Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

consommation ALDE

3 participants

Aller en bas

consommation ALDE Empty consommation ALDE

Message par PHILL4459 Dim 28 Avr 2019 - 22:36

Bonjour sur notre pulse , nous avons pris l'option Chauffage Alde (chaudiére 3020 HE), ce weekend sortie et consommation pour une nuit T° exterieure 12c , thermostat réglé a 18°c : 1/2 d'une bouteille de gaz pour 9h de service est ce normal ? avant intégral advantage truma l'hiver en montagne par -2°C 6 ours avec la meme bouteille GPL , on a l'impression que la chaudiére tourne toujours au maxi et eau chaude coupée .
Quelqu'un connait il le même problème ?
Alde donne de 260g a 460g heure .
autre question sur station multimédia pionner avic-z-610bt-c 6.2 des que le moteur tourne plus de radio que des parasites , le concessionnaire a repris le véhicule sans résultat une solution ?

PHILL4459

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 62
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

consommation ALDE Empty Re: consommation ALDE

Message par jpaire Lun 29 Avr 2019 - 4:35

Bonjur, 
ce n'est pas normal.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation ALDE Empty Re: consommation ALDE

Message par Steevyski Lun 29 Avr 2019 - 16:09

Bonjour,
ce n'est pas normal, moi avec un XXL donc bien plus volumineux, -20C à l'extérieur 19C dedans, je tiens 1,5 à 2 jours avec une bonbonne.

A combien le descendez-vous durant la nuit car une trop grosse différence peut engendrer une surconsommation de gaz?!
Steevyski
Steevyski

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 48
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

consommation ALDE Empty Re: consommation ALDE

Message par Steevyski Lun 29 Avr 2019 - 21:42

Bonjour,

pour la nuit, je le mets en mode nuit  (22h30 - 07h00) aussi à 17C, je le mets toujours en thermostatique comme cela si le soleil chauffe, cela coupe l'Alde.

Est-ce que vous pris l'option de l'échangeur thermique qui chauffe avec le moteur en roulant?

Car j'ai aussi une vanne proche de l'échangeur mais si je la tourne cela me coupe la chaleur à l'échanger après j'ai une vanne off/on qui ferme complètement le circuit avec l'échangeur de chaleur. On ne peut pas commander via le tableau les chauffage au sol, moi je le laisse pour mes réservoirs d'eau.

Normalement sur le site vous devez trouvez les informations. Avez-vous un manuel? Le mieux serait de trouver un concessionnaire qui connait les Alde car il y a des astuces.

Bonne soirée

Stève
Steevyski
Steevyski

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 48
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

consommation ALDE Empty Re: consommation ALDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum