuer cela , sinon mise en défaut.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

+12V permanent  Empty Re: +12V permanent

Message par sundgau Dim 12 Oct 2014 - 20:16

Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse, mais je ne la comprend pas, pouvez vous m'expliquer en quoi une valise (quel valise) me permet d'amener "facilement" un +12V permanent vers mon attelage?

Concernant le multiplexage, j'ai cru comprendre que seuls la "gestion de conduite" (freins, embrayage, accélérateur) et la sécurité (verrouillage portes) sont concernées. Ceci m'a permis de brancher un régulateur de vitesse en connectant avec juste 3 fils et insérant un connecteur en parallèle sur la pédale de gaz (9000km effectué avec ce montage).

Par contre, j'ai l'impression (sans en avoir la certitude pour l'instant) que toutes les lampes sont déjà derrière une serie de relais (de ce fait implicitement séparées du bus).
Ce qui me porte à croire que mon "relais supplémentaire" sera probablement inutile, et qu'un branchement direct des ampoules d'un attelage ne posera pas de problème fondamental. Donc probablement plus besoin du fameux 12V.

Ouvert à toutes suggestion ou commentaire, merci d'avance.

sundgau

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 73
Localisation : Waldighoffen

Revenir en haut Aller en bas

+12V permanent  Empty Re: +12V permanent

Message par jpaire Lun 13 Oct 2014 - 6:34

Bonjour,
ce que je voulais dire, c'est que ces branchements devaient se faire sous controle.
C'est ce qui c'est passé quand mon garagiste ma branché l'attelage sur ma voiture. Mais tu peux essayer de te brancher directement sur tes feux arrières, tu verra bien.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

+12V permanent  Empty Relais MATIC V7

Message par sundgau Lun 3 Nov 2014 - 17:08

Je viens de terminer le câblage "en direct" sur les circuits existants (il y a 2 boîtiers  derrière l'essieu arrière contenant des cosses adéquats permettant de repiquer les clignotants, feux de position et feux de stop).
La prise de l'attache fonctionne, ce qui confirme donc l'inutilité du relais supplémentaire sur le Dethleffs RT 7094 sur porteur Master de 2008.

Par conséquent, je me retrouve avec le relais Mastic V7 tout neuf sur les bras. Je l'ai payé 59€, si quelqu'un est intéressé je le cède pour 50€  port compris.

voir http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

sundgau

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 73
Localisation : Waldighoffen

Revenir en haut Aller en bas

+12V permanent  Empty Re: +12V permanent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum