Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

4 participants

Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par patdut Jeu 10 Mar 2022 - 17:39

bonjour,
sur mon ccar dethleffs avec bloc électrique EBL 101, le frigo DOMETIC 8400 à absorption reste alimenter en 12 V par la batterie auxiliaire à l'arrêt du véhicule ce qui vide la batterie rapidement.
Je pensais que le frigo était branché sur la batterie moteur après contact !!! 
comment résoudre le problème....j'ai testé les sorties 1 et 3 du bloc 1 de l'EBL, j'ai 13.5 V en permanence contact mis ou non !!! problème de relai ???
j'attends vos réponses avec impatience...MERCI !!!

patdut

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 71
Localisation : chevry cossigny

Revenir en haut Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty Re: frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par Maurice 40 Mer 16 Mar 2022 - 23:14

bonsoir certainement un relais collé dans l' EBL ? à remplacer le relais

Maurice 40

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 81
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty Re: frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par guy bellancourt Jeu 17 Mar 2022 - 9:01

Bonjour a tous. Bien qu'inscrit, depuis fort longtemps, je n'ai encore pas échangé avec vous,mais, voilà ,c'est réparé.
Pour reparler, de votre problème de "frigo", d'abord, quel est le modèle, et l'année de votre CC ?.  Sur les modèles ,sortis a partir de2020(je pense)le dispositif, qui permet au réfrigérateur de passer sur batterie,est basé sur une augmentation de la "tension-batterie". Le circuit de charge,de ces nouveaux véhicules, sont équipés, d'un "Booster" (une complication de plus). si la tension de sortie, de ce booster,est par trop élevée,la détection de charge, ne peut pas retomber,et le frigo continue a fonctionner, jusqu'a épuisement.
J'ai, eu sur le mien, le cas exactement contraire,et, c'est pour cela,que je connais,l'existence de ce booster. Naturellement,ne tenez pas compte de cette explication, si votre camping car, n'en est pas équipé .
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty Re: frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par patdut Ven 18 Mar 2022 - 11:21

bonjour,
je reviens vers vous pour vous annoncer que mon problème est enfin résolu.
Le constructeur Schaudt du bloc électrique EBL 101 a répondu à mes demandes et m'a envoyé les schémas et conseils de branchements....
Il suffisait d'enlever le fusible 20 A destiné à l'alimentation du frigo AES car mon frigo dometic 8400 n'est pas automatique !!
Maintenant le frigo fonctionne bien en roulant et le 12 V se coupe à l'arrêt.
Achat neuf en 2013....3 batteries de cellules remplacées.......Me'rci au concessionaire qui avait fait d'autres erreurs de branchement des accessoires...
voilà bonne route.... et à bientôt.....merci pour vos commentaires..... cheers

patdut

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 71
Localisation : chevry cossigny

Revenir en haut Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty Re: frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par guy bellancourt Ven 18 Mar 2022 - 12:31

Bonjour. Heureux, que votre problème soit réglé,car,le réfrigérateur, a bord d'un camping car,fait partie des premiers éléments de confort !
Bonne route également.  GB.
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty Re: frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par oliveglobe Lun 25 Juil 2022 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy bellancourt a écrit:Bonjour a tous. Bien qu'inscrit, depuis fort longtemps, je n'ai encore pas échangé avec vous,mais, voilà ,c'est réparé.
Pour reparler, de votre problème de "frigo", d'abord, quel est le modèle, et l'année de votre CC ?.  Sur les modèles ,sortis a partir de2020(je pense)le dispositif, qui permet au réfrigérateur de passer sur batterie,est basé sur une augmentation de la "tension-batterie". Le circuit de charge,de ces nouveaux véhicules, sont équipés, d'un "Booster" (une complication de plus). si la tension de sortie, de ce booster,est par trop élevée,la détection de charge, ne peut pas retomber,et le frigo continue a fonctionner, jusqu'a épuisement.
J'ai, eu sur le mien, le cas exactement contraire,et, c'est pour cela,que je connais,l'existence de ce booster. Naturellement,ne tenez pas compte de cette explication, si votre camping car, n'en est pas équipé .
Bonjour Guy,

J' ai rencontré en Mai le soucis que vous expliquez avec mon frigo (globebus i6 de 2021) et j' aimerai savoir ce que vous avez fait, car je soupçonne mon boîtier booster Schaudt WA 121525 d' avoir eu un disfonctionnement (depuis je contrôle régulièrement au Metrix le contact D+ alternateur et la tension de sortie > 13,5 v). Me suis retrouvé en route avec le frigo qui clignotait en alarme car plus de 12 volts. Je dis bien en roulant car à l' arrêt c' est le gaz qui prend le relais environ 10/15 mns après coupure moteur pour éviter de démarrer le gaz frigo en station service le temps de mettre le plein.
Merci d' avance pour votre retour de mésaventure !
A+

oliveglobe

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé Empty Re: frigo alimenter en 12 v en permanence meme moteur coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum