chauffage lit pavillon intégral Globebus
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C.DAVID
SergeManu68
JP29
FOURNIER Jean-Claude
8 participants
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chauffage lit pavillon intégral Globebus
Nous avons des problèmes d'air froid au-dessus du lit pavillon de notre Globebus intégral I 5 (froid directement sous la casquette pour la personne qui dort au fond). Sommes-nous les seuls à avoir ce problème ? Dans ce cas, le chauffage n'agirait pas correctement à cet endroit du CC alors qu'il fonctionne parfaitement dans tout le restant de la cellule) ?
Information : j'ai installé une roue de secours sous le châssis du I 5 (berceau d'un ancien Master Renault que j'ai adapté). Si ça intéresse quelqu'un, je communiquerai volontiers les détails de cette installation (photos, commentaires) par mail directement (poids d'une roue : 22 kg ; restant du matériel : négligeable). Une semaine après, j'ai crevé sur l'autoroute ... et j'ai pu changer moi-même la roue sur une aire de service, heureusement très proche.
FOURNIER Jean-Claude- Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 79
Localisation : 57-GUEBENHOUSE
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
bonjour Jean-Claude,
Pour le chauffage de la partie avant il y a une manette à gauche du tableau de bord qui permet d'amener le flux d'air chaud vers le pare brise, j'ai aussi un doute sur son fonctionnement , mais comme le TRUMA est à l'arrière le ventilateur a plus de mal , peut être fermer les bouches orientables au milieu du CC.
Pour le support de roue de secours je suis intéressé voici mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement JP29
Pour le chauffage de la partie avant il y a une manette à gauche du tableau de bord qui permet d'amener le flux d'air chaud vers le pare brise, j'ai aussi un doute sur son fonctionnement , mais comme le TRUMA est à l'arrière le ventilateur a plus de mal , peut être fermer les bouches orientables au milieu du CC.
Pour le support de roue de secours je suis intéressé voici mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement JP29
JP29- Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
jE SUIS INTERESSE PAR LE PLAN AFIN DE LE METTRE SUR LE SITE DU CAMPING-CAR
jE SUIS INTERESSE PAR LE PLAN AFIN DE LE METTRE SUR LE SITE DU CAMPING-CAR
re chauffage lit de pavillon
bonjour
j'avais le meme type de probleme sur mon I7150 esprit confort,a savoir un manque flagrant de chauffage a l'avant du vehicule en hiver lorsque nous partons au ski,c'est quand meme un comble pour un vehicule soit disant fait pour l'hiver selon la pub dethleffs
apres un remplacement total du combi 6 le probleme etait toujours la,courrier a dethleffs france pour avoir des explicationsqui n'a eu comme resultat qu'un coup de fil du directeur technique m'expliquant que le combi 6 etant sous le lit central il etait normal que sur un véhicule aussi grand la diffusion de chaleur ait du mal a arriver jusque a l'avant !!!!
il me conseillait donc de fermer les bouches arrieres pour avoir un peu de chauffage a l'avant !!!
la manette a gauche du tableau de bord permet normalement de diffuser l'air chaud par les bouche de degivrage de celui ci mais comme vu la longueur des conduit le debit est quasiment nul peu ou pas d'efficacité
j'ai donc reflechit a la maniere de resoudre ce probleme vu que j'ai acheté ce CC justement pour partir souvent au ski
resultat:
j'ai donc realisé 3 manchonts avec ventilateur de PC en 12 v en PVC pour redonner du debit vers l'avant
un a droite sous le siege dinnette
un a gauche au niveau du reservoir d'eau propre
un sous le capot moteur juste aprés la manette pour reelement diffuser de l'air par les bouches du pare brise
Le tout geré par un thermostat electronique qui ne demarre les ventilateurs qu'a partir de 35 °c
Depuis tout est rentré dans l'ordre et la t° est a peu pres homogène dans le CC
Le plus rigolo si on peu dire c'est que le concessionnaire ou je fait entretenir mon véhicule a trouvé l'astuce tellement bonne qu'il la propose maintenant a ces clients apres l'avoir utilisé sur son véhicule
je vous joint deux photo (si j'y arrive ) du systeme avant montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais le meme type de probleme sur mon I7150 esprit confort,a savoir un manque flagrant de chauffage a l'avant du vehicule en hiver lorsque nous partons au ski,c'est quand meme un comble pour un vehicule soit disant fait pour l'hiver selon la pub dethleffs
apres un remplacement total du combi 6 le probleme etait toujours la,courrier a dethleffs france pour avoir des explicationsqui n'a eu comme resultat qu'un coup de fil du directeur technique m'expliquant que le combi 6 etant sous le lit central il etait normal que sur un véhicule aussi grand la diffusion de chaleur ait du mal a arriver jusque a l'avant !!!!
il me conseillait donc de fermer les bouches arrieres pour avoir un peu de chauffage a l'avant !!!
la manette a gauche du tableau de bord permet normalement de diffuser l'air chaud par les bouche de degivrage de celui ci mais comme vu la longueur des conduit le debit est quasiment nul peu ou pas d'efficacité
j'ai donc reflechit a la maniere de resoudre ce probleme vu que j'ai acheté ce CC justement pour partir souvent au ski
resultat:
j'ai donc realisé 3 manchonts avec ventilateur de PC en 12 v en PVC pour redonner du debit vers l'avant
un a droite sous le siege dinnette
un a gauche au niveau du reservoir d'eau propre
un sous le capot moteur juste aprés la manette pour reelement diffuser de l'air par les bouches du pare brise
Le tout geré par un thermostat electronique qui ne demarre les ventilateurs qu'a partir de 35 °c
Depuis tout est rentré dans l'ordre et la t° est a peu pres homogène dans le CC
Le plus rigolo si on peu dire c'est que le concessionnaire ou je fait entretenir mon véhicule a trouvé l'astuce tellement bonne qu'il la propose maintenant a ces clients apres l'avoir utilisé sur son véhicule
je vous joint deux photo (si j'y arrive ) du systeme avant montage
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C.DAVID- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
Je suis intéressé par les photos. J'ai fait un système similaire,mais le réglage du thermostat est délicat pour le coordonner avec le combi truma6. Quel est le modèle du thermostat et comment fonctionne t'il?
Mon mail pour les photos si c'est possible merci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christian64
Je suis intéressé par les photos. J'ai fait un système similaire,mais le réglage du thermostat est délicat pour le coordonner avec le combi truma6. Quel est le modèle du thermostat et comment fonctionne t'il?
Mon mail pour les photos si c'est possible merci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christian64
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour
Je serai également interressé par ce montage
mon I7150 a du mal à chauffer devant et madame ral......
Merci
Je serai également interressé par ce montage
mon I7150 a du mal à chauffer devant et madame ral......
Merci
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
Nous attendons toujours la réponse ou les photos de la part de C.DAVID.
Il y a surement un problème mais lequel?
Cordialement
Christian 64700
Nous attendons toujours la réponse ou les photos de la part de C.DAVID.
Il y a surement un problème mais lequel?
Cordialement
Christian 64700
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Non non il n'y avait pas de probleme mais je ne viens pas aussi souvent que vous sur le site et n'avait pas vu que certaines personnes avait des probleme pour effectuer mon montage,qui est simple d'ailleur
concernant les photos elles sont deja sur le forum ci dessus (il reste ensuite a les intercaler sur les conduites comme precisé)
Concernant le thermostat,il est totalement independant du TRUMA qui ne suporterai pas l'intensité complementaire de ventilateurs (mon concessionaire a essayé, il a grille la platine electronique)
C'est un thermostat electronique ELLIWEL a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
concernant les photos elles sont deja sur le forum ci dessus (il reste ensuite a les intercaler sur les conduites comme precisé)
Concernant le thermostat,il est totalement independant du TRUMA qui ne suporterai pas l'intensité complementaire de ventilateurs (mon concessionaire a essayé, il a grille la platine electronique)
C'est un thermostat electronique ELLIWEL a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
C.DAVID- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
bon la je cale
je vois pas de photos
C.david pouvez vous nous dire sur quel site se trouve les photos
merci
je vois pas de photos
C.david pouvez vous nous dire sur quel site se trouve les photos
merci
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Non non il n'y avait pas de probleme mais je ne viens pas aussi souvent que vous sur le site et n'avait pas vu que certaines personnes avait des probleme pour effectuer mon montage,qui est simple d'ailleur
concernant les photos elles sont deja sur le forum ci dessus (il reste ensuite a les intercaler sur les conduites comme precisé)
Concernant le thermostat,il est totalement independant du TRUMA qui ne suporterai pas l'intensité complementaire de ventilateurs (mon concessionaire a essayé, il a grille la platine electronique)
C'est un thermostat electronique ELLIWEL a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
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concernant les photos elles sont deja sur le forum ci dessus (il reste ensuite a les intercaler sur les conduites comme precisé)
Concernant le thermostat,il est totalement independant du TRUMA qui ne suporterai pas l'intensité complementaire de ventilateurs (mon concessionaire a essayé, il a grille la platine electronique)
C'est un thermostat electronique ELLIWEL a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
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C.DAVID- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
bonjour
Je sais pas mais sur quel site son les photos
merci
Je sais pas mais sur quel site son les photos
merci
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
les photos sont celles sur le sujet
pour l'integration dans le CC je n'en ai pas fait mais je pense que s'est simple:
Couper la gaine pour intercaler les manchons qui sont en photo ci dessus aux trois points precisé puis ensuite faire le cablage avec le thermostat
pour l'integration dans le CC je n'en ai pas fait mais je pense que s'est simple:
Couper la gaine pour intercaler les manchons qui sont en photo ci dessus aux trois points precisé puis ensuite faire le cablage avec le thermostat
C.DAVID- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
ok mais le problème c'est que sur le forum moi je ne vois pas de photos bizarre
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour
Moi non plus je vois pas les photos .
Francis
Moi non plus je vois pas les photos .
Francis
Pudpez- Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
Message pour C David.
Qelle est la référence exacte du thermostat électronique Eliwell en 12 volts car il y a beaucoup de références sur le site.
J'ai un thermostat WH7016C 12 Volts électronique pour couveuse ou poisson rouge avec sonde dans la cabine avec réglage de température maxi et mini. J'ai trois ventilateurs Abix Bequiet shadow wings de 80 mm trés silencieux et garantie 10 ans.
L'inconvénient très dur à adapter au Truma en décalage parfois, en fonctionnement, alors que le Truma est arrêté.
Cela ne m'étonne pas que la carte truma ait grillée. Chaque carte électronique est systématiquement controllée en Allemagne en venant de Chine. Aucune carte éléctronique frigo ou chauffage ne supporte un branchement en parallèle quelque soit le consommateur led ou autre.
Merci à David de répondre quand il pourra.
Cordialement
Christian64
Message pour C David.
Qelle est la référence exacte du thermostat électronique Eliwell en 12 volts car il y a beaucoup de références sur le site.
J'ai un thermostat WH7016C 12 Volts électronique pour couveuse ou poisson rouge avec sonde dans la cabine avec réglage de température maxi et mini. J'ai trois ventilateurs Abix Bequiet shadow wings de 80 mm trés silencieux et garantie 10 ans.
L'inconvénient très dur à adapter au Truma en décalage parfois, en fonctionnement, alors que le Truma est arrêté.
Cela ne m'étonne pas que la carte truma ait grillée. Chaque carte électronique est systématiquement controllée en Allemagne en venant de Chine. Aucune carte éléctronique frigo ou chauffage ne supporte un branchement en parallèle quelque soit le consommateur led ou autre.
Merci à David de répondre quand il pourra.
Cordialement
Christian64
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
salut j ai aussi ce probleme !!! pour les photos impossible de les ouvrirs
jeanlouis76- Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
C'est un thermostat electronique ELLIWEL type PC961 PTC a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
pour la regulation la sonde ne doit pas etre dans l'ambiance mais dans une des gaine pres d'un des ventilateurs
donc on demarre les ventilateurs lorsque la temperature arrive a 35 °C (donc le truma est en fonctionnement)et on coupe les ventilateur lorsque l'on est a 25 °C (DANS LA GAINE)
pour les photos je les ait envoyé directement sur le mail de christian gomez j'espere qu'il pourra les lire et les diffuser
pour la regulation la sonde ne doit pas etre dans l'ambiance mais dans une des gaine pres d'un des ventilateurs
donc on demarre les ventilateurs lorsque la temperature arrive a 35 °C (donc le truma est en fonctionnement)et on coupe les ventilateur lorsque l'on est a 25 °C (DANS LA GAINE)
pour les photos je les ait envoyé directement sur le mail de christian gomez j'espere qu'il pourra les lire et les diffuser
C.DAVID- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
Merci C David, je n'ai pas encore ouvert ma messagerie pour les photos. Je reviens juste de Dubrovnik.
Je me doutais qu'il fallait mettre la sonde dans la gaine de chauffage derrière le ventilateur. Je vais essayer si cela fonctionne mieux.
Sinon je changerais de thermostat.
A Bientot
Cordialement
Pour les suspensions ACS voir la rubrique discussion, j'ai fait monter des ACS.
Pour les jantes 16" il n'y a plus de problèmes pour les changer à la place des 15" c'est homologué.
Le centre de contrôle Technique Dekra à Hendaye a vérifié sur son ordinateur mon Cc I7150 de 2012 peut avoir des jantes 16 ou 15" sans respecter les 3% pour les dimensions des pneus.
Christian 64700
Merci C David, je n'ai pas encore ouvert ma messagerie pour les photos. Je reviens juste de Dubrovnik.
Je me doutais qu'il fallait mettre la sonde dans la gaine de chauffage derrière le ventilateur. Je vais essayer si cela fonctionne mieux.
Sinon je changerais de thermostat.
A Bientot
Cordialement
Pour les suspensions ACS voir la rubrique discussion, j'ai fait monter des ACS.
Pour les jantes 16" il n'y a plus de problèmes pour les changer à la place des 15" c'est homologué.
Le centre de contrôle Technique Dekra à Hendaye a vérifié sur son ordinateur mon Cc I7150 de 2012 peut avoir des jantes 16 ou 15" sans respecter les 3% pour les dimensions des pneus.
Christian 64700
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
Merci C David, je n'ai pas encore ouvert ma messagerie pour les photos. Je reviens juste de Dubrovnik.
Je me doutais qu'il fallait mettre la sonde dans la gaine de chauffage derrière le ventilateur. Je vais essayer si cela fonctionne mieux.
Sinon je changerais de thermostat.
A Bientot
Cordialement
Pour les suspensions ACS voir la rubrique discussion, j'ai fait monter des ACS.
Pour les jantes 16" il n'y a plus de problèmes pour les changer à la place des 15" c'est homologué.
Le centre de contrôle Technique Dekra à Hendaye a vérifié sur son ordinateur mon Cc I7150 de 2012 peut avoir des jantes 16 ou 15" sans respecter les 3% pour les dimensions des pneus.
Christian 64700
Merci C David, je n'ai pas encore ouvert ma messagerie pour les photos. Je reviens juste de Dubrovnik.
Je me doutais qu'il fallait mettre la sonde dans la gaine de chauffage derrière le ventilateur. Je vais essayer si cela fonctionne mieux.
Sinon je changerais de thermostat.
A Bientot
Cordialement
Pour les suspensions ACS voir la rubrique discussion, j'ai fait monter des ACS.
Pour les jantes 16" il n'y a plus de problèmes pour les changer à la place des 15" c'est homologué.
Le centre de contrôle Technique Dekra à Hendaye a vérifié sur son ordinateur mon Cc I7150 de 2012 peut avoir des jantes 16 ou 15" sans respecter les 3% pour les dimensions des pneus.
Christian 64700
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
J'ai mes mails qui ont été supprimés par erreur, car j'ai reçu trop de pubs intempestives cet été, et en effaçant j'ai tout perdu.
Si David veux bien me renvoyer les photos je lui en serai reconnaissant pour cet incident.
J'enverrai ainsi toutes les photos à ceux qui le désirent. Je ne sais pas les mettre sur le Forum. Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mail sur neuf n'est plus valable.
Merci encore à David.
Cordialement
Christian64
J'ai mes mails qui ont été supprimés par erreur, car j'ai reçu trop de pubs intempestives cet été, et en effaçant j'ai tout perdu.
Si David veux bien me renvoyer les photos je lui en serai reconnaissant pour cet incident.
J'enverrai ainsi toutes les photos à ceux qui le désirent. Je ne sais pas les mettre sur le Forum. Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mail sur neuf n'est plus valable.
Merci encore à David.
Cordialement
Christian64
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
J'ai suivi les instructions de C David et j'ai pu sans changer de thermostat (WH7016C 12 Volts) programmer sans problème le déclenchement à 35°C les ventilos Abix du chauffage et l'arrêt à 28°C (effectif à 27,9°C) C'est un thermostat pour couveuses commandé sur ebay a Hong kong
J'ai les photos de cette réalisation. Je ne sais pas les mettre sur le forum, mais sur des mails privés. Je testerai pour le vacances de la Toussaint ce dispositif, pour savoir si la chauffage à l'avant du Cc est correct sans être trop chaud.
Donnez moi vos mails.
Autre solution si J Paire veux des photos je lui envoi et il les mets sur le forum.
J'ai d'autres réalisations comme transformation de la cassete C250 des WC en WC nautique, Panneau solaire de 100 watts amovible à 360°C en manuel,plus petites améliorations.
Cordialement
Christian64
J'ai suivi les instructions de C David et j'ai pu sans changer de thermostat (WH7016C 12 Volts) programmer sans problème le déclenchement à 35°C les ventilos Abix du chauffage et l'arrêt à 28°C (effectif à 27,9°C) C'est un thermostat pour couveuses commandé sur ebay a Hong kong
J'ai les photos de cette réalisation. Je ne sais pas les mettre sur le forum, mais sur des mails privés. Je testerai pour le vacances de la Toussaint ce dispositif, pour savoir si la chauffage à l'avant du Cc est correct sans être trop chaud.
Donnez moi vos mails.
Autre solution si J Paire veux des photos je lui envoi et il les mets sur le forum.
J'ai d'autres réalisations comme transformation de la cassete C250 des WC en WC nautique, Panneau solaire de 100 watts amovible à 360°C en manuel,plus petites améliorations.
Cordialement
Christian64
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour,
Excusez moi j'étais absent, je parts demain aussi je remercie J Paire j'enverrai les photos
dans 15 jours à mon retour de vacances du coté d'Alméria.
Bonnes vacances de Toussaint à tous
Cordialement
Christian 64
Excusez moi j'étais absent, je parts demain aussi je remercie J Paire j'enverrai les photos
dans 15 jours à mon retour de vacances du coté d'Alméria.
Bonnes vacances de Toussaint à tous
Cordialement
Christian 64
Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus
Bonjour à J Paire,
J'ai envoyé hier 14 nov 2016 au total 19 photos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le chauffage avant. Je me suis envoyé une copie sur mon mail. Pour moi c'est ok mais je n'ai pas le retour de JP.
J'ai au total 157 photos à envoyer.
Pour le chauffage à l'avant il faut faire dans tous les cas:
1- mettre en haut la commande à gauche du conducteur pour ouvrir le chauffage à l' aération avant du pare brise (pour type intégral)
2- mettre le boutons rond de droite de la distribution de la ventilation sur pare brise
3- mettre la manette (au centre de ce bouton rond) pour la ventilation sur l'avant.
Ensuite il faut mettre la sonde du thermostat WH7016C sur la sortie de la ventilation avant coté droite ou gauche du conducteur. (Chauffage du Truma 6.)
Le thermostat est un WH7016C trouvé sur e bay environ 20 €
Très fiable il enclenche les ventilos à 35°C et les coupent à 28°C.
C'est de la programmation. Ce thermostat WH7016C peut faire les deux sens chauffage ou refroidissement. Ici la programation sera faite en refroidissement, en mode chauffage se sera l'inverse il enclenche à 28°C et coupe à 35°C, mais ce mode chauffage pour couveuse ne nous intéresse pas il faut le mettre en mode refroidissement.
Vous avez tout sur les photos envoyées sur le site de J Paire.
Effectivement la ventilation sur l'avant fonctionne mieux avec la sonde à la sortie des bouches de chauffage du Truma à l'avant.
J'ai les 3 boutons rouges qui s'allument quand les ventilos sont en fonction ainsi j'ai un témoin.(trouvé sur le site Conrad)
Ne pas oublier bien sur de mettre sur le pare brise la protection anti-froid à l'extérieur.
Salutations à tous
Christian64
J'ai envoyé hier 14 nov 2016 au total 19 photos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le chauffage avant. Je me suis envoyé une copie sur mon mail. Pour moi c'est ok mais je n'ai pas le retour de JP.
J'ai au total 157 photos à envoyer.
Pour le chauffage à l'avant il faut faire dans tous les cas:
1- mettre en haut la commande à gauche du conducteur pour ouvrir le chauffage à l' aération avant du pare brise (pour type intégral)
2- mettre le boutons rond de droite de la distribution de la ventilation sur pare brise
3- mettre la manette (au centre de ce bouton rond) pour la ventilation sur l'avant.
Ensuite il faut mettre la sonde du thermostat WH7016C sur la sortie de la ventilation avant coté droite ou gauche du conducteur. (Chauffage du Truma 6.)
Le thermostat est un WH7016C trouvé sur e bay environ 20 €
Très fiable il enclenche les ventilos à 35°C et les coupent à 28°C.
C'est de la programmation. Ce thermostat WH7016C peut faire les deux sens chauffage ou refroidissement. Ici la programation sera faite en refroidissement, en mode chauffage se sera l'inverse il enclenche à 28°C et coupe à 35°C, mais ce mode chauffage pour couveuse ne nous intéresse pas il faut le mettre en mode refroidissement.
Vous avez tout sur les photos envoyées sur le site de J Paire.
Effectivement la ventilation sur l'avant fonctionne mieux avec la sonde à la sortie des bouches de chauffage du Truma à l'avant.
J'ai les 3 boutons rouges qui s'allument quand les ventilos sont en fonction ainsi j'ai un témoin.(trouvé sur le site Conrad)
Ne pas oublier bien sur de mettre sur le pare brise la protection anti-froid à l'extérieur.
Salutations à tous
Christian64
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