i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
5 participants
Page 1 sur 1
i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
bonjour à tous, depuis quelques temps, à la mise "contact" du moteur Ducato 150cv, le témoins de charge reste allumé et le logo défaut EODB orange aussi. Si je coupe le contact et remets en marche aussitôt, tout rentre dans l'ordre. Après vérification l'alternateur charge correctement, même témoins allumés. J'ai interrogé un électricien auto qui a été surpris, et considère que ce n'est pas grave, mais il ne voit pas comment on en sort. quelqu'un parmi vous a t il déjà rencontré ce problème ? comment on en sort? je n'ai pas encore consulté
FIAT....j'aimerai des avis avant. merci de votre intérêt, amitiés, jpb
FIAT....j'aimerai des avis avant. merci de votre intérêt, amitiés, jpb
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
bonjour . j'ai eu un peux la même chose ,un reflex maintenant
attendre que les voyant soit éteins avant de démarrer , plus de problème maintenant
si cela peux vous aider cordialement
attendre que les voyant soit éteins avant de démarrer , plus de problème maintenant
si cela peux vous aider cordialement
thierry r- Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 59
Localisation : charente
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
merci pour ton avis. En fait, la première fois j'étais en Italie, j'ai fait 200km avant de comprendre le problème. Arrivé à l'étape, le voyant était toujours allumé, et par hasard, j'ai coupé et remis le contact, et là, voyant éteint "normalement", après quelques secondes. Maintenant, je répète systématiquement...tant que ça dure !!! (au retour à la maison, j'ai vu un professionnel...voir réponse ci-dessus...) cordialement, jpb
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
Bonjour,
essais : débrancher la batterie, mettre le contact, et rebrancher contact mis, cela avait marché sur mon Chalenger Fiat de l'époque. Cela réinitialise le programme.
Sts
Philippe
essais : débrancher la batterie, mettre le contact, et rebrancher contact mis, cela avait marché sur mon Chalenger Fiat de l'époque. Cela réinitialise le programme.
Sts
Philippe
Philippe M- Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 69
Localisation : Le Mans
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
merci Philippe, je mets l'idée de coté pour le retour à la maison....pour le moment, étant loin de la base, je préfère rester comme ça puis que la charge fonctionne quand même,
je reviendrai sur le forum pour rendre compte. cordialement, jpb
je reviendrai sur le forum pour rendre compte. cordialement, jpb
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
bonjour
je reprends le fil pour moi c'etait tres simple le cable allant a l'aternateur etait ronger par une martre
85 euros de reparation et plus de voyant
serge
je reprends le fil pour moi c'etait tres simple le cable allant a l'aternateur etait ronger par une martre
85 euros de reparation et plus de voyant
serge
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
Bonsoir j'ai le meme modele il est du 31 08 2014 , le defaut : je suis pas capable de faire une manipulation dessus !! je voudrais eteindre les veilleuses de jour tout simplement si tu connais la manip ou quelqu'un dautre merci bises kikitte
kikitte- Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 52
Localisation : servant 63560
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
bonsoir à tous, je reviens sur le fil, car j'ai testé le débranchement batterie ce matin, mais ça ne marche pas, j'ai toujours le voyant qui reste allumé au démarrage. si je coupe le contact et que je relance, il disparait...
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
pour kikitte, normal, ça ne peut pas s'éteindre: les feux s'allument dès qu'on met le contact...il n'est pas prévu de les éteindre "manuellement"...bonne soirée, jp
Re: i7150 Ducato témoin de charge reste allumé
bonsoir à tous. suite du précédent message ....et fin j'espère: moi aussi, les rongeurs (pas identifiés), ont bouffé un fil sortant de l'alternateur...et mon mécano n'a rien vu...résultat: panne batterie en mai, en cours de croisière, et en suite, panne totale: plus d'accélération, impossible de repartir.Remorquage obligatoire. Je passe sur les détails, mais après 3 ou 4 jours de recherche, les mécaniciens (à 1000 km de ma base!!!) ont fini par trouver : filtre à air rongé (ça, ils avaient vite vu), et débris restés dans le circuit d'air, et ça bloquait tout...attention aux rongeurs, ça fait des dégats !!!
pour ceux que ça intéresse, j'ouvre un autre post sur le remorquage...bonne soirée à tous, jpb
pour ceux que ça intéresse, j'ouvre un autre post sur le remorquage...bonne soirée à tous, jpb
Sujets similaires
» Témoin de tableau de bord Fiat Ducato multijet 2.3
» eclairage sur i7150
» problème ABS +témoin moteur
» urgent appel a temoin
» RAZ témoin lampes grillées
» eclairage sur i7150
» problème ABS +témoin moteur
» urgent appel a temoin
» RAZ témoin lampes grillées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum