Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de PTCA

4 participants

Aller en bas

Changement de PTCA Empty Changement de PTCA

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 11:03

Bonjour,
   Est-il possible de faire changer son PTCA de 3T3 a 3T5 sur un fourgon Globecar de juillet 2014 130cv 2.3l et j'ai des roue en 225/75/R16  ?    Question

 Merci de vos réponses.
                                                                @]+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par jean-louis Mar 31 Mar 2015 - 12:12

demande a ton vendeur.apres il fo changer ta carte grise.est ce que ça vaut vraiment le coup pour 200kg.un fourgon  ne pese pas tres lourd.pour les roues c est bon.a plus

jean-louis

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 70
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par murviel83 Mar 31 Mar 2015 - 12:31

J'avais vu sur un autre forum (me souviens plus lequel) qu'il fallait passer par un concessionnaire, le constructeur ou l'importateur qui sont les seuls à détenir les certificats d'homologation.
Ce n'est pas gratuit, et d'accord avec Jean-Louis, pour 200 kgs ça risque de faire cher.

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Changement de PTCA

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 15:46

Merci pour vos réponses.

  Je me fais du souci pour mon PTCA car une fois chargé, mon fourgon avec: un store de 23 kg, un porte vélos +2 vélos, le plein de gasoil  (90 l), 100l d'eau, 1 bouteille de gaz pleine 13 kg, 1 panneau solaire , 1 antenne télé+télé + moi 100kg, passagère 72 kg + vaisselle + habits + table et chaises + affaires de tous les jours =  3460 kg  !!!!!
  En cas de contrôle    ????????
  A l'achat,n mon concessionnaire me disait que le changement de PTCA était qu'(une formalité administrative. 2 camping car = 1 de mon gendre acheté chez lui. J e lui est fait confiance. Il reprenait mon Genesis a un bon prix, +8000€ que chez les autres et de plus le Globescoute présent me plaisait  .
  Ma naïveté m'a perdu........

Alors, je cherche de l'aide je pense que cela est possible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Changement de PTCA

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 17:11

Rebonjour,

  Je finis ma réponse:
 Globescout 5.99 m

 J'ai fais une demande a FIAT France a Trappes et de me répondre que c'est Dethleffs France qui peut le faire si cela est possible .
Le constructeur protège t-il  son revendeur ?? et me renvoie a Dethleffs
 J'ai donc fait une demande avec photo copie de ma carte grise a Dethleffs J'attends donc une réponse.
  En lisant d'autres forums et d'autres sources, j'ai l'impression que ce serait le même châssis qu'un 3T5.
 Désolé de mettre tous les revendeurs de fourgons dans le même sac mais je suis très amer en ce moment. affraid
Le fric, toujours le fric qui mène la danse ...............

 Savez-vous si il y a une tolérance de poids en cas de contrôle ?
 Parmi vous quelqu'un a-t-il fait un changement de PTCA ?

        Merci a vous de me lire     study   Razz



                                                   @+             Escapade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par murviel83 Mar 31 Mar 2015 - 21:55

Bonsoir, légalement il n'y a pas de tolérance, mais si tu regardes bien, en cas de contrôle, ton réservoir de carburant sera rarement plein, et une fois les eaux propres et usées vidées, tu seras dans la norme Wink

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 22:02

Mon I 5252 était (je ne l'ai plus) en 3.2T, par rapport au ducato de 3.5T, le train avant était différent, et donc, pas possible de le "surclasser " en ptca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par Michel50 Mer 1 Avr 2015 - 16:03

Bonjour Escapade
J'ai augmenté ma CU en 3.7 t sur mon Globe 4 Dethleffs  , ça m'a couté 405€ pour les documents " Dethleffs " j'en avais parlé là ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Cordialement
                          Michel50
Michel50
Michel50

Messages : 119
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 73
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par ANTOLY Jeu 2 Avr 2015 - 9:40

nous avons également passé notre esprit I7150 de 3.5 t à 3.850 T maximum autorisé par le châssis alKo surbaissé. certificat de conformité demandé directement à Dethleffs (environ 250 e) et nouvelle carte grise à payer (ne pas hésiter à changer de préfecture si la votre pose un problème, comme la nôtre qui n'a rien compris et rien voulu savoir). c'est votre châssis qui détermine le PTCA maximum. pour nous c'est un confort supplémentaire d'avoir un peu plus de CU

ANTOLY

Messages : 109
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par murviel83 Jeu 2 Avr 2015 - 13:56

Attention si vous voulez aller dans certains pays comme la Norvège, lorsque vous augmentez le PTAC de votre CC.
Pour ces pays, le permis PL devient obligatoire. Le permis B79 n'est reconnu que dans l'Union Européenne et encore ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

murviel83

Messages : 230
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 71
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Changement de PTCA

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 15:24

Bonjour,
            Suite et fin pour mon changement de PTCA, je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer.
  Pour ce qui est de mon fourgon, je ne peux accéder a un changement de PTCA , les camping car OUI. Crying or Very sad
  Pour les fourgons, il faut un châssis renforcé chose qu'il n'est pas possible après  livraison. C'est la réponse de Dethleffs France .   Exclamation
En cas de contrôle, j'"espère que la maréchaussée m'accordera une petite tolérance de 3 a 5°/° sur mon PTCA.

            @+ Escapade    Laughing
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de PTCA Empty Re: Changement de PTCA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum