Batterie cellule ne charge plus sous 220v
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serge
Michel 27
6 participants
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Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour à tous,
Mon problème :
Lorsque que je branche mon CC sur le 220v, le petit voyant "220" sur le tableau ne s'allume pas, la batterie cellule ne charge pas , apparemment la batterie moteur charge et il y a du 220v sur les différentes prises .
J'ai vérifié les différents fusibles, ils sont tous bons!
L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce genre de problème.
Merci pour votre aide.
Bon weekend à tous
Michel
Mon problème :
Lorsque que je branche mon CC sur le 220v, le petit voyant "220" sur le tableau ne s'allume pas, la batterie cellule ne charge pas , apparemment la batterie moteur charge et il y a du 220v sur les différentes prises .
J'ai vérifié les différents fusibles, ils sont tous bons!
L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce genre de problème.
Merci pour votre aide.
Bon weekend à tous
Michel
Michel 27- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour,
réarme ton disjoncteur 220. A moins que ton fusible de protection soit HS.
Il faut qu'au tableau le témoin 220 soit allumé.
Ce sont quelques pistes ...
réarme ton disjoncteur 220. A moins que ton fusible de protection soit HS.
Il faut qu'au tableau le témoin 220 soit allumé.
Ce sont quelques pistes ...
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour à tous, je reviens vers vous car cette fois ci c'est la panne complète ! Plus rien ne marche en 12v même la marche ne se rentre plus !!
Je viens de découvrir le problème.
Je viens de découvrir le problème.
Michel 27- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour
Contrôle t'es cosses de batterie si elles ne sont pas salle cella me parait bizarre que la panne se fait par étape
Un bon coup de brosse métallique et un peu de graisse
Cordialement
Contrôle t'es cosses de batterie si elles ne sont pas salle cella me parait bizarre que la panne se fait par étape
Un bon coup de brosse métallique et un peu de graisse
Cordialement
serge- Messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 65
Localisation : hayange
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour ,
je me rappelle que , a l'armée ,été mis à pied car j'avais mis de la graisse sur les cosses de la battere, soit disant que cela attire le sulfate. depuis, je ne mais aucune catégorie de graisse sur les cosses et je n'ai jamais eu de problèmes
je me rappelle que , a l'armée ,été mis à pied car j'avais mis de la graisse sur les cosses de la battere, soit disant que cela attire le sulfate. depuis, je ne mais aucune catégorie de graisse sur les cosses et je n'ai jamais eu de problèmes
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonsoir
Pour commencer, il faut un appareil de mesure des tensions en commençant par les bornes et suivre le cheminement des câbles en provenance de la batterie.
Sur le châssis Ducato, la batterie est installée généralement sous le siège du passager avant avec les fusibles. Avec un appareil de mesure basique, il est possible de vérifier les tensions et les fusibles. Attention, si la batterie est complètement déchargée, il ne sera pas possible d'allumer les équipements électronique de la cellule.
Pour commencer, il faut un appareil de mesure des tensions en commençant par les bornes et suivre le cheminement des câbles en provenance de la batterie.
Sur le châssis Ducato, la batterie est installée généralement sous le siège du passager avant avec les fusibles. Avec un appareil de mesure basique, il est possible de vérifier les tensions et les fusibles. Attention, si la batterie est complètement déchargée, il ne sera pas possible d'allumer les équipements électronique de la cellule.
L.JEGO- Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 69
Localisation : Orvault
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du CC. J'ai juste vérifié la batterie, 12,5v cela me paraît bon. Je vais suivre vos conseils dès que possible et je vous tiens au courant. Merci.
Bonne soirée à tous
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du CC. J'ai juste vérifié la batterie, 12,5v cela me paraît bon. Je vais suivre vos conseils dès que possible et je vous tiens au courant. Merci.
Bonne soirée à tous
Michel 27- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour Michel,
Sur mon Fitteen, Le voyant 220v ne s'allume plus, mais par contre les batteries chargent bien (cellule et porteur), je n'ai pas poussées les recherches plus loin.
Philippe
Sur mon Fitteen, Le voyant 220v ne s'allume plus, mais par contre les batteries chargent bien (cellule et porteur), je n'ai pas poussées les recherches plus loin.
Philippe
Philippe M- Messages : 133
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 69
Localisation : Le Mans
Re: Batterie cellule ne charge plus sous 220v
Bonjour à tous
Quand le voyant 220 volts ne s’allume plus ,la led est HS , les tableaux de commande tout électronique sont trop fragile , et le tableau coûte environs plus de 300 € .
Si le reste fonctionne , cela reste un petit désagrément .
Daniel
Quand le voyant 220 volts ne s’allume plus ,la led est HS , les tableaux de commande tout électronique sont trop fragile , et le tableau coûte environs plus de 300 € .
Si le reste fonctionne , cela reste un petit désagrément .
Daniel
G.Daniel.37- Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 69
Localisation : SAVONNIERES
Batterie qui ne charge plus en 220v
Bonjour à tous,
Voilà j'ai trouvé le temps de m'occuper de mon problème. Après avoir contacté le concessionnaire, 460€ pour la réparation de l'electrobloc!!! j'ai pris la décision de démonter le siège conducteur et après vérification 0v sur la sortie batterie, c'est l'EBL qui est défectueux!! J'ai contacté le fabricant allemand Schaudt, réponse dans la journée réparation à partir de 80€ suivant le pb pas plus de 150€!! J'ai envoyé le colis aujourd'hui.
Je pense que les concessionnaires n'ont pas encore compris!! Ils se moquent de nous. Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour démonter l'EBL tous les branchements sont simples, une petite photo en cas de doute, une clé de 8 pour démonter la boite de son support et le tour est joué.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
A bientôt sur les routes de France
Voilà j'ai trouvé le temps de m'occuper de mon problème. Après avoir contacté le concessionnaire, 460€ pour la réparation de l'electrobloc!!! j'ai pris la décision de démonter le siège conducteur et après vérification 0v sur la sortie batterie, c'est l'EBL qui est défectueux!! J'ai contacté le fabricant allemand Schaudt, réponse dans la journée réparation à partir de 80€ suivant le pb pas plus de 150€!! J'ai envoyé le colis aujourd'hui.
Je pense que les concessionnaires n'ont pas encore compris!! Ils se moquent de nous. Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour démonter l'EBL tous les branchements sont simples, une petite photo en cas de doute, une clé de 8 pour démonter la boite de son support et le tour est joué.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
A bientôt sur les routes de France
Michel 27- Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 73
Localisation : Bosroumois
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