Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Humidité sur les vitres par températures basses

+9
serge1
murviel83
jeanlouis76
olivier55
gerard57
PAT 42
vagabond
jpaire
riri54
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Humidité sur les vitres par températures basses

Message par riri54 Lun 24 Oct 2011 - 16:31

Rappel du premier message :

Bonjour
nous sortons encore malgré la t° parfois inférieure à zéro
mais le matin le pare brise, les vitres latérales et les entourages des autres vitres sont mouillées
y a t il quelque chose à faire , ou bien est ce normal?
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas


Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par riri54 Lun 13 Fév 2012 - 9:00

ce n'est pas faux...

là nous avions les entourages de fenêtres intérieures gelées ce WE!!!!
ça fait drôle
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par serge1 Lun 13 Fév 2012 - 11:26

avec des protections externes ?
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par riri54 Lun 13 Fév 2012 - 11:44

non
sans....
justement, maintenant j'y pense sérieusement!!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par serge1 Lun 13 Fév 2012 - 11:52

AH ! BON D'ACCORD ET VOUS SORTEZ EN CE MOMENT ?
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par riri54 Lun 13 Fév 2012 - 13:47

bein oui
pourquoi
il ne faut pas?
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par serge1 Lun 13 Fév 2012 - 13:51

si ! si! bien sûre mais je me demande quelles sont les destinations possibles en ces grands froid ?

mais au contraire , je pense que vous avez parfaitement raison d'en profiter bons voyages à vous
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par riri54 Lun 13 Fév 2012 - 13:59

nous sommes allé en Alsace
il fait froid mais c'est beau

d'ailleurs je ne peux plus fermer la purge du réservoir d'eaux usées, c'est gelé
et le fusible de la pompe à eau a grillé
et la trappe de la prise 220 volt a cassé
mais tout va bien!!!

le prochain c'est in intégral à double plancher et chauffage alde!!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par serge1 Lun 13 Fév 2012 - 15:57

c'est bien ce que je pensais ! il y à pas mal de " déboires " à sortir par ces temps.

Je me pose la question : est ce qu'il y à plus d'avantages que d'inconvéniants ?

Mais de toute façon , chacun l'envisage comme il le sent!!!!!

Allez bonne continuation et qui sait , peut être un jour une rencontre sur les routes ????
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par riri54 Lun 13 Fév 2012 - 16:38

peut être!!!
riri54
riri54

Messages : 709
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie - Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par FM33 Sam 7 Jan 2017 - 10:32

Bonjour
Je me permets de m'insérer dans ce post
ayant eu le même problème, je l'ai résolu en mettant 2 pares-soleil à "3 francs/six sous " a l'extérieur du pare-brise, maintenus par une corde élastique

FM33

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 72
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par GOMEZ CHRISTIAN Jeu 26 Jan 2017 - 23:22

Bonjour,
C'est dur à dire, mais c'est  mon concessionnaire qui me l'a soufflé, si vous achetez un camping car, il ne faut pas prendre de double essieux à l'arrière, et il ne faut pas de chauffage Alde trop de problèmes à entretenir, et en Altitude.
C'est dur à  croire, mais c'est lui qui répare et voit toutes les pannes!
C'est vrai qu'en Espagne sur autoroute les doubles essieux sont considérés comme des poids lourds, en Camping il y a un autre tarification pour les doubles essieux.
Pour le chauffage Alde voir tous les problèmes en Hiver en Altitude, et pour l'hivernage.
Jai un Integral I7150, et j'ai débranché le chauffage combi 6 dans la chambre pour ne plus avoir la gorge séche le matin, le chauffage chauffe uniquement la cellule et la porte de la chambre reste ouverte. Depuis je n'ai plus de problème de gorge.
Comble chez moi j'ai eu ce même problème avec le chauffage central, depuis je ferme le radiateur, comme quoi air pulsé ou radiateur le symptôme est le même.
C'est vrai que les constructeur incitent à prendre un chauffage Alde, le nec plus ultra mais ce n'est pas sûr.
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par jpaire Ven 27 Jan 2017 - 9:02

Bonjiour,
Je m'inscrit en faux pour le chauffage Alde, très pratique mais exige certaines précautions , notamment la vidange du boiler en hiver , par contre douceur de chauffage bien répartie, chauffage électrique avec 2 possibilités 1000W et 2000 W, pompe peu sur l'électricité , possibilité de régler la température par horloge, chauffage de la cellule en roulant, on peut chauffer l'habitacle sans eau dans le boiler ; Que du bonheur et pas de poussiere qui circule.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par Steevyski Ven 27 Jan 2017 - 10:44

Bonjour,
je suis surpris de vos inquiétudes vis à vis de l'Alde, le mien à 7 ans, je l'utilise en hiver aucun soucis, ni en altitude entre 1700 et 1900 mètres (à Noël 2016 il faisait -20C), je fais une purge tous les 3-4 ans autrement rien, juste mettre du glycol si le niveau est bas. Température homogène, même à 17.5C on est à pieds nu! J'ai un autre camping cariste qui est venu (qui a un Eura Mobile avec truma 6) est qui était étonné de l'uniformité de la température ce que lui n'arrive pas avoir... Si l'Alde était vraiment problématique pourquoi il le mette sur tous les véhicules de luxe??? Certes si votre camping-car fait moins de 8 mètres il n'y a pas vraiment d'intérêt d'avoir un Alde, est le prix du bus ne sera plus le même si on met un Truma ou un Alde. Encore une fois cela dépend de ce que vous cherchez et quelle utilisation vous voulez en faire car tout change au niveau prix!
A dispo si vous avez des questions.
Steevyski
Steevyski

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 48
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par GOMEZ CHRISTIAN Ven 3 Fév 2017 - 11:30

Bonjour,
Je ne regarde pas tous les jours mon ordi. Je ne veux surtout pas polémiquer. Il faut reconnaître que le chauffage Alde pose problème car il demande de l'entretien et a des problème en Altitude vers et au-dessus de  2000 m.Quand vous allez à la montagne cela est problématique.  Le prix ne joue pas cela représente 0,4% de prix du Cc.
C'est vrai au dessus de 8 m de longueur il faut obligatoirement ce chauffage. 
Le mien fait 7,50 m et à bien réfléchir je suis content de ne pas avoir pris cette option, j'ai contourné le problème en améliorant mon chauffage C6000.
J Paire a raison il n'y a pas de poussière chez Alde. Je roule avec le chauffage cellule au degré prés,(J'ai changé l'ancien système et le panneau de commande) j'ai débranché et condamné ce chauffage dans la chambre, je roule au GPL et j'ai été agréablement surpris le 6 janvier quand une vague de froid s'est abattue sur la France et de constater que j'avais 18°c dans le compartiment GPL.(j'ai mis une dérivation du chauffage vers le compartiment bouteilles GPL que j'ai isolé) Dehors je devais avoir du -10°C ou plus, j'avais une stalagmite de la grosseur d'un pouce à la sortie de la bouche du chauffage du Cc! Le matin j'ai du la casser pour repartir.
Le chauffage ne fonctionne que dans la cellule tout les bouches fermées sauf les 2 bouches avant droite et gauche. Je n'ai pas de problème de pare brise car toujours chauffé. 
Ce n'est pas un hasard si Alde a été racheté par Truma. C'est comme si vous achetiez un tracteur et que l'on vous dise de ne pas vous en servir au dessus de 2000 m!
Un chauffage c'est fait pour l'hiver avec altitude ou pas. 
Le C 6000 a aussi des problèmes celui d'envoyer de la chaleur vers 8 mètres et la poussière. A titre d'info la sortie avant donne 58°C de chaleur (voir le site de J Paire.)
A chacun de choisir ou d'améliorer, je ne veux pas polémiquer. 
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty volet extérieur

Message par laven Jeu 2 Mar 2017 - 11:53

Bonjour

Ci-joint cordonné de Madame pelletier dans le massif central qui fait des volets sur mesure de qualité avec de la laine de mouton
site:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél 09.53.37.57.21
pour info
prix pour un profilé 357€ + 20€ frais expédition avec 10% de réduction si membre de la FFACCC
prix pour un intégrale 589€
( qualité soplair ou peut être plus)
j'ai commandé le notre
cordialement

laven

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 71
Localisation : ranrupt

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par jeanlouis76 Jeu 2 Mar 2017 - 18:30

bonjour il n ya pas que soplair ou hindermann vous avez aussi la marque nouvelair fabriquant   de volets sur mesure
et autres a coté de dieppe en face du magasin leclerc
 moi aussi je circule en hiver j ai fait les marchés de noël  en alsace , je vais a la pêche dans le cotentin  et je reviens du carnaval de granville , même trop chaud dans le CC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanlouis76
jeanlouis76

Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260

Revenir en haut Aller en bas

Humidité  sur les vitres par températures basses - Page 2 Empty Re: Humidité sur les vitres par températures basses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum