Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Donnez votre avis sur frigo large ou étroit

2 participants

Aller en bas

Donnez votre avis sur frigo large ou étroit Empty Donnez votre avis sur frigo large ou étroit

Message par sevy31 Mer 14 Mar 2018 - 10:49

Bonjour,
Ayant changé récemment de véhicule, Globebus T6 équipé du frigo étroit Thetford N 3142, je voulais vous donner mon avis sur ce type de frigo et je vous incite à en discuter, car au-delà du phénomène de mode, cela peut faire évoluer (peut-être) la position des constructeurs…
Rien à dire de particulier sur les caractéristiques purement techniques du réfrigérateur qui sont assez semblables, à part bien sûr les dimensions.
Par contre au niveau de la praticité, le gros inconvénient du frigo étroit une seule porte, se trouve au niveau du congélateur :
A chaque ouverture du congélateur on doit ouvrir l’intégralité du frigo d’où une perte importante de frigories.
Il faut ensuite ouvrir la porte de congélateur et la tenir d’une main car comme elle s’ouvre de haut en bas, sinon elle se referme sous l’action d’un ressort: ce n’est pas pratique pour « fouiller » dans le congélateur qui n’est même pas équipée d’une étagère ou d’ un rangement dans la porte. Donc l’accès aux aliments est plus long et là encore perte de frigories.
15 L seulement de volume au lieu de 25 L sur un frigo large ce n’est pas rien en matière d’emport de produits congelés.(dimensions utiles larg 27 ht 21 prof 26)
S’agissant de la porte du frigo, les 3 bacs de porte sont étroits (prof 7 cm pour une largeur utile de 26). Ils permettent d’y mettre des bouteilles d’eau d’un demi litre ou des canettes de bière, mais pas des pots plus larges.
Les 3 étagères ont une largeur de 33.5cm sur une profondeur de 24 cm.
Enfin le petit bac de rangement coulissant est assez utile pour y ranger de petites pièces.
Le bac tiroir mixte (bouteilles- fruits ou légumes) a une capacité globale de rangement d’environ larg 25,6 - hauteur 32 –prof 30. Il a l’avantage de ne pas surcharger la porte avec de grosses bouteilles, mais il faut savoir que si vous prévoyez de mettre 6 bouteilles, le bac à légumes aura la portion congrue (25.6 x 32 x 10) pas terrible pour l’emport des produits du jardin !
Quelles conclusions en tirer ?
Bien sans doute sur un fourgon ou un petit camping-car. Il faut penser aussi que ce que vous gagner en largeur (10,7 cm)  vous le perdez en hauteur (25,5 cm) au détriment d’un autre rangement supplémentaire bas ou haut.
Par contre sur un camping-car plus long tel que le Globebus T6, pour ma part je choisirais le frigo large, bien plus confortable à utiliser. Mais là encore ce n’est qu’un avis personnel.

sevy31

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 75
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur frigo large ou étroit Empty Re: Donnez votre avis sur frigo large ou étroit

Message par Philippe M Mer 14 Mar 2018 - 15:14

Bonjour, 

Me femme a l'habitude de préparer des plats congelés en barquette alu ou en sac congel selon le plat et ensuite à réchauffer dans le four.

Avec un frigo étroit ce sera plus difficile, donc je suis pour le frigo normal avec le congel au dessus et sa porte personnel. Avec une porte ou l'on peut mettre des bouteilles au frais, même à deux en été on consomme beaucoup d'eau fraîche (pas que pour le ricard !!)

Frigo moins large mais porte d'entrée plus large. (et ça c'est un plus)

Cdt

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum