Filtres GO et air, sur Intégraux Globebus ?
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Filtres GO et air, sur Intégraux Globebus ?
Bonjour a tous. Je suis propriétaire, d'un Globebus I6,depuis dix mois,lequel,a parcouru environ 15000Km,et,ayant pris l'habitude d'effectuer les vidanges et l'échange des filtres chaque année,quelque soit la distance parcourue, j'ai regardé, quelles seraient la, ou les difficultés rencontrées a cette occasion.
Premier constat:Filtre a combustible. je pense que pour aller le chercher là où il se trouve, ça ne va pas être triste !
Pour le filtre a air, cela, aurait été simple, si on n'avait pas monté des boîtes de dérivation en plein sur le couvercle du dit filtre, juste en face des vis (en plastique) qui fixent ce couvercle. Aussi, ma question est :quelles ont été vos "aventures"lors de ces vidanges ?
Je me demande aussi, si les histoires de vis de tableau de bord qui foutent le camps,rencontrés par certains d'entre vous, ne seraient pas liées, a la difficulté d'atteindre le filtre a GO, (démontage, pour l'échange).
Premier constat:Filtre a combustible. je pense que pour aller le chercher là où il se trouve, ça ne va pas être triste !
Pour le filtre a air, cela, aurait été simple, si on n'avait pas monté des boîtes de dérivation en plein sur le couvercle du dit filtre, juste en face des vis (en plastique) qui fixent ce couvercle. Aussi, ma question est :quelles ont été vos "aventures"lors de ces vidanges ?
Je me demande aussi, si les histoires de vis de tableau de bord qui foutent le camps,rencontrés par certains d'entre vous, ne seraient pas liées, a la difficulté d'atteindre le filtre a GO, (démontage, pour l'échange).
guy bellancourt- Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise
Re: Filtres GO et air, sur Intégraux Globebus ?
Bonjour,
Je ne me suis pas encore lancé dans l'entretien du moteur ...
Ayant acheté mon I1 neuf en 2019, mon concessionnaire m'a dit 1ère révision, vidange, etc, à 40 000 kms.
Vu qu'on a été bloqué avec le Covid, et pour d'autres soucis perso, j'ai moins de 20 000 kms.
Je trouve bizarre ? Et pour la garantie Fiat qui est de 2 ans pour le porteur ???
Quand on ouvre le capot, c'est un peu "folklorique" je trouve, comme par exemple les boîtes de relais "popées" sur le couvercle de la boîte de fusibles condamnant son accès !
Et les guirlandes de fils (trop longs) principalement des phares, qui se balancent dans le compartiment ...
Donc j'ai déjà modifié tout ça !
Et si on veut accéder au filtre à gasoil, le mieux est de faire appel à une sage femme (je n'ai absolument rien contre elle) filiforme de surcroit et avec beaucoup de courage, soit démonter toute la planche de bord Dethleffs avec les PBs des vis qui ne tiennent pas ! Voilà mes conclusions !
Donc quand j'y serai, je pense qu'avant de me lancer dans le remplacements des filtres et la vidange, je devrai modifier avant "quelques bricoles" !
Un autre truc que je ne sais pas exactement comment on fait car je n'ai jamais fait, c'est qu'on doit passer la valise après avoir fait la vidange pour réinitialiser l'ordi de bord ...
Donc il faut investir dans un appareil qui se branche sur la prise OBD2 ...
Bon, si ça se trouve il n'y a rien de compliqué, mais c'est peut-être un peu délicat ???
Donc si quelqu'un a un tuto, je suis preneur !
Et merci pour toutes infos !
A+
JO2
Je ne me suis pas encore lancé dans l'entretien du moteur ...
Ayant acheté mon I1 neuf en 2019, mon concessionnaire m'a dit 1ère révision, vidange, etc, à 40 000 kms.
Vu qu'on a été bloqué avec le Covid, et pour d'autres soucis perso, j'ai moins de 20 000 kms.
Je trouve bizarre ? Et pour la garantie Fiat qui est de 2 ans pour le porteur ???
Quand on ouvre le capot, c'est un peu "folklorique" je trouve, comme par exemple les boîtes de relais "popées" sur le couvercle de la boîte de fusibles condamnant son accès !
Et les guirlandes de fils (trop longs) principalement des phares, qui se balancent dans le compartiment ...
Donc j'ai déjà modifié tout ça !
Et si on veut accéder au filtre à gasoil, le mieux est de faire appel à une sage femme (je n'ai absolument rien contre elle) filiforme de surcroit et avec beaucoup de courage, soit démonter toute la planche de bord Dethleffs avec les PBs des vis qui ne tiennent pas ! Voilà mes conclusions !
Donc quand j'y serai, je pense qu'avant de me lancer dans le remplacements des filtres et la vidange, je devrai modifier avant "quelques bricoles" !
Un autre truc que je ne sais pas exactement comment on fait car je n'ai jamais fait, c'est qu'on doit passer la valise après avoir fait la vidange pour réinitialiser l'ordi de bord ...
Donc il faut investir dans un appareil qui se branche sur la prise OBD2 ...
Bon, si ça se trouve il n'y a rien de compliqué, mais c'est peut-être un peu délicat ???
Donc si quelqu'un a un tuto, je suis preneur !
Et merci pour toutes infos !
A+
JO2
JO2- Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble
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