+12V permanent
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+12V permanent
Bonjour,
Je cherche la meilleure façon d'amener un 12V permanent à l'arrière de mon Esprit RT pour alimenter un relais déservant une prise d'attelage.
Des expériences ?
Je cherche la meilleure façon d'amener un 12V permanent à l'arrière de mon Esprit RT pour alimenter un relais déservant une prise d'attelage.
Des expériences ?
sundgau- Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 73
Localisation : Waldighoffen
Re: +12V permanent
Bonjour,
avec le multiplexage il faut une valise pour effectuer cela , sinon mise en défaut.
avec le multiplexage il faut une valise pour effectuer cela , sinon mise en défaut.
Re: +12V permanent
Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse, mais je ne la comprend pas, pouvez vous m'expliquer en quoi une valise (quel valise) me permet d'amener "facilement" un +12V permanent vers mon attelage?
Concernant le multiplexage, j'ai cru comprendre que seuls la "gestion de conduite" (freins, embrayage, accélérateur) et la sécurité (verrouillage portes) sont concernées. Ceci m'a permis de brancher un régulateur de vitesse en connectant avec juste 3 fils et insérant un connecteur en parallèle sur la pédale de gaz (9000km effectué avec ce montage).
Par contre, j'ai l'impression (sans en avoir la certitude pour l'instant) que toutes les lampes sont déjà derrière une serie de relais (de ce fait implicitement séparées du bus).
Ce qui me porte à croire que mon "relais supplémentaire" sera probablement inutile, et qu'un branchement direct des ampoules d'un attelage ne posera pas de problème fondamental. Donc probablement plus besoin du fameux 12V.
Ouvert à toutes suggestion ou commentaire, merci d'avance.
merci beaucoup pour la réponse, mais je ne la comprend pas, pouvez vous m'expliquer en quoi une valise (quel valise) me permet d'amener "facilement" un +12V permanent vers mon attelage?
Concernant le multiplexage, j'ai cru comprendre que seuls la "gestion de conduite" (freins, embrayage, accélérateur) et la sécurité (verrouillage portes) sont concernées. Ceci m'a permis de brancher un régulateur de vitesse en connectant avec juste 3 fils et insérant un connecteur en parallèle sur la pédale de gaz (9000km effectué avec ce montage).
Par contre, j'ai l'impression (sans en avoir la certitude pour l'instant) que toutes les lampes sont déjà derrière une serie de relais (de ce fait implicitement séparées du bus).
Ce qui me porte à croire que mon "relais supplémentaire" sera probablement inutile, et qu'un branchement direct des ampoules d'un attelage ne posera pas de problème fondamental. Donc probablement plus besoin du fameux 12V.
Ouvert à toutes suggestion ou commentaire, merci d'avance.
sundgau- Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 73
Localisation : Waldighoffen
Re: +12V permanent
Bonjour,
ce que je voulais dire, c'est que ces branchements devaient se faire sous controle.
C'est ce qui c'est passé quand mon garagiste ma branché l'attelage sur ma voiture. Mais tu peux essayer de te brancher directement sur tes feux arrières, tu verra bien.
ce que je voulais dire, c'est que ces branchements devaient se faire sous controle.
C'est ce qui c'est passé quand mon garagiste ma branché l'attelage sur ma voiture. Mais tu peux essayer de te brancher directement sur tes feux arrières, tu verra bien.
Relais MATIC V7
Je viens de terminer le câblage "en direct" sur les circuits existants (il y a 2 boîtiers derrière l'essieu arrière contenant des cosses adéquats permettant de repiquer les clignotants, feux de position et feux de stop).
La prise de l'attache fonctionne, ce qui confirme donc l'inutilité du relais supplémentaire sur le Dethleffs RT 7094 sur porteur Master de 2008.
Par conséquent, je me retrouve avec le relais Mastic V7 tout neuf sur les bras. Je l'ai payé 59€, si quelqu'un est intéressé je le cède pour 50€ port compris.
voir http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm
La prise de l'attache fonctionne, ce qui confirme donc l'inutilité du relais supplémentaire sur le Dethleffs RT 7094 sur porteur Master de 2008.
Par conséquent, je me retrouve avec le relais Mastic V7 tout neuf sur les bras. Je l'ai payé 59€, si quelqu'un est intéressé je le cède pour 50€ port compris.
voir http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm
sundgau- Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 73
Localisation : Waldighoffen
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