Forum des utilisateurs de campings cars Dethleffs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

+2
bienvenu jean pierre
Guenillot
6 participants

Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par Guenillot Mer 27 Juil 2022 - 14:47

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec le frigo lorsqu'il est sur le gaz, mais rien à voir avec la chaleur car actuellement nous sommes dans le Nord de l'Europe.

Très régulièrement, le dessus du Thetford clignote comme s'il n'y avait plus de gaz. Or, en éteignant et redémarrant, j'entends très distinctement la flamme redémarrer au bout de 2 ou 3 essais, et c'est reparti pour 5 jours, 24h, ou 25 mn ...

Un jour, j'ai bien entendu qu'il essayait de démarrer, il devait y avoir l'étincelle, mais pas la flamme. Au bout de plusieurs essais infructueux, il s'est mis en défaut. 

Pour indication, il a même pas 2 ans. Et à côté de ça le chauffage marche très bien ainsi que les feux....

Le6s questions sont donc : avez vous déjà eu ce genre de souci ? Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

Je vous remercie par avance pour vos idées.

Guenillot

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par bienvenu jean pierre Mer 27 Juil 2022 - 17:23

bjr, j'eu un pb semblable, après avoir utilisé du butane (en été). Je pensais "betement" que c'était compatible, mais ..pas tout à fait. J'ai fait un ramonage du fourneau à l'air comprimé, pas faclile car indémontable (vis gripée), mais ça été efficace. (le  sujet a été traité dans le forum) depuis pas de pb. cordialement, jpb

bienvenu jean pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 82
Localisation : 47200 fourques

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par Guenillot Mer 27 Juil 2022 - 21:33

Merci pour le réponse, et désolé du doublon du coup. J'ai cherché pourtant avant. Je vais voir ce que je peux faire, sinon je verrai avec un pro. Encore merci

Guenillot

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par oliveglobe Mer 27 Juil 2022 - 21:53

Bonsoir, ce n' est peut être pas le gaz, mais s' il est récent il a besoin d' électricité pour fonctionner et réguler, et en cas d' anomalie électrique sur son alimentation , le module clignote sur le bandeau du frigo
Essayer de voir le site Thetford leur FAQ concernant les frigos et les codes erreurs et clignotements des symboles ou votre notice à la fin il doit y avoir un tableau qui récapitule les pb et solutions
Voilà ce qui me vient à l' idée de suite  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bonne soirée

oliveglobe

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par JO2 Jeu 28 Juil 2022 - 10:47

Bonjour
Si ce n'est pas un PB de gaz, c'est peut-être un pb avec la carte AES. J,ai dû changer la mienne (pratiquement neuve) ...
Regardez aussi vos filtres gaz ...
A+

JO2

Messages : 495
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par orandre Jeu 28 Juil 2022 - 11:54

Au cas ou? adresse fournisseur cartes AES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

orandre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 75
Localisation : oraison

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par Laurent31 Mer 17 Aoû 2022 - 19:15

Peut être tout bêtement un nettoyage du brûleur, un réglage de la sécurité ou encore plus simple un nettoyage de l évacuation des gaz brûlés. après cela vérifier la tension des batteries, les fusibles et en dernier recours la carte aes qui coûte un bras .

Laurent31

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 51
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par Guenillot Mar 30 Aoû 2022 - 19:08

Merci à tous pour vos conseils. Nous sommes rentrés il y a 1 semaine, je vais regarder tout ça de plus près.

Guenillot

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 43
Localisation : MARSAT

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas) Empty Re: Frigo Thetford qui s'arrête (ou ne redémarre pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum