Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mise a air libre Réservoir eau Grise

5 participants

Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mar 14 Juin 2022 - 10:29

Bonjour 
 J'ai un T6 et je souhaiterai savoir si sur les Dethleffs  le réservoir d'eau grises a une mise a air libre 
 car j'ai un écoulement très lent et quand j'ouvre la vanne de vidange l'écoulement est plus rapide !


 le syphon est propre  mais j'ai déjà accentué la pente d'évacuation 

Merci d'avance
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par philippe77 Mer 15 Juin 2022 - 17:25

Bonjour
N'est-ce pas pas la vanne qui fuit un peu quand elle est fermée? Cela m'est arrivé et j'ai dû la faire changer.
Cordialement 
Philippe77

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mer 15 Juin 2022 - 18:11

Philippe merci 
 j'ai oublié de mentionner que c'est l'ecoulement de l'evier de la cuisine  qui coule lentement
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par philippe77 Mer 15 Juin 2022 - 18:46

Peut-être y a-t-il un bouchon quelque part qui empêche l'écoulement normal dans le tuyau. Si c'est le cas matt chem vend  des produits non agressifs qui favorisent l'écoulement.

philippe77

Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 66
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mer 15 Juin 2022 - 20:38

je pense que l'ecoulement  n'a pas assez de pente
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par orandre Mer 15 Juin 2022 - 23:57

Bonsoir,
Sur la réserve il doit y avoir une prise d'air, verticale sur le dessus, sur laquelle est raccordé un tuyau,  dirigé vers le haut, si cette tubulure est bouchée, pliée si l'air ne circule pas correctement dans celle-ci cela signifie que la mise à l'air du réservoir ne se fait pas donc lorsque l'on vide l'eau l'air ne rentre pas,  la cuve se vide mal, lorsque l'on vidange, le lavabo, l'évier, la douche l'eau circule mal car l'air ne sort pas bien de la cuve solution rétablir la circulation dans cette canalisation déjà la trouver reconnaître son cheminement, et soit la déboucher la déplier pour ma par cette tubulure c'était avachie et était incurvé, de l'eau de la réserve en roulant passait a l'intérieur de cette poche siphon donc passage de l'air impossible et difficulté de remplissage venant des équipements sanitaires et difficulté de vidange solution rehausser la tubulure et bien la fixer pour éviter que de l'eau ne stagne dans les poches siphons.
Bonne soirée

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Jeu 16 Juin 2022 - 9:14

Orande MERCI 

 je bien regardé sur le reservoir Eau Grise mais je ne trouve pas cette prise d'air ?
(verticale sur le dessus, sur laquelle est raccordé un tuyau,  dirigé vers le haut)

 si quelqu'un pouvais me donner des infos sur son emplacement
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jpaire Dim 26 Juin 2022 - 8:38

Bonjour,
j'ai bien compris c'est l'évacuation de la cuisine, à mon avis il faute n'ettoyer le conduits et le siphon de la cuisine, pas de produits , il faut démonter pour laver tout cela.
Bon courage.
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Dim 26 Juin 2022 - 9:01

jpaire  bonjour 
 j'ai tout nettoyé le syphon et les tuyaux avec un petit furet 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne journée
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jpaire Lun 27 Juin 2022 - 2:22

Bonjour, quel est le résultat , ça fonctionne ?
jpaire
jpaire
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 82
Localisation : Toulouse

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Lun 27 Juin 2022 - 8:02

bonjour
pas mieux e ne sais pas  il y a peu de pente !
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par orandre Mar 28 Juin 2022 - 16:51

bonjour,
En raisonnant simplement si lorsque l'on ouvre la vidange, l'eau s'écoule c'est sur c'est une question de mise à l'air libre si elle n'existe pas il faut la créer voir sur H2R Équipements qui vendent ce genre de produits

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mar 28 Juin 2022 - 17:08

Merci 
 mais je souhaiterai savoir si il y a une mise a air  libre sur le réservoir d'eau grises
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par orandre Mar 28 Juin 2022 - 18:42

C'est simple démonter ce réservoir ce qui permet de le voir en entier et s'assurer si oui ou non il y a une mise à l'air libre, si oui cela ne fonctionne pas donc soit déboucher soit remplacer lorsque celui-ci est démonté en premier lieu mettre un récipient sous la vidange et contrôler si l'écoulement est correct, car peut être celui-ci peut être pincé  quelque part, mais je n'y crois pas trop. Les tuyaux de vidange ne sont en principe pas collés mais seulement emboîtés, débrancher également les fils électriques en les repérant pour les remettre au bon endroit avant la dépose.
C'est le seul moyen d'être sur

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mar 28 Juin 2022 - 20:42

oui c'est une solution mais il faut aussi avoir une fausse ou un pont 
 merci du conseil
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par orandre Mer 29 Juin 2022 - 16:11

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, je vais vous donner une petite idée qui vaut ce quelle vaut c'est le nettoyage de la cuve avec du vinaigre blanc mais je ne fais cela qu'à l'arrêt du véhicule en fin de saison pour l'hivernage vous pouvez tenter de le faire maintenant
vous mettez un dizaine de litres de vinaigre blanc et autant d'eau dans la cuve eau propre puis faire circuler par l'évier, lavabo et douche
(j'ai trouvé du 8° en litre du 12° en 5litres chez carrefour et 14° chez leclerc en bidon de 5 litres dans les rayons nettoyage c'est celui que j'utilise)
 avec mise en marche du truma  donc l'eau chaude passe par les circuits, les vidanges pour ce retrouver dans la cuve eaux grises.
Ensuite je fais quelques kilomètres avec des virages pour bien imprégner la cuve pendant 45 mn voir une heure, je le laisse reposer une nuit puis encore une ballade le lendemain et enfin un bon  et abondant rinçage le but est de nettoyer les cuves et faire un détartrage de celles-ci, circuits et truma.
Je n'ai pas de problème et les cuves sont propres en espérant qu'en roulant si il y a une mise à l'air libre celle-ci se nettoie.
J'ai regardé les forums et les personnes qui ont rencontré le même problème toutes marques de CC confondues il semblerait que beaucoup de véhicules en soient dépourvus j'ai eu se problème sur un autre CC d'une marque différente et le concessionnaire m'avais montré celui qui équipait mon véhicule le tuyau vertical dont je parlais remontais dans le compartiment du truma je l'avis refixé sans poches et je n'ai plus été ennuyé. Bonne journée

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mer 29 Juin 2022 - 18:11

Pour  mon circuit d'eau grise 
je remplis le réservoir de 2 litres d'eau et une bouteille de 1 litre liquide de savon noir  
je roule et cela crée un auto nettoyage et je laisse le produit dedans jusqu'à la vidange.
cela coute pas cher ,impeccable au niveau entretien et odeur et de plus pas du tout corrosif.

 mon réservoir et mon circuit eau propre est détartré une fois l'an
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par oliveglobe Lun 18 Juil 2022 - 18:00

Bonjour jmr,
Sur mon globebus i6 de 2021 (qui en voyant votre photo doit avoir le même type d' agencement) j' ai la même chose, l' évier s' écoule moins bien, alors que douche et lavabo ok !?
Pour moi la gaine annelée de l' évier est plus longue que côté douche/lavabo et l' écoulement doit moins bien se faire (vu le diam. de la gaine d' évacuation) 
Car pareil j' ai tout nettoyé etc etc ... et rien n' y fait
A bientôt

oliveglobe

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par oliveglobe Mar 19 Juil 2022 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour jmr,
Suite à mon post je suis allé voir de plus près hier soir dans mon cc.
La gaine annelée que je disais hier est plutôt un tube pvc rigide avec une belle chute d' eau ensuite, mais j' ai repéré un siphon (voir photo) qui était chargé en résidu de vaisselle ! Et ensuite je suis allé chercher mon tuyau d' arrosage et l' ai apposé sur le dessus de la grille de l' évier pour faire un rinçage efficace, et maintenant l' écoulement est correct !


Dernière édition par oliveglobe le Mar 19 Juil 2022 - 10:16, édité 1 fois

oliveglobe

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par jmr Mar 19 Juil 2022 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmr
jmr

Messages : 424
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 78
Localisation : 89000

Revenir en haut Aller en bas

mise a air libre Réservoir  eau Grise Empty Re: mise a air libre Réservoir eau Grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum