Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Charge d’une batterie lithium par un alternateur non intelligent !

Aller en bas

Charge d’une batterie lithium par un alternateur non intelligent !  Empty Charge d’une batterie lithium par un alternateur non intelligent !

Message par Caribou Lun 10 Jan 2022 - 23:33

Bonsoir les amis .Possesseur d’un detleffs I1,je désire l’équiper de 2 panneaux solaires de 175 w et d’un régulateur de charge Epever 100/30 pour recharger une batterie lithium de 100A . Jusque là pas de soucis !!!
Mon problème vient de la recharge par l’alternateur quand je roule . Si je ne change rien , le courant de l’alternateur passe par l’EBL 99et arrive à la batterie auxiliaire sous une tension max de 18A ! Vu que la batterie lithium est cap le d’être chargée par du 45A max ,  comment faire pour y arriver ???
Piste1 : permettre à l’EBL de délivrer en sortie du 45A mais comment ? 
Piste 2: tirer une ligne directe entre l’alternateur et la batterie auxiliaire, ajouter un nouveau coupleur séparateur avec une régulation vers la batterie lithium….option chère ! 
Je pense que l’un d’entre vous a déjà fait ce travail et pourrait éclairer ma lanterne ! 
Merci d’avance pour vos idées

Caribou

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 70
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum