Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Batterie cellule ne charge plus sous 220v

+2
serge
Michel 27
6 participants

Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par Michel 27 Sam 1 Déc 2018 - 16:05

Bonjour à tous,
Mon problème :
Lorsque que je branche mon CC sur le 220v, le petit voyant "220" sur le tableau ne s'allume pas, la batterie cellule ne charge pas Crying or Very sad , apparemment la batterie moteur charge et il y a du 220v sur les différentes prises scratch .
J'ai vérifié les différents fusibles, ils sont tous bons! Smile
L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce genre de problème.
Merci pour votre aide.
Bon weekend à tous
Michel

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par jpaire Sam 1 Déc 2018 - 17:49

Bonjour,
réarme ton disjoncteur 220. A moins que ton fusible de protection soit HS.
Il faut qu'au tableau le témoin 220 soit allumé.
Ce sont quelques pistes ...
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par Michel 27 Mar 29 Jan 2019 - 19:46

Bonjour à tous, je reviens vers vous car cette fois ci c'est la panne complète ! Plus rien ne marche en 12v même la marche ne se rentre plus !!
Je viens de découvrir le problème.

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par serge Mer 30 Jan 2019 - 11:12

Bonjour
Contrôle  t'es cosses de batterie si elles ne sont pas salle cella me parait bizarre que la panne se fait par étape
Un bon coup de brosse métallique et un peu de graisse 
Cordialement
serge
serge

Messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 65
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par jpaire Mer 30 Jan 2019 - 15:49

Bonjour ,
je me rappelle que , a l'armée ,été mis à pied car j'avais mis de la graisse sur les cosses de la battere, soit disant que cela attire le sulfate. depuis, je ne mais aucune catégorie de graisse sur les cosses et je n'ai jamais eu de problèmes
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par L.JEGO Mer 30 Jan 2019 - 18:56

Bonsoir
Pour commencer, il faut un appareil de mesure des tensions en commençant par les bornes et suivre le cheminement des câbles en provenance de la batterie.
Sur le châssis Ducato, la batterie est installée généralement sous le siège du passager avant avec les fusibles. Avec un appareil de mesure basique, il est possible de vérifier les tensions et les fusibles. Attention, si la batterie est complètement déchargée, il ne sera pas possible d'allumer les équipements électronique de la cellule.
L.JEGO
L.JEGO

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par Michel 27 Mer 30 Jan 2019 - 19:41

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du CC. J'ai juste vérifié la batterie, 12,5v cela me paraît bon. Je vais suivre vos conseils dès que possible et je vous tiens au courant. Merci.
Bonne soirée à tous

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par Philippe M Ven 1 Fév 2019 - 11:38

Bonjour Michel, 

Sur mon Fitteen, Le voyant 220v ne s'allume plus, mais par contre les batteries chargent bien (cellule et porteur), je n'ai pas poussées les recherches plus loin.

Philippe

Philippe M

Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 69
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par G.Daniel.37 Sam 2 Fév 2019 - 13:59

Bonjour à tous
Quand le voyant 220 volts ne s’allume plus ,la led est HS , les tableaux de commande tout électronique sont trop fragile , et le tableau coûte environs plus de 300 € .
Si le reste fonctionne , cela reste un petit désagrément .
Daniel
G.Daniel.37
G.Daniel.37

Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Batterie qui ne charge plus en 220v

Message par Michel 27 Mar 26 Fév 2019 - 19:29

Bonjour à tous,
Voilà j'ai trouvé le temps de m'occuper de mon problème. Après avoir contacté le concessionnaire, 460€ pour la réparation de l'electrobloc!!!  j'ai pris la décision de démonter le siège conducteur et après vérification 0v sur la sortie batterie, c'est l'EBL qui est défectueux!! J'ai contacté le fabricant allemand Schaudt, réponse dans la journée réparation à partir de 80€ suivant le pb pas plus de 150€!! J'ai envoyé le colis aujourd'hui.
Je pense que les concessionnaires n'ont pas encore compris!! Ils se moquent de nous. Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour démonter l'EBL tous les branchements sont simples, une petite photo en cas de doute, une clé de 8 pour démonter la boite de son support et le tour est joué.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
A bientôt sur les routes de France

Michel 27

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois

Revenir en haut Aller en bas

Batterie cellule ne charge plus sous 220v Empty Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum