Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Attelage i 15

2 participants

Aller en bas

Attelage i 15  Empty Attelage i 15

Message par Brunbrun Dim 24 Avr 2022 - 13:29

Bonjour à tous 
Je suis intéressé pour poser un attelage sur mon camping car, un modèle réglable en largeur. Pour la fixation apparement il y a pas besoin de rallonge, il y a déjà les 4 boulons pour la fixation sur la rallonge sawiko mais pour quelle charge de traction (1250 ou 2000 kg).une autre question faisceau électrique est il multiplexé ? Je serai intéressé par une confirmation sur mes deux sujets. 
Cordialement
Brunbrun
Brunbrun

Messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 63
Localisation : Grand est

Revenir en haut Aller en bas

Attelage i 15  Empty Re: Attelage i 15

Message par guy bellancourt Mer 27 Avr 2022 - 9:12

Bonjour. Tout dépend du véhicule porteur, de son type,et de son age. Le cordon de "multiplexage",est composé, soit de montages électroniques, soit ,tout simplement de relais,tout dépend du prix que vous y mettez.Toujours, se rappeler, que le plus cher,et le plus compliqué,n'est pas forcément le plus fiable ! En fait, ce cordon, comporte un boîtier, dans lequel, sont protégés, ces montages ou ces relais. Le vrai cordon, je pense, peut être fourni par "FIAT",ou "FORD",ou...,et doit comporter un connecteur, qu'il doit suffire d'intercaler  dans le câblage de la partie arrière du véhicule.J'ai essayé de le trouver....je chercherais encore !
Finalement, j'ai pratiqué, un raccordement conventionnel,en prenant les infos sur les lampes, et, pour ne pas troubler le fonctionnement du contrôle des circuits, j'ai remplacé toutes les lampes de ma remorque, par des lampes a led,qui, de part leur faible consommation, ne provoquent aucun incident. A noter,sur mon ancien CC,qui était un T15, seul ,le circuit veilleuses, était contrôlé.
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Attelage i 15  Empty Re: Attelage i 15

Message par Brunbrun Ven 29 Avr 2022 - 19:32

OK et merci pour l'électricité, y a plus qu'à voir qui a posé un attelage sur un I15 de 2011 et une tite photo du système de fixation.
Cordialement
Brunbrun
Brunbrun

Messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 63
Localisation : Grand est

Revenir en haut Aller en bas

Attelage i 15  Empty Re: Attelage i 15

Message par guy bellancourt Ven 29 Avr 2022 - 22:19

Bonsoir. La partie arrière du I,ou T 15, est identique,et, lorsque j'ai monté mon attelage, l'opération, n'a présentée aucune difficulté. par contre, si vous observez,le montage d'origine de la rallonge, vous verrez, qu'il a été ajouté, un renfort de liaison a la caisse, mais, cette pièce, est par trop fragile, dans sa conception (tôle pliée de 2,5mm),et dans sa fixation (vis à bois, dans le plancher!). J'ai, pour être sûr, de la rigidité de l'ensemble, refaire, non pas une, mais deux pièces (un gauche,et une droite)fixées par deux vis,distantes de 100mm,traversant le plancher,montées avec des contre-plaques, ces deux pièces, étant rappelées, sur les extrémités des la rallonges, sur des vis maintenant l'attelage.Je n'ai jamais eu a me défier de ce montage, au cours de l'utilisation de ce camping car. malheureusement, je ne l'ai plus,et, je n'ai pas pensé, a l'époque, que des photos de ce montage aurait pu profiter a quelqu'un ! Par contre, j'ai fait, un montage similaire,sur mon I6, et, si vous voulez, je peux, vous mettre quelque photos.
Cordialement.
Guy  Bellancourt.
guy bellancourt
guy bellancourt

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 75
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Attelage i 15  Empty Re: Attelage i 15

Message par Brunbrun Lun 2 Mai 2022 - 9:27

Bonjour
Votre principe de fixation m'intéresse, quelques photos serait les bienvenus. Merci
Cordialement
Brunbrun
Brunbrun

Messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 63
Localisation : Grand est

Revenir en haut Aller en bas

Attelage i 15  Empty Re: Attelage i 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum