Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

vidange du chauffe eau

3 participants

Aller en bas

vidange du chauffe eau Empty vidange du chauffe eau

Message par Alain Mer 29 Avr 2015 - 15:53

Bonjour,
sur mon I15 équipé d'un Truma Combi 6, le chauffe eau se vide plus ou moins entre deux puisages d'eau chaude. En d'autres termes, quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, il se passe 30  secondes ou plus avant que l'eau ne s'écoule à nouveau (et donc il n'y a jamais d'eau chaude). Je ne trouve pas de fuite, ni dans, ni sous le camping car et le dispositif de vanne antigel fonctionne normalement. Le puisage d'eau froide lui est correct avec de la pression dès l'ouverture du robinet et la pompe fonctionne normalement. Problème: où passe l'eau qui se vidange du chauffe eau? Je devrais bien la retrouver quelque part. Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur.
Bonne journée à tous sur la route.

Alain

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

vidange du chauffe eau Empty Re: vidange du chauffe eau

Message par SergeManu68 Jeu 30 Avr 2015 - 13:43

Bonjour

D'après moi si le boiler se vide , goutte d'eau au robinet ou , ou il y doit y avoir une vanne anti retour vers le reservoir d'eau si elle est hs et si cette vanne existe peut -être que ton eau refoule vers le réservoir d'eau propre.
Mais cela ne peut être vrai que si le camping car est penché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange du chauffe eau Empty Re: vidange du chauffe eau

Message par JP29 Jeu 30 Avr 2015 - 14:33

Bonjour Alain,

Est ce que phénomène se produit aux 3 robinets ? Bien purger l'air du truma en ouvrant chaque robinet sur eau chaude 

Voir la crépine d'aspiration sur la pompe dans réservoir, la pompe peu  tourner correctement mais mal aspirer ( peu probable tu as de la pression au robinet en eau froide)

si le pb est sur un robinet vérifier si le flexible eau chaude n'est pas pincé  

Bon dépannage

JP29

Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

vidange du chauffe eau Empty Re: vidange du chauffe eau

Message par Alain Mer 6 Mai 2015 - 8:03

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ma conclusion a finalement été que, puisque je n'avais pas de fuite , l'eau chaude revenait dans le réservoir. J'ai donc commandé un clapet anti retour pour le monter au départ de la pompe immergée. Je devrais pouvoir être fixé très prochainement. La suite dans quelques jours...

Alain

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Bagnères de Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

vidange du chauffe eau Empty Re: vidange du chauffe eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum