Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chauffage lit pavillon intégral Globebus

+4
C.DAVID
SergeManu68
JP29
FOURNIER Jean-Claude
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par FOURNIER Jean-Claude Jeu 26 Nov 2015 - 14:49

Nous avons des problèmes d'air froid au-dessus du lit pavillon de notre Globebus intégral I 5 (froid directement sous la casquette pour la personne qui dort au fond). Sommes-nous les seuls à avoir ce problème ? Dans ce cas, le chauffage n'agirait pas correctement à cet endroit du CC alors qu'il fonctionne parfaitement dans tout le restant de la cellule) ?
Information : j'ai installé une roue de secours sous le châssis du I 5 (berceau d'un ancien Master Renault que j'ai adapté). Si ça intéresse quelqu'un, je communiquerai volontiers les détails de cette installation (photos, commentaires) par mail directement (poids d'une roue : 22 kg ; restant du matériel : négligeable). Une semaine après, j'ai crevé sur l'autoroute ... et j'ai pu changer moi-même la roue sur une aire de service, heureusement très proche.
Jean-Claude FOURNIER - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER Jean-Claude

Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 79
Localisation : 57-GUEBENHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par JP29 Lun 22 Fév 2016 - 11:47

bonjour Jean-Claude,

Pour le chauffage de la partie avant il y a une manette à gauche du tableau de bord qui permet d'amener le flux d'air chaud vers le pare brise, j'ai aussi un doute sur son fonctionnement , mais comme le TRUMA est à l'arrière le ventilateur a plus de mal , peut être fermer les bouches orientables au milieu du CC.

Pour le support de roue de secours je suis intéressé voici mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement JP29

JP29

Messages : 85
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 73
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par jpaire Lun 22 Fév 2016 - 16:07

Bonjour,
jE SUIS INTERESSE PAR LE PLAN AFIN DE LE METTRE SUR LE SITE DU CAMPING-CAR
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty re chauffage lit de pavillon

Message par C.DAVID Ven 26 Fév 2016 - 9:15

bonjour

j'avais le meme type de probleme sur mon I7150 esprit confort,a savoir un manque flagrant de chauffage a l'avant du vehicule en hiver lorsque nous partons au ski,c'est quand meme un comble pour un vehicule soit disant fait pour l'hiver selon la pub dethleffs
apres un remplacement total du combi 6 le probleme etait toujours la,courrier a dethleffs france pour avoir des explicationsqui n'a eu comme resultat qu'un coup de fil du directeur technique m'expliquant que le combi 6 etant sous le lit central il etait normal que sur un véhicule aussi grand la diffusion de chaleur ait du mal a arriver jusque a l'avant !!!!
il me conseillait donc de fermer les bouches arrieres pour avoir un peu de chauffage a l'avant !!!
la manette a gauche du tableau de bord permet normalement de diffuser l'air chaud par les bouche de degivrage de celui ci mais comme vu la longueur des conduit le debit est quasiment nul peu ou pas d'efficacité

j'ai donc reflechit a la maniere de resoudre ce probleme vu que j'ai acheté ce CC justement pour partir souvent au ski
resultat:
j'ai donc realisé 3 manchonts avec ventilateur de PC en 12 v en PVC pour redonner du debit vers l'avant 
un a droite sous le siege dinnette 
un a gauche au niveau du reservoir d'eau propre
un sous le capot moteur juste aprés la manette pour reelement diffuser de l'air par les bouches du pare brise
Le tout geré par un thermostat electronique qui ne demarre les ventilateurs qu'a partir de 35 °c
Depuis tout est rentré dans l'ordre et la t° est a peu pres homogène dans le CC
Le plus rigolo si on peu dire c'est que le concessionnaire ou je fait entretenir mon véhicule a trouvé l'astuce tellement bonne qu'il la propose maintenant a ces clients apres l'avoir utilisé sur son véhicule

je vous joint deux photo (si j'y arrive ) du systeme avant montage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C.DAVID
C.DAVID

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Ven 4 Mar 2016 - 21:42

Bonjour,
Je suis intéressé par les photos. J'ai fait un système similaire,mais le réglage du thermostat est délicat pour le coordonner avec le combi truma6. Quel est le modèle du thermostat et comment fonctionne t'il?
Mon mail pour les photos si c'est possible merci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par SergeManu68 Lun 21 Mar 2016 - 10:55

Bonjour

Je serai également interressé par ce montage
mon I7150 a du mal à chauffer devant et madame ral......

Merci
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 4 Avr 2016 - 23:00

Bonjour,
Nous attendons toujours la réponse ou les photos de la part de C.DAVID.
Il y a surement un problème mais lequel?
Cordialement
Christian 64700

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par C.DAVID Mar 14 Juin 2016 - 18:23

Non non il n'y avait pas de probleme mais je ne viens pas aussi souvent que vous sur le site et n'avait pas vu que certaines personnes avait des probleme pour effectuer mon montage,qui est simple d'ailleur
concernant les photos elles sont deja sur le forum ci dessus (il reste ensuite a les intercaler sur les conduites comme precisé)
Concernant le thermostat,il est totalement independant du TRUMA qui ne suporterai pas l'intensité complementaire de ventilateurs (mon concessionaire a essayé, il a grille la platine electronique)
C'est un thermostat electronique ELLIWEL a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
C.DAVID
C.DAVID

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par SergeManu68 Mar 14 Juin 2016 - 23:10

bon la je cale
je vois pas de photos
C.david pouvez vous nous dire sur quel site se trouve les photos

merci
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par C.DAVID Mer 15 Juin 2016 - 10:10

Non non il n'y avait pas de probleme mais je ne viens pas aussi souvent que vous sur le site et n'avait pas vu que certaines personnes avait des probleme pour effectuer mon montage,qui est simple d'ailleur
concernant les photos elles sont deja sur le forum ci dessus (il reste ensuite a les intercaler sur les conduites comme precisé)
Concernant le thermostat,il est totalement independant du TRUMA qui ne suporterai pas l'intensité complementaire de ventilateurs (mon concessionaire a essayé, il a grille la platine electronique)
C'est un thermostat electronique ELLIWEL a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C.DAVID
C.DAVID

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par SergeManu68 Mer 15 Juin 2016 - 10:22

bonjour
Je sais pas mais sur quel site son les photos
merci
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par C.DAVID Mer 15 Juin 2016 - 10:28

les photos sont celles sur le sujet
pour l'integration dans le CC je n'en ai pas fait mais je pense que s'est simple:
Couper la gaine pour intercaler les manchons qui sont en photo ci dessus aux trois points precisé puis ensuite faire le cablage avec le thermostat
C.DAVID
C.DAVID

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par SergeManu68 Mer 15 Juin 2016 - 10:35

ok mais le problème c'est que sur le forum moi je ne vois pas de photos bizarre
SergeManu68
SergeManu68

Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.meteo-pfastatt.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par Pudpez Mer 15 Juin 2016 - 17:38

Bonjour
   Moi non plus je vois pas les photos .
Francis
Pudpez
Pudpez

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Dim 19 Juin 2016 - 20:25

Bonjour,
Message pour C David.
Qelle est la référence exacte du thermostat électronique Eliwell en 12 volts car il y a beaucoup de références sur le site.
J'ai un thermostat WH7016C 12 Volts électronique pour couveuse ou poisson rouge avec sonde dans la cabine avec réglage de température  maxi et mini. J'ai trois ventilateurs Abix Bequiet shadow wings de 80 mm trés silencieux et garantie 10 ans.
L'inconvénient très dur à adapter au Truma en décalage parfois, en fonctionnement, alors que le Truma est arrêté.
Cela ne m'étonne pas que la carte truma ait grillée. Chaque carte électronique est systématiquement controllée en Allemagne en venant de Chine. Aucune carte éléctronique frigo ou chauffage ne supporte un branchement en parallèle quelque soit le consommateur led ou autre.
Merci à David de répondre quand il pourra.
Cordialement
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par jeanlouis76 Lun 20 Juin 2016 - 8:52

salut j ai aussi ce probleme  !!! pour les photos impossible de les ouvrirs
jeanlouis76
jeanlouis76

Messages : 95
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 70
Localisation : ponts et marais 76260

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par C.DAVID Jeu 8 Sep 2016 - 12:18

C'est un thermostat electronique ELLIWEL type PC961 PTC a un contact(que j'utilise regulierement dans mon metier de frigoriste) dont la sonde est dans une des gaine ou j'ai placé mon ventilateur (a droite sous le siege de la dinette) qui va enclencher les 3 ventilateurs lorsque la temperature atteint 35 °C et qui coupe le ventilateur au dessous de 28 °C ce qui evite de balancer de l'air froid et augmente le chauffage lorsque le combi 6 est en route
pour la regulation la sonde ne doit pas etre dans l'ambiance mais dans une des gaine pres d'un des ventilateurs
donc on demarre les ventilateurs lorsque la temperature arrive a 35 °C (donc le truma est en fonctionnement)et on coupe les ventilateur lorsque l'on est a 25 °C (DANS LA GAINE)
pour les photos je les ait envoyé directement sur le mail de christian gomez j'espere qu'il pourra les lire et les diffuser
C.DAVID
C.DAVID

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 52
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Jeu 8 Sep 2016 - 18:50

Bonjour, 
Merci C David, je n'ai pas encore ouvert ma messagerie pour les photos. Je reviens juste de Dubrovnik.
Je me doutais qu'il fallait mettre la sonde dans la gaine de chauffage derrière le ventilateur. Je vais essayer si cela fonctionne mieux.
Sinon je changerais de thermostat.
A Bientot
Cordialement
Pour les suspensions ACS voir la rubrique discussion, j'ai fait monter des ACS.
Pour les jantes 16" il n'y a plus de problèmes pour les changer à la place des 15" c'est homologué.
 Le centre de contrôle Technique Dekra à Hendaye a vérifié sur son ordinateur mon Cc I7150 de 2012 peut avoir des jantes 16 ou 15" sans respecter les 3% pour les dimensions des pneus.
Christian 64700

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Jeu 8 Sep 2016 - 18:55

Bonjour, 
Merci C David, je n'ai pas encore ouvert ma messagerie pour les photos. Je reviens juste de Dubrovnik.
Je me doutais qu'il fallait mettre la sonde dans la gaine de chauffage derrière le ventilateur. Je vais essayer si cela fonctionne mieux.
Sinon je changerais de thermostat.
A Bientot
Cordialement
Pour les suspensions ACS voir la rubrique discussion, j'ai fait monter des ACS.
Pour les jantes 16" il n'y a plus de problèmes pour les changer à la place des 15" c'est homologué.
 Le centre de contrôle Technique Dekra à Hendaye a vérifié sur son ordinateur mon Cc I7150 de 2012 peut avoir des jantes 16 ou 15" sans respecter les 3% pour les dimensions des pneus.
Christian 64700

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Ven 9 Sep 2016 - 10:51

Bonjour,
J'ai mes mails qui ont été supprimés par erreur, car j'ai reçu trop de pubs intempestives cet été, et en effaçant j'ai tout perdu.
Si David veux bien me renvoyer les photos je lui en serai reconnaissant pour cet incident.
J'enverrai ainsi toutes  les photos à ceux qui le désirent. Je ne sais pas les mettre sur le Forum. Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mail sur neuf n'est plus valable.
Merci encore à David.
Cordialement
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 17 Oct 2016 - 0:23

Bonjour,
J'ai suivi les instructions de C David et j'ai pu sans changer de thermostat (WH7016C 12 Volts) programmer sans problème le déclenchement à 35°C les ventilos Abix du chauffage et l'arrêt à 28°C (effectif à 27,9°C) C'est un thermostat pour couveuses commandé sur ebay a Hong kong
J'ai les photos de cette réalisation. Je ne sais pas les mettre sur le forum, mais sur des mails privés. Je testerai pour le vacances de la Toussaint ce dispositif, pour savoir si la chauffage à l'avant du Cc est correct sans être trop chaud.
Donnez moi vos mails.
Autre solution si J Paire veux des photos je lui envoi et il les mets sur le forum.
J'ai d'autres réalisations comme transformation de  la cassete C250 des WC en WC nautique, Panneau solaire de 100 watts amovible à 360°C en manuel,plus petites améliorations.
Cordialement
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par jpaire Lun 17 Oct 2016 - 6:21

Bonjour,
ok envoir tout , mon adresse email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Mer 19 Oct 2016 - 14:37

Bonjour,
Excusez moi j'étais absent, je parts demain aussi je remercie J Paire j'enverrai les photos
dans 15 jours à mon retour de vacances du coté d'Alméria.
Bonnes vacances de Toussaint à tous
Cordialement
Christian 64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par GOMEZ CHRISTIAN Mar 15 Nov 2016 - 10:16

Bonjour à J Paire,
J'ai envoyé hier 14 nov 2016 au total 19 photos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le chauffage avant. Je me suis envoyé une copie sur mon mail. Pour moi c'est ok mais je n'ai pas le retour de JP.
J'ai au total 157 photos à envoyer.
Pour le chauffage à l'avant il faut faire dans tous les cas:
1- mettre en haut la commande à gauche du conducteur pour ouvrir le chauffage à l' aération avant du pare brise (pour type intégral)
2- mettre le boutons rond de droite de la distribution de la ventilation sur pare brise 
3- mettre la manette (au centre de ce bouton rond)  pour la ventilation sur l'avant.

Ensuite il faut mettre la sonde du thermostat WH7016C sur la sortie de la ventilation avant coté droite ou gauche du conducteur. (Chauffage du Truma 6.)
Le thermostat est un WH7016C trouvé sur e bay environ 20 €
Très fiable il enclenche les ventilos à 35°C et les coupent à 28°C.
C'est de la programmation. Ce thermostat WH7016C peut faire les deux sens chauffage ou refroidissement. Ici la programation sera faite en refroidissement, en mode chauffage se sera l'inverse il enclenche à  28°C et coupe à 35°C, mais ce mode chauffage pour couveuse ne nous intéresse pas il faut le mettre en mode refroidissement. 
Vous avez tout sur les photos envoyées sur le site de J Paire.
Effectivement la ventilation sur l'avant fonctionne mieux avec la sonde à la sortie des bouches de chauffage du Truma à l'avant.
J'ai les 3 boutons rouges qui s'allument quand les ventilos sont en fonction ainsi j'ai un témoin.(trouvé sur le site Conrad)
Ne pas oublier bien sur de mettre sur le pare brise la protection anti-froid à l'extérieur.
Salutations à tous
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par jpaire Mar 15 Nov 2016 - 16:29

Bonjour,
je n'ai rien reçu.
Mon autre adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage lit pavillon intégral Globebus Empty Re: chauffage lit pavillon intégral Globebus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum