suspension à air
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jpaire
Philippe M
6 participants
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suspension à air
Bonjour,
mon esprit RT de 2010 étant bas de l'arrière, je suis allé chez un spécialiste Alko qui m'a remplacé la suspension alko par une suspension à air. Arrière plus de haut de 10 cm environ et meilleure tenue de route.
Je ferais des photos dès que possible. Maintenant plus de soucis j'espère pour prendre les Ferrys.
mon esprit RT de 2010 étant bas de l'arrière, je suis allé chez un spécialiste Alko qui m'a remplacé la suspension alko par une suspension à air. Arrière plus de haut de 10 cm environ et meilleure tenue de route.
Je ferais des photos dès que possible. Maintenant plus de soucis j'espère pour prendre les Ferrys.
Dernière édition par jpaire le Ven 3 Mar 2017 - 11:30, édité 1 fois
Re: suspension à air
Bonjour,
tu n'a pas mis des progressifs devant ? pour rouler ave une pression d'environ 3,5 bars permanente à l'arrière ?
C'est ce que je fais, mais le miens est particulièrement bas d'origine (châssis surbaissé)
Ciao
Philippe
tu n'a pas mis des progressifs devant ? pour rouler ave une pression d'environ 3,5 bars permanente à l'arrière ?
C'est ce que je fais, mais le miens est particulièrement bas d'origine (châssis surbaissé)
Ciao
Philippe
Philippe M- Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans
Re: suspension à air
Bsr,
Pour des suspensions à air Dunlop préconise un réglage normal de 3 cm supérieur à l'essieu arrière/avant ; la pression reste subjective quant au poids sur cette essieu .
Le sur gonflage reste au détriment du confort, tout est question de raison.
Maintenant il est vrai que l’arrière est tout de suite plus haut qu'avec les suspensions d'origines qui semblent dérisoire quand on les a cote à cote.
Pour des suspensions à air Dunlop préconise un réglage normal de 3 cm supérieur à l'essieu arrière/avant ; la pression reste subjective quant au poids sur cette essieu .
Le sur gonflage reste au détriment du confort, tout est question de raison.
Maintenant il est vrai que l’arrière est tout de suite plus haut qu'avec les suspensions d'origines qui semblent dérisoire quand on les a cote à cote.
colbert84- Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 74
Localisation : agadir
Re: suspension à air
Bonjour,
que du bonheur depuis que j'ai fais placer cette suspension, quand je double les camions , je n'ai plus d'effet d'appel d'ai. Je suis très content de cette modification.
que du bonheur depuis que j'ai fais placer cette suspension, quand je double les camions , je n'ai plus d'effet d'appel d'ai. Je suis très content de cette modification.
Re: suspension à air
Bonjour
Quel est le prix pour cette pose de suspension?
Un grand merci.
Quel est le prix pour cette pose de suspension?
Un grand merci.
jmd9139- Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 55
Localisation : Lille
Re: suspension à air
Merci de votre retour. C'est pour les 4 roues?
jmd9139- Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 55
Localisation : Lille
Re: suspension à air
Merci pour cet échange.
Jmd
Jmd
jmd9139- Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 55
Localisation : Lille
Re: suspension à air
Bonjour,
je suis surpris que vous améliorez vous seuil de 10 cm?
L'installateur me placerai des suspension air de marque
VB valant 2200€, mais le gain serai de 4 cm ?
je suis surpris que vous améliorez vous seuil de 10 cm?
L'installateur me placerai des suspension air de marque
VB valant 2200€, mais le gain serai de 4 cm ?
CGUY57- Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 70
Localisation : moulins les metz
Re: suspension à air
Salut,
Moi j'ai des suspensions Alko, dès que je peux, j'irais exactement mesurer le gain au niveau du crochet d'attelage et au centre de la roue arrière
C'est évident que la hauteur mesurée dépend d'où on la prend, sur la roue ou à l'arrière, si c'est à l'arrière, cela dépend du porte à faux ?
la meilleur mesure est donc sur la roue, et je ne pense pas atteindre les 10cm
A plus
Philippe
Moi j'ai des suspensions Alko, dès que je peux, j'irais exactement mesurer le gain au niveau du crochet d'attelage et au centre de la roue arrière
C'est évident que la hauteur mesurée dépend d'où on la prend, sur la roue ou à l'arrière, si c'est à l'arrière, cela dépend du porte à faux ?
la meilleur mesure est donc sur la roue, et je ne pense pas atteindre les 10cm
A plus
Philippe
Philippe M- Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans
Re: suspension à air
Bonjour, je viens de mesurer, pas flagrant car le camping car ne descend pas comme à l'origine, j'avais de mémoire mesuré 7 cm à l'arrière. Philippe
Philippe M- Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans
Re: suspension à air
Bj,
Sur mon T 7150,sur chassis Alko,j'ai fait moi aussi monté à l'arrière,des suspensions pneumatiques Dunlop par 1 spécialiste.
Mais il a laissé en place la suspension d'origine,ce qui fait une surélévation importante même à 2 bars de pression.
Est ce que je peux sans pb faire démonter la suspension d'origine et n'utiliser que la suspension pneumatique ?
J'ai compris en lisant le post de jpaire que c'est ce qui a été fait sur son camping-car.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Sur mon T 7150,sur chassis Alko,j'ai fait moi aussi monté à l'arrière,des suspensions pneumatiques Dunlop par 1 spécialiste.
Mais il a laissé en place la suspension d'origine,ce qui fait une surélévation importante même à 2 bars de pression.
Est ce que je peux sans pb faire démonter la suspension d'origine et n'utiliser que la suspension pneumatique ?
J'ai compris en lisant le post de jpaire que c'est ce qui a été fait sur son camping-car.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Alain du 17- Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 74
Localisation : La Rochelle
Re: suspension à air
Bonjour,
j'ai eu un problème de boudin crevé ,( frottement du à un mauvais montage), heureusement que j'avais la suspension d'origine.
Donc moi personnellement je ne ferais pas démonter la suspension d'origine.
j'ai eu un problème de boudin crevé ,( frottement du à un mauvais montage), heureusement que j'avais la suspension d'origine.
Donc moi personnellement je ne ferais pas démonter la suspension d'origine.
Re: suspension à air
Merci de votre réponse.
Je vais voir si je peux changer le tarage de la suspension d'origine pour mieux profiter de la suspension pneumatique.
Je vais voir si je peux changer le tarage de la suspension d'origine pour mieux profiter de la suspension pneumatique.
Alain du 17- Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 74
Localisation : La Rochelle
Re: suspension à air
Bonjour
Voilà mon 7010 esprit vient d'avoir ses suspensions pneumatiques sawiko. quel changement dans la tenue de route. ça fait parti des modifications apportées à mon 7010 en plus de la motorisation boostée + le duoconfort pour le gaz.
la suspension est réglée actuellement sur 2.1 bar.
que du bonheur.
à bientôt.
Jean-Marc.
Voilà mon 7010 esprit vient d'avoir ses suspensions pneumatiques sawiko. quel changement dans la tenue de route. ça fait parti des modifications apportées à mon 7010 en plus de la motorisation boostée + le duoconfort pour le gaz.
la suspension est réglée actuellement sur 2.1 bar.
que du bonheur.
à bientôt.
Jean-Marc.
jmd9139- Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 55
Localisation : Lille
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