Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

montage de climatisation pour tank

2 participants

Aller en bas

montage de climatisation pour tank Empty montage de climatisation pour tank

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 23 Juil 2018 - 18:15

Bonsoir à tous

Comme je n'avais pas de place sur le toit j'ai mis une climatisation pour tank qui fonctionne sur 12 volts et 220 volts par un transfo.
Ce n'est pas courant mais je n'avais pas le choix. Mais cela fonctionne en roulant! Et la cellule est refroidie au milieu comme je le voulais.Car mon camping car fait 7.49 m.
D'abord la clim est sous le camping car ensuite se sont 2 tuyaux que remontent vers l'habitacle.
J ai un Esprit I7150 de 2012 avec un tec tower (four + frigo congélateur) Dometic qui a été changé par le modèle rigide car problème de froid.
Les tuyaux passent derrière le frigo et arrivent au dessus du four.
Le ventilateur est à 3 vitesses et il envoi 19000 Btu de froid.
Sur le marché même une clim Américaine type Colmann n'arrive pas à ce froid.
C'est très efficace, le seul problème c'est son prix 3800 € la clim, et 1500 € si vous voulez mettre le tranfo de 220 v à 12 volts.
Il n'y a pas de télécommande mais le système peut se démonter pour le mettre sur un autre camping car. Il n'y a pas d’électronique car pas fiable.
Sur la vitesse 1 cela ne s'entend pas en roulant mais  pas à l’arrêt. Mais c'est agréable en conduisant.La cellule est refroidie.  Enfin une clim qui fonctionne sur 12 v.
A l’arrêt cela sert à refroidir un moment et arrêter ensuite.
La societe DDPA est à 64400 Géronce à cote de Pau tel 0559880523 voir son site sur google ddpa.fr
modele HYG4 Hygloo génération 4 complet 12 v
évaporateur HY7011 12V (attention eux appellent évaporateur mais c'est une clim il n'y a pas d'eau ce n'est pas le même langage que la clim de camping car)
Le poids 30 kg environ
Si cela intéresse quelqu'un.
Cordialement
Christian Gomez

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage de climatisation pour tank Empty Re: montage de climatisation pour tank

Message par Daniel35 Mer 25 Juil 2018 - 23:47

Bonjour

Merci pour l'info.! :-)
Pas trop pénalisant pour la charge utile de ton CC..?

Cordialement
Daniel35

Daniel35

Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 74
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

montage de climatisation pour tank Empty Re: montage de climatisation pour tank

Message par GOMEZ CHRISTIAN Sam 4 Aoû 2018 - 20:01

Bonjour,

La charge utile pour le contrôle technique, après il faut jouer à cache cache avec les gendarmes.
Lorsque vous achetez un Camping car allez le peser à la déchetterie du coin et vous verrez qu'il vous reste les yeux pour pleurer avec plein d'eau, GO, GAZ, vaisselles affaires de madame et monsieur etc.
Chargé un camping car est souvent au dessus de la limite autorisée ceci en France...
Cordialement
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage de climatisation pour tank Empty Re: montage de climatisation pour tank

Message par GOMEZ CHRISTIAN Lun 15 Oct 2018 - 21:44

Bonjour à tous
A force de mettre des accessoires le camping car prend du poids. Et tous les deux ans il faut tout vider pour avoir 3.5 t et passer le contrôle.
Ensuite il faut jouer à cache cache avec les gendarmes.
Le problème ne vient pas des gendarmes mais des assurances et elles le savent. Si vous avez un accident, l'assurance adverse pour ne pas payer va exiger le pesage du camping car de la part des gendarmes.
C'est eux et eux seuls qui décident si votre camping car est aux normes du code de la route.
Si vous dépassez le poids fatidique des 3,5 t c'est comme être en état d'ivresse,et l'assurance ne fonctionne pas. Ce problème devient de plus en plus d'actualité, aussi je n'en voulais pas il y a 7 ans, aujourd'hui je suis bien obligé de passer en PL, pour plus de tranquillité.

salutation a tous
Christian64

GOMEZ CHRISTIAN

Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : 64700 HENDAYE

http://gomezch64@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage de climatisation pour tank Empty Re: montage de climatisation pour tank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum