Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remplacer 2 batteries auxiliaires par une seule?

2 participants

Aller en bas

Remplacer 2 batteries auxiliaires par une seule? Empty Remplacer 2 batteries auxiliaires par une seule?

Message par Madj02 Ven 22 Oct 2021 - 12:23

Bonjour,
Voici presque 4 ans déjà que j'ai acquis le Globebus I1, et les 2 batteries auxiliaires donnent de vrais signes de fatigue (déchargement rapide à l'étape, alors que nous ne consommons que très peu : nous n'avons ni télé, ni four... Seule la pompe de douche et la ventilation du chauffage tirent en hiver...).
Du coup, j'hésite dans le choix du remplacement de mes batteries Varta LA 95. Ce sont des AGM, mais il me semblent que des batteries gel supportent mieux la décharge (nous sommes couramment en autonomie lors de nos déplacements). J'ai donc regardé du côté des batteries type gel, et j'ai trouvé sur le Net aux alentours de 170/180 € des modèles intéressants.
Toutefois, en fouillant un peu j'ai trouvé ceci sur Am...


Pensez-vous que ce modèle lithium (120 Ah) serait capable de remplacer mes 2 batteries (2 x 95 Ah), car, du coup , la différence de prix n'est pas si énorme que ça (surtout si cette batterie dure beaucoup plus longtemps que 4 ans et a beaucoup plus de cycles de décharge que les batteries "classiques"?
Enfin, si je me décide pour ce modèle, savez-vous si mon chargeur fera bien son office avec ce type de batterie (dessus, il y a un interrupteur avec 2 positions de charge : PB / gel)?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Madjid

Madj02

Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 batteries auxiliaires par une seule? Empty Re: Remplacer 2 batteries auxiliaires par une seule?

Message par Claudegmt Ven 29 Oct 2021 - 7:40

La lithium remplacera sans souci les 2 AGM
Mon chargeur est sur la position AGM et aucun souci de recharge de  ma lithium.
Si vous avez déjà des AGM vous vus contentez de remplacer les 2 batteries par une seule

Claudegmt

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 63
Localisation : Banlieue sud Est Idf

https://calisson.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum