Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

k7 wc odeurs

+3
joel6193
virgule3663
jpaire
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

k7 wc odeurs Empty k7 wc odeurs

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 23:25

bonjour a toute et tous  je suis a la recherche d'une solution pour supprimer les odeurs de wc dans le cc. liquide bleue, bb lorsque l'on urine dans les wc une mauvaise odeur arrive dans le cc lorsque l'on roule. mon cc ne permet pas de mettre un Fogg ou autre par manque de place, je viens d'obstruer la mise a l'air  avec de la mousse de matelas découpée mais je me demande si cela est une bonne idée je n'ai pas encore essayé. mon cc est un 6801t et sous les wc il y a un double plancher  ou l'on peut glisser des objets long mais pas épais, je ne peux donc pas mettre l'évacuation ventilée Thetford qui est prévu car il est impossible de percer en dessous pour l'évacuation. si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur merci    Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par jpaire Sam 12 Sep 2015 - 1:09

Bonjour,
l'aqua quem est la meilleure solution car il dissecque la matière et supprime les odeurs.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty wc odeurs

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 9:39

merci de votre réponse mais je ne suis pas du tout en accord avec vous, si l'on n'urine pas dans le wc ok, mais dans le cas contraire une odeur envahi le cc chaleur ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par virgule3663 Sam 12 Sep 2015 - 10:54

Bonjour 
suite a un conseil d un ami j ai essayé  de mettre de la soupline et le resultat est bluffant,  essai tu veras bien ,ca coute rien
virgule3663
virgule3663

Messages : 622
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 61
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par jpaire Sam 12 Sep 2015 - 17:47

Bonjour,
il faut pisser dans le trou )))))
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty odeur k7

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 20:21

jpaire a écrit:Bonjour,
il faut pisser dans le trou )))))

merci je ne savais pas ha ça va bien aller merci encore de ce conseil intelligent, vous êtes vraiment super sur ce site   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par jpaire Dim 13 Sep 2015 - 10:27

Bonjour,
 c'était une boutade, à mon avis si tu as mis de la bouillie Bordelaise, cela ne m'étonne pas , si c'est le cas.
Ce que je ferais : nettoyage complet du wc et cassettes , à l'eau de javel si nécessaire.
Depuis plus de 20 ans j'utilise l'aquakem et je n'ai aucun soucis d'odeur.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par joel6193 Dim 13 Sep 2015 - 13:33

Bonjour,

J'ai eu le problème d'odeur d'urine dans le CC. Cela provenait du système de fermeture de la cassette qui avait pris de l'usure. A chaque ouverture de la tirette quelques micro gouttes d'urine sortaient.

J'ai profité de ma visite au salon de Düsseldorf; pour évoquer mon problème au stand Dométic. Le responsable du stand m'a gracieusement donné l'ensemble "guillotine" complet. Et depuis plus de mauvaises odeurs.

A bientôt..
joel6193
joel6193

Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 65
Localisation : Commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 9:52

jpaire a écrit:Bonjour,
 c'était une boutade, à mon avis si tu as mis de la bouillie Bordelaise, cela ne m'étonne pas , si c'est le cas.
Ce que je ferais : nettoyage complet du wc et cassettes , à l'eau de javel si nécessaire.
Depuis plus de 20 ans j'utilise l'aquakem et je n'ai aucun soucis d'odeur.

ouf grand merci excuse moi d'avoie été un gros lourdaud et de ne pas avoir compris ta plaisanterie, je ne suis pas un habitué et l'on trouve tellement de connerie sur les forums, j'avais acheté une bague anti endormissement chez snooper, l'ayant essayé sur 1800 km j'avais été sur un forum pour avertir du danger de cet appareil a qui il ne faut pas faire confiance si tu savais les réponse de débiles que j'ai eu enfin cela est une autre histoire. Non c'est bien du liquide bleue, la j'ai obstrué les évents qui allaient directement dans le cc et attend de partir je te donnerais les résultats mais as tu peut être un Fog, au salon je vais me renseigner car c'est tout de même onéreux, ou bricoler avec un petit ventilo de pc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par SergeManu68 Lun 14 Sep 2015 - 13:36

Bonjour
l'odeur vient peut etre de la douche
les siphons n'ont plus d'eau et une remontée d'odeur se produit
mettre de l'eau dans les évacuations et faire un essai
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 15:26

bonjour mais rien a voir aucune communication entre les eaux usée et les wx sur mon cc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par serge1 Ven 9 Oct 2015 - 21:10

bonsoir
je pense que beaucoup d'entre nous ont ce soucis ,dans mon précédent c.car , il y avait une cassette c200 et aucun problème de remontée d 'odeur (même avec aqua kem )
maintenant , avec le dethleffs , cassette c250 , il y à des odeurs malgrès le produit  !!!!
sur mon profilé espris t7090 , il n'est pas possible de mettre le kit de chez thetford car il
y à un coffre juste en dessous du compartiment wc !!!
je vais donc voir demain chez mon concessionnaire s'il y à suffisamment de place dans le compartiment de la cassette pour y adapter un système sog !!!! car effectivement c'est désagréable.
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 8:32

Bonjour

    J'avais aussi le probleme ,j'ai un T6700, du fait que l'évent de la K7 lorsque celui ci est ouvert a l'indroduction dans son logement , et parce que justement il n'y a pas d'evacuation vers l'exterieur a cause du coffre situé en dessous permettant les objets longs , le constructeur n'a pas fait d'évacuation . Et de plus , le caisson  K7 et équipé de 2 ouïes d'aération communiquant avec la salle d'eau . J'ai dans un premier temps bouché ces ouïes et ensuite encastré un petit ventilo de PC dans la trappe ou porte du caisson K7 , commandé par un bp lumineux a accrochage . Voila qui devrait , je pense être efficace .

 J'y mettrais bien des photos , mais c'est tellement le bazar ,  si on m'explique je ferai .

Bonne journée

Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par serge1 Sam 10 Oct 2015 - 8:59

bonjour
j'avoue que quelques photos seraient les bien venues!!
merci
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 11:04

Re
    Expliquez moi comment faire pour les photos , et je fais .
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par serge1 Sam 10 Oct 2015 - 11:30

pour réussir à envoyer une photo , il faut tout dabord quelle soit à l'un de ces formats :
bmp,jpg,png,gif,tif et inférieur à 2 MO .....sinon ça ne fonctionne pas !!!
cela fait un moment que je tente d'en envoyer une mais comme elle est au format jpeg,ça ne fonctionne pas ( je continue à creuser )
désolé
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 12:35

Je vais plancher un peu , mais pourquoi on ne peut pas faire un copier coller, ça serait tellement plus simple .
A +
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 13:59

Je pense avoir trouvé cyclops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouton poussoir de mise en service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ventilo encastré dans la porte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de l'exterieur , faut encore que j'y ajoute un capot avec ouverture vers le bas .

Bonne journée
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 14:21

bonjour je suis allé sur le stand un technicien m'a montréé comment démonter le wc afin de faire un grand nettoyage mais je ne pense pas que cela va changer grand chose car au dessus de la k7 il y a une pièce rectangulaire qui se soulève avec une pointe de couteau et la vous vous apercevez que lorsque vous mettez le wc dans son logement (portillon) un poussoir se trouvant en dessous de la k7 ouvre dans ce compartiment un petit flotteur qui vous distribue les bonnes odeurs, rien a faire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 14:51

Re.
Voila pourquoi , j'ai bouché les ouïes, et fabriqué une mise a l'air . Car j'ai bien vu ce systéme d'ouverture de clapet , et le constructeur n'en a pas canalisé l'échappement .
Francis .
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 14:55

mais étant donne qu'en dessus des wc il y a une soute très basse comment mettre a l'aire libre extérieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par serge1 Sam 10 Oct 2015 - 16:31

re bonjour
à Francis ;  vous n'avez rien mis d'autre ? pas de filtre ?
vous devez avoir les odeurs directement à la sortie du portillon alors ?
si par malchance le portillon se trouve du coté d'un auvent par exemple , vous récupérez
toute les senteurs !!!!! ( si vous avez installés un auvent!!!!!!
et bravo pour les photos...
serge1
serge1

Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 72
Localisation : blenod les pont à mousson lorraine

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 16:53

Re

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester efficacement mon installation, mais en effet il y a un risque sans filtre charbon , alors derriere la grille , reste un peu de place pour y en glisser un . En fait pour cette installation je me suis inspiré de ce que l'on peut déjà trouver en application par d'autres et sur d'autres forums en rubrique bricolage . Ca sera maintenant en test pour décembre lors de notre migration marocaine . Aussi , et très important , j'ai bien un auvent , mais de l'autre coté , je pense que si ça avait été le cas (du auvent même coté ) je n'aurai pas pris de risque .
Bonne soirée .
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 17:24

ok mais le filtre charbon je pense que c'est pour l'odeur mais tu as mis un ventilo sur la porte tout simplement n'as tu pas peur de mettre la batterie a plat si il tourne toute la journée et toute la nuit car dès que tu vas l'arrêté les odeurs vont revenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Pudpez Sam 10 Oct 2015 - 17:43

Pour cdar

     Comme je l'ai expliqué dans mon premier post , il n'y avait pas du tout d'évacuation des gaz contenus dans le caisson K7 du fait de l'ouverture de l'event, maintenant même si le ventilo ne tourne pas , il y a quand même a présent une "mise a l'air" , de plus , ce type de ventilo ça consomme rien , c'est le même type de ventilo de refroidissement que l'on place a l'arriére des frigos , peut être même qu'il est moins puissant .
Mais un précision , j'utiliserai toujours un produit , du bleu aqua ou bouillie .
Bonne soirée .
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

k7 wc odeurs Empty Re: k7 wc odeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum