Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rail porte vélo

2 participants

Aller en bas

rail porte vélo Empty rail porte vélo

Message par gypse19 Jeu 2 Juin 2022 - 13:05

Bonjour à tous
Quelqu'un sait il... comment est fixé le rail alu qui sert de fixation pour le porte vélo sur un globebus T1 2017 . Je parle du rail alu avec feu stop situé en haut
je dois placer un coffre à l'arrière qui reposera sur deux rallonge de chassis . Dimension du coffre 1400X1300 profondeur 250 poids 80 kg. Pour assurer le maintien du devers sur la partie haute du coffre sans percer la cellule, je pensai utiliser le rail prévu pour le porte vélo. Pensez vous que celui ci est assez résistant. D'ou ma question comment est fixé ce rail alu ?.
Merci pour vos réponses

gypse19

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 59
Localisation : VAL REVERMONT

Revenir en haut Aller en bas

rail porte vélo Empty rail porte vélo

Message par bienvenu jean pierre Sam 4 Juin 2022 - 15:56

bonjour Gypse, bjr à tous,
Il  semble que le rail soit fixé par des vis à tôle, dans la 1ere peau alu . ça peut sembler "léger", mais ça résiste bien: sur un autre CC, j'ai accidentellement arraché le porte vélo, pris dans un grillage, la fixation basse c'est arrachée, le porte vélo tordu, mais le rail n'avait pas bougé. Toutefois, tu parles de 80 kg...(en charge, sans doute), le rail est prévu pour 3 ou 4 vélos, donc 70 à 80 kg...c'est sans doute la limite !!! (nb: la fixation basse est aussi prise par des vis tôle NON traversantes.....mais les efforts ne sont pas répartis de la même manière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   cdt, jpb

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

rail porte vélo Empty Re: rail porte vélo

Message par gypse19 Mer 8 Juin 2022 - 23:23

Compte tenu de la fragilité du rail supérieur heureusement que le poids sera supporté en grande partie par les deux rallonges de châssis. Des info sur les capacités de celle ci à supporter le coffre compte tenu qu'elles ne sont pas trop faites pour travailler dans ce cette axe là. Effectivement 80 kg c'est pleine de charge. Et même sans doute un peu moins
Encore merci pour vos conseils

gypse19

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 59
Localisation : VAL REVERMONT

Revenir en haut Aller en bas

rail porte vélo Empty Re: rail porte vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum